Le Panthéon HBGD, Top 100 des meilleurs jeux de la communauté

Démarré par Hobes, Décembre 24, 2017, 01:09:21 PM

« précédent - suivant »

Hobes

#15
On parlait de "classiques" dans le podcast, de titres fédérateurs, de jalons... C'est très différent de nos meilleurs jeux qui sont souvent liés à une petite histoire, un contexte.

D'ailleurs, peu de classements se ressemblent pour le moment. J'ai encore du mal à voir si des titres vont se détacher à terme (Paris-Marseille Racing sur le toit du monde ? :slurp:).

Gabora

Je me rend compte que je suis quasiment incapable de faire un top. J'ai des jeux qui m'ont marqué à l'époque mais qui sont objectivement moins bon que leurs suites avec le recul. Et je ne sais meme pas si j'en préfère vraiment ... Il y en a tellement en fait.

Genre pendant des années OOT était mon BGE, mais maintenant après quelques années a ne plus y avoir jouer, bah je l'ai un peu oublier. Bref, c'est chaud, mon top sera surement faux vis à vis de moi meme  :lol:

nash


Steph

Je suis bien curieux de voir ce que ça va donner étant donné la variété des goûts des gens ici :)

Nono

Mais c'est tellement compliqué de faire un top 10 en fait.

glen


Akṣobhya

Tu peux avoir peur, je joue jamais sur PC :p

Ca y est j'ai enfin envoyé mon Top 10. :sweat:
J'ai l'impression d'en avoir oublié plein (sachant que y en aurait plein à mettre).
D'autant que j'ai certains classiques que j'apprécierai sûrement que je n'ai pas encore fait, car difficile matériellement d'accès (Xenogears & Xenosaga en tête de liste).
Ce classement évoluera sûrement, mais je ne regrette pas la liste que j'ai envoyée ! ;)

Par contre ça a été tellement dur de choisir un ordre passé les 4 premiers... Remarque même les 2 premiers ils sont ex-æquo pour moi...

Nono

Citation de: glen le Janvier 07, 2018, 09:27:12 PM
J'ai peur pour ma PC master race.

J'ai pas mis un seul jeu PC, la Dreamcast truste mon classement en nombre de jeux (première console où j'avais assez d'argent pour m'acheter pas mal de jeux + piratage, désolé)

Mais ça va être sympa de voir le top 10 de chacun.
Mon podium, ce sont des numéros 3, j'ai pas fait exprès en plus !

JiHaisse


Titikaka

Ah crotte je l'avais préparé la semaine dernière mais je viens d'y repenser...Oublié d'envoyer la liste à Hobes  :sarcastic:

Nono

Connaissant la ponctualité légendaire de Hobes, je suis sûr que tu peux encore l'envoyer.

Titikaka

Yes j'ai tenté le coup  :D
Pour moi ce sera vraiment mon top 10 des jeux où j'ai passé le plus de bon temps / meilleurs souvenirs.
Y'a un peu de tout: PC, Playstation, Super Nintendo mais assez peu sur consoles récentes au final  :dubitatif:
Nostalgie quand tu nous tient !  :sarcastic:

johnsparrow

Bon j arrive largement apres la bataille, mais je t envoie quamd meme la liste par MP au ca ou hobes. je n ai pas eu le temps d ecouter le podcast plus tot. Je le termine la. Excellent!  :D :)

Hobes

Citation de: Nono le Janvier 10, 2018, 08:58:39 AM
Connaissant la ponctualité légendaire de Hobes, je suis sûr que tu peux encore l'envoyer.

C'est ça :ninja:

Vu mon absence, on va repousser l'échéance à fin janvier. Merci à tous ceux qui ont pris le temps de m'envoyer un MP/des mails, je vais me charger d'y répondre dans la soirée ou demain.

guyzou

#29
A voté, j'ai sans doute du en oublier mais bon! Aucun jeu de moins de 10 ans! :sol:
Edit: Ca y est je me rends compte que j'en ai oublié un

Spoiler
FF Tactics ! :/
[Fermer]