Mercato : le topic des transferts dînant

Démarré par Hobes, Mai 10, 2012, 11:45:32 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Ah clairement :nerd: Mais potentiellement vous êtes capable de vous aligner sur un ou deux gros transferts. Je pensais que ce serait l'attaquant mais vu qu'apparemment Germain c'est en bonne voie, y en aura peut-être pas besoin.

slyt

Citation de: Hobes le Mai 24, 2017, 04:25:48 PM
J'imagine que votre mercato ne commencera qu'après la finale de la Coupe.

D'ailleurs tu penses quoi de Pépé ? Il est probablement trop cher pour nous cette année (et sans doute promis au Lille de Bielsa) mais je suis toujours circonspect à son sujet. Surtout que j'attendais qu'il termine une saison pleine pour me faire un avis mais... Stéphane Moulin a semble -t- il voulu le ménager, si je ne dis pas de bêtises, en ne le faisant pas jouer tous les matchs. Il est, malgré tout, si bon que ça ?
Pépé est apparu 1 an trop tôt. Depuis le début de la saison il ne devait être qu'une doublure et éclater tellement que la saison prochaine. Mais les pépins physiques de Ketkeo l'ont mis à la lumière de tous.
Comme on dit, il en a sous la semelle, techniquement il est plus que bon, même si on ne le voit pas souvent en 1 contre 1, préférant faire la passe. Il a une frappe plutôt puissante sans élan.
Niveau vitesse, il est énorme. Et surtout il est prêt à se battre sur tous les ballons. Il n'hésite pas à défendre, mais bon c'est notre mode de jeu aussi : les ailiers doivent revenir si besoin.
Et parce que les attaquants font un gros taf en défense, la stratégie du coach à chaque match est de remplacer les 3 attaquants (sauf si blessure ou cartons d'un autre joueur). C'est pour cela qu'il n'a pas toujours été titulaire ou qu'il n'a pas souvent terminé les matchs.

Pour rappel, il est déjà international. À prendre en compte pour la CAN.

Mais Lyon a sa chance d'après ses dires. La somme demandée est excessive mais elle sera sûrement moindre au final. Si on le vend 8M sans bonus, ça sera super.

Hobes

C'est déjà beaucoup 8M ! Fut un temps, un joueur prometteur c'était 4/5M€ et un pourcentage à la revente.

En tout cas c'est bien ce que j'avais vu pour le profil du joueur :jap: D'ailleurs ça m'étonne qu'il nous intéresse parce qu'on cherche un ailier capable de faire des différences. C'est ce qui nous manque actuellement. Cela dit Govou à l'époque n'était pas très bon dans cet exercice mais créé des décalages sur un contrôle orienté en pleine course. Pourquoi pas.


De notre côté, d'après la Gazzetta dello Sport, l'Inter serait prêt à mettre 15M€ sur Diakhaby. Il est encore super limité, a beaucoup de lacunes, mais il a un avantage : il est grand, ratisse beaucoup de ballons de la tête et se place très bien sur les coups de pieds offensifs (ça faisait longtemps, depuis Cris sans doute, que ça n'était pas arrivé chez nous de marquer sur corner/coup franc de la tête). Pour autant je ne lui vois pas faire une grande carrière donc 15M€ c'est presque inespéré... Aulas en demanderait 20M€.
http://www.gazzetta.it/Calciomercato/25-05-2017/inter-sabatini-arriva-oggi-ecco-diakhaby-dalbert-200541867718.shtml

Bakappoi


Bakappoi

Ca commence, Tolisso au Bayern de Munich :/
41,5M certes, mais le coup du "remplacé numériquement par Grenier" va avoir du mal à passer.
D'autant plus qu'on parle d'un "échange" Lacazette/Giroud et que Genesio est toujours là :bauercry:

Bon choix de club pour Tolisso ceci dit.

Nono


Nono

Lacazette, c'est fait.

Les Lyonnais, vous pensez qu'il peut encore franchir un palier ?
Vous en pensez quoi ?
Hobes, Bakappoi, glen ? :megaphone:

Jb

Le mec est à 30 buts par saison, qu'il garde son niveau et Arsenal sera 2 places au dessus au classement

JiHaisse

#4703
Oui. C'est vous qui allez franchir un palier. :nerd:

Si ça ajoute Mahrez et garde Sanchez et Ozil c'est chaud quand même.

Je pense quand même que Chelsea va vous baiser (et gagner la CL en finale contre le PSG).

Nono

Citation de: Jb le Juillet 06, 2017, 01:46:55 PM
Le mec est à 30 buts par saison, qu'il garde son niveau et Arsenal sera 2 places au dessus au classement

Dont une dizaine sur péno, non ?

Titikaka


slyt

Citation de: Nono le Juillet 06, 2017, 02:15:13 PM
Dont une dizaine sur péno, non ?
Mais au moins il les met... Sauf en Europa League :ninja:

Bakappoi

#4707
Citation de: Nono le Juillet 06, 2017, 02:15:13 PM
Dont une dizaine sur péno, non ?

Certes oui. Mais à l'inverse tu peux voir qu'il arrive à mettre 20 buts dans le marasme collectif qu'a été globalement notre saison. Avec comme seul vrai joueur Tolisso (et à la limite Valbuena quand il n'était pas blessé, c'est  à dire pas souvent). Le reste du temps il se demerdait avec du Cornet, du Ghezzal, du Depay, du Gonalons, du Toussrart et du Fekir qui lachait jamais le ballon. Alors avec du Ozil...
Et son bon point, au délà du nombre de buts, c'est que comme Benzema, il est très bon pour créer des décalages offfensifs grâce à un grand sens de la combinaison. Et je ne sais si il continuera à Arsenal, mais sur les 2 dernières saisons il avait vraiment progressé sur le travail défensif et de pressing (en cela je comprenais tout à fait son attrait pour l'Atletico de Madrid).

Titikaka

L'arrivée de Lacazette acte le départ de Giroud selon vous?
Lacazette prendra sa place de titulaire s'ils restent tous les 2? Ce pourrait être cocasse que le titulaire en EDF soit le remplaçant d'un compatriote à Arsenal !  :roll: