Mercato : le topic des transferts dînant

Démarré par Hobes, Mai 10, 2012, 11:45:32 PM

« précédent - suivant »

Hobes

CitationStade Brestois. Steeve Elana pour trois ans à Lille



Comme nous vous l'indiquions le 29 avril dernier, Steeve Elana, qui arrivait en fin de contrat en juin prochain avec le Stade brestois, s'est engagé avec Lille. Le portier brestois aurait signé dans le Nord, où il devrait être mis en concurrence avec Mickaël Landreau, un bail de 3 ans.

Le natif d'Aubervilliers, âgé de 31 ans, arrivé en Finistère en 2005, y aura passé sept saisons. Il a, avant le déplacement à Evian Thonon-Gaillard, dimanche, disputé 232 matchs (Ligue 2 et Ligue 1) sous les couleurs du Stade brestois 29.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Stade-Brestois.-Steeve-Elana-pour-trois-ans-a-Lille_43045-2077873_actu.Htm

Mais... mais... Quel intérêt pour lui de jouer les doublures ? Quel intérêt pour Lille sachant qu'ils ont déjà Landreau et Enyeama ?

Jb

Il aurait eu sa place de numéro 1 dans aucun grand club français, vaut mieux ça que de moisir dans un club pourri

Bakappoi


Alphonse

Je pense pas qu'Enyama ait donné satisfaction, et ça mettra un peu de pression à Landreau (qui aime pas ça en général, mais bon...) pour ses performances et une éventuelle prolongation.

Et puis encore un bon joueur chopé gratos quoi.

Ashura


Futch


Nono


Hobes

CitationOla John à Benfica pour 12M€

Milieu de terrain néerlandais à gros potentiel. Probablement à suivre.

Futch

Citation de: Nono le Mai 18, 2012, 04:10:48 PM
Avec quel argent ?
Avec l'argent de la vente de Rémy, Valbuena, Azpilicueta et Mandanda :nerd:

Spike Spiegel

Mandanda a dit qu'il serait là la saison prochaine. :cool: et Azpi on le vendra jamais cet été. :o

Nono



Miyaichi et Kagawa sont tout le temps ensemble.
Une consigne de Wenger ? :believe:

pippoletsu


Spike Spiegel

CitationDrogba toujours touché par l'OM

Didier Drogba va donc quitter Chelsea après huit années passées au club. De son propre aveu, dans un carnet secret qu'il a tenu à jour depuis le 24 avril pour France Football, il révèle même que ça fait trois ans qu'il y pensait, mais qu'il n'avait jamais vraiment osé franchir le pas.

Passage le plus émouvant, l'attaquant ivoirien décrit avec ses mots comment il a réuni dimanche ses coéquipiers et tout le staff des Blues, juste après la parade, pour leur annoncer la fin de l'aventure le concernant. "Je voulais le leur dire droit dans les yeux. Sauf que je n'ai pas pu. Ils m'ont fait craquer" explique-t-il.

Son choix est pourtant clair : "Je me voyais mal m'asseoir sur un banc pour regarder les autres jouer au moment où le club envisage de mettre en place une nouvelle équipe".

Retour à l'OM donc ? Il est permis de rêver. En effet, le joueur révèle qu'il a toujours Marseille dans son coeur. Sur la centaine de textos qu'il a reçu après la qualification acquise pour la finale à Barcelone, celui d'Alain Soultanian, le kiné de l'OM, a été le plus émouvant.

Surtout, au niveau de son éventuelle destination, il n'y a pas pléthore de choix, alors que le Milan AC et l'Inter Milan paraissaient comme des destinations possibles. "Si je dois partir, ce sera pour une autre aventure, totalement différente des grands championnats. D'abord parce qu'il est hors de question d'évoluer en Angleterre ailleurs qu'à Chelsea. Et puis parce que je ne sais pas trop ce que je pourrais aller chercher en Espagne, en Italie ou en Allemagne, dans des pays que je n'ai pas connus. Je n'ai pas envie de recommencer une aventure ordinaire ailleurs" détaille Drogba.

Or, il connaît déjà l'OM, et, de par son statut, l'aventure serait tout sauf ordinaire. C'est donc la seule alternative à un départ vers une destination exotique qui peut parfois s'avérer cauchemardesque, comme peut en témoigner son pote Nicolas Anelka en Chine.

Marée blanche sur le Vieux-Port.

glen


vinsletron