MPG : La Ligue HBGD !

Démarré par Titikaka, Novembre 19, 2017, 06:48:56 PM

« précédent - suivant »

Titikaka

Salut !
- ta liste n'est pas encore rattachée à la ligue car elle n'est pas encore lancée : j'attends que JiHaisse s'inscrive via le lien  ; )
- tu as un minimum de joueurs par ligne à avoir. Ce doit être 2 GB, 6 DEF, 6 Mil et 4 attaquants donc 18 c'est bien ça.
- ouaip L1 uniquement

Titikaka

Salut les gars !
Ayè on est 4 sur la ligue : sus au mercato  !!!

Hobes

Et tu poses 100 Millions cash sur Cavani, comme ça ? :hein:

On m'a piqué Aouar aussi. SALAUD

Heureusement que je me suis reporté sur des bonnes affaires à côté. FE4R le joueur le moins cher du mercato. Qui ça ? Gourcuff bien sûr. Il va tout bouleverser :cool:

Titikaka

Et ouais brraaahh !!  :cigare:

Mercato sanglant, comme prévu, mené à un rythme d'enfer!
Alea jacta est

Quelques surprises :
-   Une doublette Sala – Sio pour Hobes qui risque de faire pleurer plus d'une défense
-   Slyt qui répond avec une doublette Neymar – Falcao  :ouch:
-   Awaziem défendra les couleurs du FCNA chez JiHaisse #dénicheurdepépite qui se contentera d'une MDM en attaque Mbappe – Depay – Mariano, à moins qu'il préfère faire jouer Malcom ou Keita.  :ouch: :ouch:

Quelques paris :
-   Du Ketkeo chez Slyt qui parie sur une sortie en furie de l'infirmerie du joueur le plus technique du SCO 😉
-   Du Payet chez Hobes qui mise sur un retour de cure à Murano de la pierre angulaire du Champions Projet de l'OM!

Allez bonne chance à tous !

JiHaisse

Je fais jouer Malcom, choix du coach. Le foot est aussi un sport de conviction. :cool: :nerd:

Hobes

Vos équipes me font peur :hante:

Heureusement que j'étais là pour prendre du Lecomte, Sabaly ou encore Giovanni Sio :lick: :roll2: Sans Fekir, j'ai une attaque à 10 buts par saison.

Sinon slyt qu'a récupéré dans sa musette Kenny Lala ou encore Kwon que je voulais prendre au second tour du mercato. La vie est trop injuste.

slyt

Je trouve qu'on a été raisonnable sur le 1er tour. Retrouver Neymar libre au 2e tour était une aubaine  :cool:
D'ailleurs ton 2e tour, Hobes, est magistral.
:tapie2:

Par contre, me faire prendre Rodelin.  :fou: Je ne te le pardonnerai pas Titikaka.

Kwon, lala, kakuta... Le trio de petit prix qui j'espère vous fera mal.
Ketkeo est un pari. Il n'est pas le plus technique à Angers mais il fera du bien lorsqu'il sera en forme.

Titikaka

Rodelin je le prends dans toutes mes ligues, c'est mon gars sûr!
J'ai tenté de le prendre au prix vu qu'on était que 4...ca a payé  :supanerd:

Titikaka

Ah mais perso j'aime bien Ketkéo !
Je l'ai pris dans ma ligue à 10 avè les collègeuh en me disant qu'il reviendrait en force début 2018  :cool:

slyt

J'espère que ta prédiction sera vraie.
Tu pourras aussi ajouter Belaïli. C'est le plus technique chez nous.

Titikaka

Une première journée riche en buts pour la Ligue 1 Habitat But Gitem Darty !
https://www.monpetitgazon.com/league/qBUpqSuRN9b/results

(slyt) supporter d'un club à l'Ouest 3 - 0 El Hurricane (Hobes)
(Titikaka) Tikitaka de Bielsa 3 - 2 Rapid Barbès (JiHaisse)

Une fois n'est pas coutume, les buts réels ont été déterminants. En effet aucun « but MPG » marqué, la faute a des gardiens et lignes défensives aux notes respectables.
Parmi les éléments remarquables, une note rare de 9 et un but pour Neymar chez le Supporter d'un Club à l'Ouest, aucun Rotaldos alignés (pas mal pour une première), de la « pépite » qui marque (Kakuta et Kwon), et un match serré jusqu'au bout entre le Rapid Barbès et le Tikitaka de Bielsa.

2ème journée qui débute dès demain 20h45...A vos compo!

Hobes

J'ai le meilleur défenseur de la manche (Sabaly) ainsi que les meilleurs milieux (NDombele, Payet) mais évidemment je me prends 3-0 :ofou: Faut que je trouve le temps de me pencher sur les règles, je ne pensais pas que les buteurs avaient autant de poids dans la décision finale. J'avais imaginé perdre mais pas 3-0.

slyt

Suivant les règles du but MPG, si j'ai bien compris, le défenseur doit "battre" au point l'attaquant, puis le milieu, puis le défenseur, puis le gardien. Or, en face de Sabally, tu as eu le meilleur joueur de la manche (Neymar avec 9).

Sinon pas le temps de cogiter, 2e match qui s'enchaîne. Jihaisse, ton attaque et ton milieu sont du tonnerre.

Titikaka

#28
Oui c'est ça. Pour marquer un but "MPG", il faut que ton joueur ait une meilleure note que la ligne devant lui (moyenne des joueur composant la ligne) pour traverser cette ligne.
Après la 1ère traversée il perd 1 point, après les autres il perd 0,5 point. Pour marquer il doit arriver avec une note supérieure au gardien! (ou égale si tu joue à domicile)

Dans ton exemple, si ton dèf a eu 7, il traverse les dèf adverse il n'a plus que 6, puis les milieux il n'a plus que 5,5, puis les attaquant et il n'a plus que 5 en se présentant devant le gardien! (toujours dans l'hypothèse que la moyenne des notes adverses est inférieure à la note de ton joueur).

C'est pour ça que les gardiens et dèf sont importants également. Mais les buts réels ont une forte incidence c'est clair.

JiHaisse

Citation de: slyt le Novembre 30, 2017, 10:18:37 PM
Suivant les règles du but MPG, si j'ai bien compris, le défenseur doit "battre" au point l'attaquant, puis le milieu, puis le défenseur, puis le gardien. Or, en face de Sabally, tu as eu le meilleur joueur de la manche (Neymar avec 9).

Sinon pas le temps de cogiter, 2e match qui s'enchaîne. Jihaisse, ton attaque et ton milieu sont du tonnerre.

J'avoue que ma ligne de défense est en deçà. Bon en même temps sur les ligues à 4 on peut se faire des équipes de brutes quand même. :o