Sujet: — Topic Nintendo Switch, le jour d'après  (Lu 54962 fois)

Futch

• Héros d'Hyrule
Pippo the Machine qui ne dort jamais.

pippoletsu

• Héros d'Hyrule
Ben faut quoi, 6-7h pour le boucler en faisant pas tous les niveaux run'n'gun, donc ça va vite quand ton gosse commence à dormir 7-8h d'affilée.
Par contre j'ai été très étonné de first try pratiquement tous les boss du 1er monde.
Dès le cirque ça commence à devenir intéressant.

glen

• Héros d'Hyrule
Bon et Sekiro 2D de Devolver là, ça donne quoi ? :o

Yao

• Véritable Insurgé
Ben faut quoi, 6-7h pour le boucler en faisant pas tous les niveaux run'n'gun, donc ça va vite quand ton gosse commence à dormir 7-8h d'affilée.
Par contre j'ai été très étonné de first try pratiquement tous les boss du 1er monde.
Dès le cirque ça commence à devenir intéressant.
Impressionné ! J'ai quasi 30h dessus (version steam) en ayant tout fait sauf le mode Expert !
Is y sont d'ailleurs les trophées ?

@Glen >>
J'attends de finir Yoshi !

pippoletsu

• Héros d'Hyrule
Oui, ya les trophées, c'est sympa.
Après j'ai bcp apprécié l'expérience, bien plus que le jeu de mech de Bertil Horberg. J'ai très envie d'avoir des scores parfaits partout. Mais là j'ai juste plus de batterie sur ma souiche et j'ai laissé mon chargeur chez moi 😵

Par contre, autant je comprends la levée de bouclier concernant la difficulté de Sekiro (qui fait plus peur que mal au final) autant là... Je me souviens de messages acerbes de Jean Zeid sur le fait que c'était la preuve des mauvais game designers de faire des jeux aussi dur blablabla, mais franchement je ne comprends pas. C'est un Putain de SHOOT, c'est pas parce que c'est beau à en crever que ça en fait une partie de plaisir. Ça a des bases de shoot et c'est pas plus dur ou moins dur qu'un shoot époque Megadrive ou PC Engine on dira. C'est rythmé, mais derrière jouabilité précise as fuck, musique qui donne le ton juste, c'est jamais franchement traître ou injuste.
Les gens pas contents, ils ont déjà touché un shmup de leur vie ? Vu comme tu peux progresser dans le skill, c'est un jeu dont la pratique paie. Et pour ça, il est exigent mais pas absurdement difficile comme je l'ai lu un peu partout.
Bon après, les gens pressés qui veulent aller au bout en se contentant de presser A, je peux rien faire pour eux, l'essence du jeu, en plus de vivre des belles histoires et de bons moment de pratiques n'est-elle pas aussi un peu de sentir qu'on progresse manette en main ?

Steph

• Véritable Insurgé
Bon et Sekiro 2D de Devolver là, ça donne quoi ? :o

J'ai joué une petite demie heure hier. C'est un Hotline Miami version ninja en 2D. Même ambiance un space et cryptique, bande son qui a l'air vraiment cool, on meurt en un coup, on peu jeter des objets aux ennemis, enfoncer les portes, etc...