Le sport et vous : C'est ici qu'on bombe le torse

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 11:35:18 PM

« précédent - suivant »

Bakappoi

Citation de: Jb le Janvier 26, 2014, 04:19:25 PM

Ca fait du bien, faut pas que je lache, je vais passer le palier de la douleur de la reprise bientot :fou:

Je sais pas si je vais le passer un jour moi :bauercry:

Alphonse

Je vais rempiler sur tout le mois de Février :sol:

minikenshin

Citation de: Bakappoi le Janvier 26, 2014, 03:55:57 PM
Si vous avez un bon plan contre les courbatures, je suis preneur :fwhy:
Boire beaucoup, énormément, s'étirer beaucoup, se décrasser le lendemain. Ca évite le contre-coup du surlendemain après qui est en général plus violent que celui du lendemain :)

Ashura

Je confirme, J+2 c'est le pire. Perso je refais justement du sport 2 jours après le tennis, quand j'ai déconné je le sais très vite ^^

Bakappoi

Ouais boire et s'étirer, c'est ce que je fais déjà. Peut être pas assez ceci dit.

Jb

Le mieux contre les courbatures, c'est de pratiquer una activité sportive régulière :gmooron:

minikenshin

Il faut bien être tolérant avec ceux qui reprennent :p

pippoletsu

Je découvre toutes les activités d'assouplissements en parallèle de mes séances de kiné et franchement ça me procure un vrai bien être physique.

Jb


JiHaisse

Sinon les étirements après l'effort faut se méfier c'est pas toujours l'idée du siècle. Étirer les micro-coupures des muscles qui feront les courbatures des lendemains..

Boire de l'eau c'est déjà bien.

pippoletsu

Bah c'était la justification de mon entraîneur de rugby pour jamais nous en faire faire. Résultat, fini le rugby et le foot pour moi...

JiHaisse

Personnellement à la boxe on fait juste un retour au calme, pas plus.

Ça m'empêche pas d'avoir des courbatures mais je supporte bien.

pippoletsu

On m'a tellement fait tout gainer pour ma part que j'ai perdu toute forme de souplesse.

JiHaisse

Gainage/Pompes/Abdos/Squat, tu te renforces bien avec ça.

luch78

Je crois qu'il faut s'étirer apres chaque séance de sport, mais pas de manière poussée (pas pour gagner en souplesse mais seulement pour étirer et d'étendre ses muscles).

Pour gagner en souplesse, il faut faire ça apres un léger échauffement, ou tu ne craques pas les fibres musculaires.

J'ai appris ça de mon kiné ya 10ans.

Donc pour la reprise de sport, faut bannir les étirements juste après. Mieux vaut attendre le lendemain matin