Animal Crossing : New Leaf (3DS)

Démarré par Ryle, Juillet 12, 2012, 03:57:25 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Juste pour montrer qu'Animal Crossing ce n'est pas qu'une affaire d'animaux mignons, de fruits ou de trucs choupis, je ne sais pas si vous avez entendu l'histoire du village d'Aïka.

Dans le jeu il est possible de visiter des villages créés par d'autres joueurs à l'aide de la capsule temporelle (pour info le code onirique : 2600-0218-7298). En l'occurrence celui d'Aika est l'un d'eux.


On débute la carte avec un cadeau : une poupée de cire.

Direction la première maison. On y voit une scène représentant un anniversaire avec des personnages joués par des mannequins sur un fond sonore joyeux. A l'étage des tableaux dessinés par une petite fille qui représente cette famille "heureuse". Aïka, la jeune fille, indique "j'aime ma maman".

On prend le chemin de la maison suivante et sur le chemin tout est délabré. On passe même devant un cimetière, on nous prépare à quelque chose d'étrange, de malsain.

Dans la seconde maison, on se rend compte que c'est effectivement le cas. C'est la même scène que dans la première maison sauf que cette fois la pièce en est désordre et les mannequins ont disparu. A l'étage les mêmes tableaux sauf que les dessins sont barrés au marqueur noir. Quelque chose à dû se passer. Aïka, la petite fille, dit des mots incohérents.

On prend le chemin de la maison suivante et en longeant la plage on trouve des chaussures au bord de l'eau. Au Japon cela symbolise le suicide. Qui s'est suicidé ?

Dans la troisième maison tout est différent, tout est bien plus glauque. La poupée qu'on nous a offert au début est présente à l'entrée, elle tient une hache. La musique est générée par une radio qui émet un bruit strident et une horloge génère un clic/clac assez flippant. A l'étage une autre poupée, toujours avec une hache, qui regarde la télé façon The Ring. Les "dessins" de la jeune fille recouvrent les murs et tous les éléments du mobilier.

Il y a une dernière maison mais tout est plus abstrait encore. Un mannequin de cire est présent au milieu de la pièce avec la poupée. Ils sont cernés par des yeux qui les observent.

Bref y tout un travail d'ambiance et tout ça avec le moteur du jeu qui nous laisse pas mal de liberté. C'est à la fois impressionnant et flippant à la fois.

Pour ceux qui ça intéresse, une vidéo de la map :
http://www.youtube.com/watch?v=xyGrDi2pVbg&t=670

Bakappoi

Je suis possédé par animal crossing...Tout à l'heure, alors que je fermais mes volets, j'ai vu un papillon de nuit sur l'un d'eux. Mon premier réflexe a été de vouloir l'attraper avec un filet :dogniais:

Ashura

Ah mais on peut choisir qu'un arrêté, ça se cumule pas ? :(fou:

Ashura

Faut combien de temps avant de pouvoir récupérer la hache ? J'ai envie de faire un joli verger bien ordonné et tout, là c'est trop le bordel :(fou:

Baron.de.Münchhausen

Il faut planter plusieurs arbres, fleurs, et avoir passé 5 ou 6 jours sur le jeu pour que la jardinerie soit ouverte dans la rue commerçante.

Ashura

Ah bah la jardinerie en avait une en vente oui, ça fait 4 jours que le magasin est ouvert mais la hache vient seulement d'apparaître.

pippoletsu

J'ai rien à la jardinerie moi...

Ashura

Il a fallu quelques jours pour que ça vienne chez moi. Et ma hache est déjà cassée :(fou: Vivement que je récupère les outils en or, mais pour le moment j'ai eu d'indice sur aucun d'entre eux.

pippoletsu

Pourquoi t'es le seul que j'ai pas street passé ce matin ? J'ai les maisons de Hobes et Shin et pas la tienne...

Shin

J'ai vos 3 maisons.
Dédicace à Hobes qui a tout bien rangé et meublé.

J'espère que vous aurez noté chez moi la boîte de mouchoirs à côté du lit :cool:

pippoletsu

Mais t'as coupé le wifi de ta console ce matin ou quoi ? T'es même pas sur la place mii...

pippoletsu


Ashura

Ah nan moi j'avais bien mis le wifi pourtant :hmm: Et j'ai pas checké mais le voyant streetpass était bien vert quand je suis reparti.

MykeHell

Citation de: Shin le Juin 23, 2013, 04:24:23 PM
J'ai vos 3 maisons.
Dédicace à Hobes qui a tout bien rangé et meublé.

J'espère que vous aurez noté chez moi la boîte de mouchoirs à côté du lit :cool:

Je vois pas où est le problème. En cette période printanière, le rhum des foins s'installe bien souvent.  :dealwithit:

Ashura

J'ai un champ de roses qui commence à avoir de la gueule là :cool: Pas trop de nouveaux coloris pour le moment par contre, le plus avancé c'est les tulipes où j'ai eu orange et rose.