— Topic du PC : Du démat' encore du démat'

Démarré par Ryle, Juillet 15, 2012, 10:19:00 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Citation de: Shin le Septembre 17, 2013, 11:21:20 PM
Sur cette remarque hors sujet, je vous laisse à votre débat qui à priori n'avait pas pour but d'être contradictoire.
Je retourne à Los Santos.

C'est exactement ce qu'on fait là, avoir un débat contradictoire. Où est le problème?

Gmooron

Moi, et c'est plutôt rare pour le souligner, je suis plutôt de l' avis de Shin.
Et bon c'est à moitié HS mais Playbox One :mdr: On dirait un nom fake, ils veulent se faire attaquer en justice par Microsoft et Sony en même temps ? :chatthink:

Sinon:
Citation de: JiHaisse le Septembre 17, 2013, 11:14:22 PM
Il ne faut pas oublier non plus qu'en France on a pas tellement cette culture de l'objet branché à la télé.
Ça vient principalement du fait qu'ils n'ont pas de box à la française. Je sais pas si c'est vraiment une culture du coup.

pippoletsu

On est en avance sur le reste du monde de ce point de vue.

JiHaisse

Citation de: Gmooron le Septembre 18, 2013, 08:15:34 AM
Sinon:Ça vient principalement du fait qu'ils n'ont pas de box à la française. Je sais pas si c'est vraiment une culture du coup.

C'est une façon de parler c'est exactement ce que je voulais dire.

Et certains opérateurs ont des box comme nous, Time Warner par exemple qui fait du triple-play.

glen

J'ai vraiment du mal avec cette problématique de la box/pc dans le salon.. je vois pas où est le problème : la console dans le salon pour jouer/glander/party-timer, le pc dans le bureau pour jouer/travailler/dessiner etc.
Et une box/pc au prix d'un pc dans le salon mais sur laquelle je ne pourrais pas travailler correctement, je vois pas l'intérêt. Le coup du "hardware pour tout faire" n'est pas toujours une bonne idée. "le meilleur des deux mondes :roger:"
Obviously cet avis me concerne (je pense quand même pas être le seul), le pekin qui fait rien sur son pc il s'en fout.

Hobes

CitationLa grosse question concerne évidemment le point de vue de Microsoft qui pourrait y voir une menace et ne pas apprécier cette évolution. D'une manière détournée, Raja Koduri nous indique qu'AMD a fait part à Microsoft de ses intentions et que ce dernier n'a pas émis d'objection voire a encouragé cette initiative. Si Mantle revient en quelque sorte à concurrencer DirectX, la pierre angulaire de la domination de Microsoft sur le jeu PC, l'API pourrait également être bien utile à la nouvelle Xbox. Nous estimons cependant qu'il ne s'agit pas là de l'argument majeur puisque rien n'empêche de limiter Mantle aux consoles. Microsoft ne peut cependant pas ignorer les intentions des développeurs de jeux vidéo. Posez-vous la question, de son point de vue, qu'est-ce qui est le plus dangereux : Nvidia associé à Valve pour optimiser SteamOS ou une API AMD qui permettra aux jeux PC d'être plus performants sous Windows ? Vu sous cet angle, s'opposer à Mantle serait un très mauvais calcul pour Microsoft.

http://www.hardware.fr/focus/89/amd-mantle-interview-raja-koduri.html

C'est vrai que je n'avais pas vu Mantle dans ce sens. Du coup c'est un bon calcul pour Microsoft de laisser AMD tenter d'aller dans cette direction. Enfin quoiqu'il arrive, le marché PC est à la croisé des chemins et bien malin celui qui pourra prédire ce qu'il adviendra.

JiHaisse

De ce que j'ai compris d'ailleurs du bel article de HFR sur Mantle, ce serait une API de bas niveau, pas directement en conflit avec DirectX finalement du point de vue du software j'entends.

Après que Microsoft n'y vois pas d'objection cela me semble logique oui.

Ce qui m'a vachement étonné aussi, c'est la faible puissance des GPU de la One et de la PS4 dans une moindre mesure.

Je croyais qu'elles étaient simplement départagées par des affaires de RAM etc. mais en fait ça va plus. Bon je sais que tout n'est pas aussi simple mais quand même.

Hobes

Yep c'est pas aussi simple en effet.


Sinon NVidia toujours sur une autre planète avec son PC "4K ready" à 3000€ :



http://www.pcinpact.com/news/82682-battlebox-nvidia-mise-sur-pc-pour-joueurs-sli-et-4k-ready-a-3000.htm

Une broutille.

JiHaisse

:lol:

J'installe SteamOS dessus pour jouer à Crusader Kings II.

pippoletsu


MykeHell

Citation de: Hobes le Octobre 01, 2013, 08:07:08 PM
Yep c'est pas aussi simple en effet.


Sinon NVidia toujours sur une autre planète avec son PC "4K ready" à 3000€ :



http://www.pcinpact.com/news/82682-battlebox-nvidia-mise-sur-pc-pour-joueurs-sli-et-4k-ready-a-3000.htm

Une broutille.

Non mais les mecs ont carrément craqué leurs slips. Configuration over abusé pour son utilisation mais c'est serait le kiff quand même.  :o

JiHaisse

C'est un label de NVIDIA en fait, quelques revendeurs en France participent, sur l'image c'est la version d'Absolute PC.

nash


JiHaisse

Bon ma GTX 570 fait tourner cette beta de BF4 en low de façon relativement fluide :nerd:

Rdv pour BF5.

MykeHell

En low ? En high ça passe bien aussi sans descendre en dessous de 30fps et en tapant sur des moyennes de 45. Bon forcément c'est plus agréable en 60. Je fais quelques tests pour tenter de trouver un bon équilibre. (J'ai aussi une 570). Et puis les pilotes devrait être améliorés d'ici à la sortie du jeu.