Captain Tsubasa Tatakae Dream Team

Démarré par Hobes, Juin 23, 2017, 07:11:21 PM

« précédent - suivant »

Hobes

A mon humble avis, le jeu n'est pas fait pour toi. Ce sont les mécaniques des jeux Super Famicom et ça, ça marche du tonnerre (avec du Jan-ken-pon pour les techniques). Par contre il y a une surcouche propre aux jeux mobiles qui en fait un jeu hyper chronophage, c'est du farming intensif. Du coup pour progresser, il faut y passer beaucoup de temps.

C'est dommage parce que les animations sont sublimes. Il faudrait le même genre de jeu "complet" sur console de salon (genre sur Switch).

https://twitter.com/tsubasaDT_fr/status/935799318862110720

Citation de: Nono le Décembre 06, 2017, 09:10:09 PM
C'est mon premier jeu du genre donc j'attends tes conseils impatiemment. ;)

Je vous fais ça ce soir ou demain. J'ai 6 mois de recul sur la version japonaise donc ça fait beaucoup de choses à coucher sur le papier.

nash

#16
je trouve la gestion plutot simple

Yao


nash


nash

j'ai lancer un confédération HBGD, faut me donner votre ID pour que je vous rajoute

Hobes

#20
Alors mes conseils, recommandations :

- Si vous avez l'intention d'y jouer un moment, le choix de vos persos au lancement sera primordial. On est sur un jeu de gatcha, l'aléatoire est omniprésent et le tirage peut-être très capricieux. J'ai mis 3 mois avant d'avoir un "vrai" milieu défensif. C'était une torture en PVP avec un joueur passoire (vu qu'on est obligé d'aligner au moins un milieu défensif). D'autres ont attendu 6 mois pour avoir un gardien viable. Ces deux postes ont très peu de joueurs SSR natifs (seulement 2 MDEF, il me semble, au début) donc à choisir, orientez votre choix vers Kaltz comme starter. Le Misugi de nash est bon, aussi, car il n'est pas dépassé 6 mois plus tard (il a une bonne relance c'est rare pour un défenseur). Ensuite tentez d'obtenir Genzo Wakabayashi dans le portail de bannière.

Dans les bons tirages de départ : Kaltz, Misugi, Pierre, Wakabayashi, Schneider Bleu ou encore Hyuga U15 (celui de nash).

- En fin de mois, il y a des portails DreamFest. Ce sont des joueurs complètements craqués avec des stats bien supérieures aux autres. Normalement, sur la globale, ça devrait être Natureza fin décembre. Il marque de n'importe ou (il a un tir qui n'est pas affecté par l'angle, du coup il peut frapper du point de corner sans incidence). Et ça va s'enchaîner... Diaz (qui sera multiposte : milieu offensif et attaquant), Matsuyama (avec une passe que peu de joueurs peuvent intercepter)... et le portail a un taux de joueurs SSR de 5% (contre 3% normalement). Si vous avez bien suivi, l'idéal c'est de garder toutes vos orbes jusqu'aux portails Dreamfest de fin de mois et dépenser le maximum à ce moment là.

Encore mieux, ne débuter qu'à la fin du mois pour être sûr de commencer avec Natureza dans son équipe



- Rejoindre une confédération, c'est essentiel. Jouer seul, c'est possible. Sauf que pour progresser, nos joueurs doivent récupérer des techniques pour étoffer leurs mouvements. Pour un défenseur, l'idéal ce serait d'avoir un tacle, une interception et un blocage de tirs. Pour les avoir, il y a des events. Et ces events, si on les fait en solo, les récompenses ne tombent pas. Ou presque pas... je l'ai fait pendant 2 semaines, j'ai perdu un temps fou. En général tu n'as qu'une carte ou deux, au mieux. Alors qu'avec un club, chaque joueur qui rejoint la partie que vous avez créé peut vous lâcher jusqu'à deux récompenses en plus (donc 8 en tout car seul 4 joueurs peuvent rejoindre une partie).

Là en ce moment vous avez le portail Tsubasa avec sa passe C qu'est absolument génial (à monter jusqu'au niveau 40). En solo ça va vous prendre des mois... en multi, en 5 ou 6 sessions de farm, ce sera fait. Idem pour les carnets (qui vont permettre d'augmenter les niveaux de vos joueurs) ou les médailles (qui permettent de les passer de SSR à UR).

Mais le système de "club" ça va plus loin : des bonus en PVP (à monter en donnant des pièces d'or au club) ou encore récupérer des points de clubs qu'on peut utiliser dans une loterie (avec pas mal de récompenses dont un ticket de club qui donne accès à un joueur gratuit qui change chaque mois, ils peuvent dépanner).



