— Topic du PC : Du démat' encore du démat'

Démarré par Ryle, Juillet 15, 2012, 10:19:00 PM

« précédent - suivant »

Baron.de.Münchhausen


Hobes


Ashura

Mais c'est un vrai truc, c'est pas juste CPC qui trolle ?

Shin

CanardPC n'est pas mieux sur le cliché: les consoles next gen sont des vieux PC, si si regardez leur architecture.

Hobes

Citation de: Ashura le Septembre 17, 2013, 10:29:42 PM
Mais c'est un vrai truc, c'est pas juste CPC qui trolle ?

Bah non. C'est un mini-PC cadencé par un GTX670Mini fait en collaboration avec Asus présenté cette après midi à la presse et aux partenaires commerciaux et que le public découvrira dans le prochain CPC Hardware.

Il se peut aussi que ça ait un rapport avec la prochaine annonce de Valve qui permette de faire tourner Steam sous Linux et des composants dédiés. Sachant que la vente de matériel a chuté et que les configs n'évoluent plus beaucoup, une box pareil pourrait faire son trou.

Shin

Si c'est plus cher qu'une console ça ne marchera pas.
Et même au même pris, niveau marketing les gens veulent brancher une console à leur télé, acheter des jeux bien identifiés, des manettes bien identifiés, dans des rayons bien identifiés.

Alors oui chez les ultra gamer ça va marcher...mais le reste.

C'est mon avis, pas une vérité.

JiHaisse

Ma carte graphique a 2 an et demi, je fais 0 étude de marché.
A la limite tu peux éventuellement te creuser la tête sur les settings si tu veux affiner ton expérience, mais sinon tout tourne sur un PC équipé d'une carte graphique qui se respecte, AULD.

Hobes

Ils pourront jouer à des jeux bien identifiés... PC. Des manettes bien identifiés... PC. Dans des rayons bien identifiés... PC.

CitationCanardPC ‏@Canardpcredac
Hum... Et si c'était pas si cher que ça ?
https://twitter.com/Canardpcredac/status/380067445718786049

Et pour pas cher ils pourront jouer aux jeux Steam achetés en solde et réutiliser leur manette 360/XboxOne/PS4.

Ashura

Moi je rêve du jour où je pourrai jouer à un Total War ou un Europa Universalis (un vrai, pas une version downgradée pour console) depuis mon canapé, avec un équivalent aussi ergonomique que souris/clavier. Je suis certain que ça arrivera même si je sais pas trop comment ils feront, mais ce jour-là clairement la box PC je l'achète direct.

Hobes


JiHaisse

Moué, je suis pas convaincu pour des jeux de ce type et à vrai dire je n'en ai même pas tellement envie.

J'aimerai plutôt des TV en WiDi/Miracast mais sans latence pour déporter tranquillement l'image depuis un PC et jouer à quelques FPS/TPS/RPG plaisants à la manette.

Les TV compatibles WiDi/Miracast arrive d'ailleurs.

Shin

PC c'est pas une marque, et c'est un détail très important d'un point de vu marketing pour toucher 90% de la clientèle qui joue sur sa télé avec une console.

Je dis pas que y a pas de manette de jeu etc...c'est juste mon avis/prono.
Ça ne va toucher que une minorité ultra renseignée.


Hobes

#192
Quand tu vas dans un supermarché tu as un rayon 360, PS3, Wii U, 3DS et un autre "PC".

Les jeux sont identifiables via une signalétique... PC dans le coin gauche de la boite dont le packaging est identique sur chaque jeu :




Les gens en ont semble -t- il conscience. Notamment lorsqu'ils achètent les Sims par wagon entier et qu'ils demandent au vendeur le jeu pour leurs enfants.

Car le support importe peu, ce qui compte ce sont les jeux et ils sont de plus en plus multisupport.

Ashura

Citation de: Shin le Septembre 17, 2013, 10:52:33 PM
PC c'est pas une marque

Non mais Valve en est une, et une grosse. Si c'est collé au label Steam je vois absolument pas ce qui empêcherait que ça se vende.

Et puis de toutes façons comme le dit Hobes, les jeux PC sont identifiables... le vrai souci c'est les boutiques traditionnelles qui ne proposent quasiment plus rien sur PC.

Shin


Citation de: JiHaisse le Septembre 17, 2013, 10:42:31 PM
Ma carte graphique a 2 an et demi, je fais 0 étude de marché.
A la limite tu peux éventuellement te creuser la tête sur les settings si tu veux affiner ton expérience, mais sinon tout tourne sur un PC équipé d'une carte graphique qui se respecte, AULD.

On aujourd'hui ça tient plus de 2 ans (ça dépend de laquelle on acheté et à quel prix bref)
Mais partons du fait que la playbox one sorte et 6 ans après ils sortent la playbox two.

La one marchera avec des jeux PC et la two avec des jeux PC aussi.
Quel discours tenir d'un point de vu market ? Liste de compatibilité au dos de la boîte ?
Dans 6 ans sortirons des jeux compatible avec la two uniquement il faudra l'indiquer...

Et si à côté une autre société genre Steam sort sa steambox beaucoup plus puissante ? Quel discours tenir ?
Le principe fonctionne un peu et on se retrouve avec Samsung qui fait pareil, une marque chinoise, une marque jap...
Ton client qui veut juste une boîte où tu lui garanti que son jeux fonctionne pareil que son pote ou tout du moins correctement, tu l'as perdu.

Et l'amoureux du PC dans tout ça ? Il ne supportera pas d'avoir une machine peu ou pas upgradable à cause de la petite taille de la tour, de l'alim pas adaptée...et restera sur son PC classique.