Mercato : le topic des transferts dînant

Démarré par Hobes, Mai 10, 2012, 11:45:32 PM

« précédent - suivant »

nash


Steph

Très beau coup des Niçois, il est très loin d'être cramé  :)

C'est aussi avec ce genre de coups qu'ils vont rendre la Ligue 1 attractive, il y a peu de temps c'était imite pas possible de voir ce genre de joueurs ailleurs qu'à Paris.

Ghezzal à Monaco c'est aussi potentiellement une belle affaire s'ils arrivent à bien le cadrer.

Bakappoi


Steph

Accord Paris Monaco pour Mbappé, transfert sec ou via un prêt suivant les sources, au final on parle de 180 M€.

Le PSG y va yolo, s'ils le font on peut se dire que leurs arrières sont couverts pour le fair play financier, j'ose croire qu'ils ne prendrais pas le risque de se faire exclure de la LDC.
Monaco va encore récupérer un blé monstrueux, quand certains qu'on ne peut pas faire d'argent dans le foot, ils prouvent le contraire, et le "pire" c'est que je suis persuadé qu'ils vont rester compétitifs.


Bakappoi

prêt d'un an avec option d'achat, ou comment enculer le fairplay financier.

nash

j'ai vomi :vahid:
quand un pays qui a de l'argent et veux se racheter une image et qui injecte un argent monstre... je trouve ça honteux.

et tout les bas du front qui n'y trouve rien à dire

JiHaisse

#4716
Y'avait déjà un argent monstre dans le foot.
Des clubs avec des dettes colossales, d'autres avec des quasi-mécènes à leur tête.

Ne parlons pas de Rybovlev qui, avant de se mettre au trading de joueur, était aussi ultra agressif (cf. James).

Sans parler des anglais qui dépensent des montants délirant parfois en dépit du bon sens (Pogba, Martial, Lukaku, etc.). 

Maintenant y'a un joueur de plus, pas forcément choqué. C'était déjà n'importe quoi.

Pour ce qui est du soft-power du Qatar.. rien de bien intéressant à en dire. 

Steph

#4717
Le prêt ne me choque pas à partir du moment ou c'est un accord entre les deux clubs, peu importe si c'est pour éviter une sanction si c'est fait dans les règles.

Maintenant il faut espérer que cette bulle éclate le plus vite possible et que les instances trouvent d'autres solutions avec pourquoi pas des plafonds communs niveau salaires ou transferts.

Et pendant ce temps là Liverpool a proposé 72 M€ à Monaco pour Lemar...  :D

Shin

Ouais c'était mieux quand seulement les espagnols et les anglais avaient des stars dans leur championnat

Da Playa, MD

J'aurai tout lu. Dépenser 400 M pour 2 joueurs ça reste un abus clair avec un État qui finance un club. Après je suis sur qu'ils ont de très bons avocats et qu'ils n'auront pas de problèmes. On est loin de ce que Madrid, Man U, etc faisaient il y a quelques années.

Sent from my SM-G950U1 using Tapatalk


Shin

I see deg people

Les prix vont en augmentant c'est comme ça, les droits aussi, les billets, les abo TV.

Zidane un jour, Pogba le lendemain et après demain ce sera piedggaucheinho.

Ça chiale parce que c'est Paris. Circulez.

JiHaisse

#4721
Ce que je comprends pas dans les critiques c'est que l'Etat est un actionnaire comme un autre.. Qu'il s'agisse d'un oligarque russe, d'un emir de ci ou de là, de milliardaires américains ou je ne sais quoi, ils peuvent tout à fait jeter leur dévolu sur un club, non ?

Attention à pas trop se placer sur le terrain de la morale...

Sinon on tardera pas à trouver un pleutre qui trouvait aussi que Bale à 100M c'était de l'abus.. Ou que recruter un minot pour l'Atleti c'était aussi dégueulasse, etc.

Paris est dans la droite ligne de ce qui se fait actuellement.

Le Milan aurait pris cette direction après leur mercato de cette année (plus de 200 M€) si le pouvoir chinois n'avait pas mis un frein à la sortie des capitaux de Chine d'ailleurs.

Nono

Par contre, ils vont peut-être se faire choper par le FPF. :o

JiHaisse

Citation de: Nono le Août 28, 2017, 08:00:46 PM
Par contre, ils vont peut-être se faire choper par le FPF. :o

Peut-être mais pas sûr. Si c'était pas le cas on vivrait un superbe moment de cynisme juridico-financier.

Encore une fois, dans la droite ligne de ce qui se fait partout ailleurs. Quelqu'un a parlé du Kazakhgate ? :nerd:

Bakappoi

Ah mais soyons clair, les montants dépensés je m'en fous. Et perso je préfère que Mbappé reste en L1. C'est le concept de contourner le FPF comme ça que je trouve abusé.
Parce que pour le reste ça change pas grand chose au niveau du championnat. Mbappé ou pas, Paris en 1 et Monaco en 2.