- Très rapidement, le jeu va instaurer une routine : il y a des missions quotidiennes (à faire pour récupérer une dreamball par jour) qui prennent 20mn et les missions hebdomadaires (pour 5 dreamballs supplémentaires) qui se feront automatiquement si vous faites les missions quotidiennes. Ensuite ce sera à vous de voir en fonction de vos besoins : le lundi toutes les médailles (pas pratique, ça donne l'impression de ne pas avancer), mardi les médailles rouges, mercredi les médailles bleus, jeudi les médailles vertes, vendredi l'argent.

- Un des moyens de faire progresser son équipe, au-delà des portails et des gacha, ce sont les tickets SSR :

Il y en a un accessible via les pièces rouges qui sont des récompenses du mode Ligue. C'est le plus facile à avoir. Ca va prendre un peu de temps au début mais une fois que vous serez au rang S de la Ligue (pour moi c'est essentiel), chaque semaine vous aurez 50K pièces rouges qui tombent. Alors si on ajoute à ça les récompenses quotidiennes, ça donne grosso modo un ticket SSR tous les mois et demi via la Ligue.

Il y en a un accessible via les pièces bleus qui sont les récompenses du PVP. Là c'est plus compliqué. Les récompenses sont limités à des missions (monter de division, gagner X matchs de suite...) et au bout d'un moment, une fois qu'on a fait toutes les missions, il n'y en a plus. Logiquement vous aurez de quoi avoir un ticket SSR mais pas plus.

Il y en a un (ou deux ? je ne sais plus) accessible via les pièces d'or dans la boutique. Celui là n'apparaît pas tout le temps (roulement toutes les 6 heures) et ne sera disponible qu'une fois (il n'a jamais été remis dans la boutique après 6 mois sur la version japonaise). Pour l'instant il va vous paraître assez inaccessible mais rapidement, si vous optimisez votre farm avec un club et que vous utilisez une technique spéciale, vous aurez plus de pièces d'or qu'il n'en faut. C'est quoi la technique ? C'est de revendre des joueurs SR, passez en SSR. Ils vous donneront 15 pièces d'or à chaque fois. Sachant qu'un ticket SSR vaut 150 pièces d'or, il faudra vendre 10 SR. Le "hic" c'est qu'il faudra trouver assez de carnet pour monter ces 10 joueurs SR en SSR puis avoir suffisamment de médailles. Donc ce n'est pas forcément à faire en tout début de jeu, mais ça vaux le coup ensuite.

- Si vous êtes à court d'argent, l'idéal c'est de farmer un joueur en club, vous transmettez les compétences du joueur en question et vous allez récupérer pas mal de pièces bronzes. A la boutique, vous pouvez échanger (de temps en temps) 15 pièces bronzes contre 100K.

Voilà j'ai mis quelques idées en vrac. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

nash


nash

Hobes, petite question. Si on fait jouer un joueur u mauvais poste, ça fait quoi? genre, sur j'arrive pas à avoir de MD SSR, je fout Misugi à la place?

Hobes

Malheureusement ça diminue les stats par deux. Du coup ce n'est pas viable.

Sinon je suis triste de ne pas pouvoir vous rejoindre. C'est vraiment dommage que la globale et la version japonaise n'ait pas fait qu'un. Surtout qu'on y a cru pendant un moment, on a eu des messages d'erreurs en français.

Titikaka

Tain j'ai trop envie d'essayer maintenant avec vos screenshots et tout et tout...c'est malin

nash

Citation de: Titikaka le Décembre 11, 2017, 11:04:17 AM
Tain j'ai trop envie d'essayer maintenant avec vos screenshots et tout et tout...c'est malin
Viens jouer :robert:

Titikaka

Pour l'instant je suis sauvé l'appli trouve qu'il n'y a pas assez d'espace libre sur mon tèl  :miyamoto:

Hobes


minikenshin

Du coup il vaut mieux commencer mnt ou attendre fin décembre pou Natureza ? :)

Hobes

C'est un peu comme l'achat d'un PC ou d'un objet high tech, plus t'attend, mieux tu auras. Mais il faut bien se décider un jour :lick: Du coup c'est comme tu le sens. C'est vrai que débuter avec le portail de fin de mois c'est tentant. Cela dit tu peux déjà essayer de le lancer, faire un compte bidon (c'est facile de recommencer ensuite, il te suffira d'écraser ta partie) et prendre tes marques.

Et toi Nono, t'as franchi le pas du coup ?