— Topic du PC : Du démat' encore du démat'

Démarré par Ryle, Juillet 15, 2012, 10:19:00 PM

« précédent - suivant »

CrichtonCrais

Merci de confirmer Tulkas. Je commence à regarder doucement car fin 2016 / début 2017 je pense me faire un PC. Vu que le dernier que j'ai monté c'était en 2011, je suis plus du tout à jour.

Hobes

Citation de: CrichtonCrais le Août 15, 2016, 07:34:34 PM
A part pour le prix, ça vaut le coup de prendre une carte graphique chez AMD ?

AMD est moins réactif aussi sur les drivers mais j'ai une carte AMD depuis des siècles et le dernier problème que j'ai eu à ce niveau là c'est Rage (c'était en 2011). Depuis, si j'avais un problème, les drivers beta les ont toujours résolu.

Tulkas

Citation de: CrichtonCrais le Août 15, 2016, 09:00:29 PM
Merci de confirmer Tulkas. Je commence à regarder doucement car fin 2016 / début 2017 je pense me faire un PC. Vu que le dernier que j'ai monté c'était en 2011, je suis plus du tout à jour.

Pas forcement, sur la carte graphique surement que non mais sur le processeur c'est pas dit.
Celui que j'ai actuellement date aussi de 2011 voir plus.

Ta tour est récupérable, carte mère, disque dur aussi, lecteur DVD aussi, ect.....
Une bonne partie du boulot est faite par la carte graphique, alors si le reste tient la route ça peut passer facile.




glen

La CM ça peut vite être chiant quand même, si elle est de 2011 elle pourrait ne pas être compatible avec certains procs, etc.. Ça évolue vite en 5 ans.

Tulkas

AU contraire je trouve que depuis un bout de temps les architecture PC n'ont pas beaucoup évolué.

CrichtonCrais
C'est quoi ta configue actuelle?

Coca_Impact

Holàlà, faut faire attention, notamment au niveau de la RAM, c'est très vite arrivé de prendre de la DDR4 que la CM ne supporte pas, ou encore une fréquence trop haute et pas supporter (en général ça arrive quand on prend de la DDR4, donc ces problèmes sont liés).
Mais SURTOUT, la dernière génération de processeur utilise une nouvelle version de socket (chez intel), et je les recommande vraiment. Ce sont vraiment des "game-changer", et surtout ça permet de pouvoir prendre un i3 qui égal les perf d'un i5 4ème gène. Du coup pour ça c'est largement conseillé de prendre une nouvelle carte mère (enfin, une récente quoi).

Pour les CG, je conseille d'attendre personnellement, sauf si ça urge, je pense que prendre une RX 4X0/ GTX 10X0 (respectivement chez AMD et Nvidia) aux tarifs actuels est un acte que l'on viendrais vite à regretter...
Sinon, pour le moment, et pour un budget (pour CM+Poco+CG+RAM) de 600€, je conseil la RX 470 par AMD, qui est à 213€ (dire que la 480 est à 199$ aux USA... :no4: :cry: [249€ chez nous] ). Après la 1060 est vraiment une bonne carte... qui n'a comme défaut que son prix de 289€ pour la version de ref... Ce qui est beaucoup trop.

CrichtonCrais

Mon PC est en France, je suis au Canada, je compte changer de PC début d'année prochaine en Ecosse. Donc pas sur de vouloir passer en France juste pour une CM de 2011. Aucune idée de mon budget mais je pense viser quelque chose qui me permettra d'être tranquille quelques temps.

Mon ancienne configuration :

Radeon HD 6870 - 1 Go
ASUS SABERTOOTH 55i
Corsair XMS 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM
Intel Core i5 760 (2.8 GHz)

Tulkas

Franchement tu change que la carte graphique et ça ferrais très bien le job.
Tu ajoute un Disque SSD, 4Go de Ram DDR3 en plus et tu es repartie pour 10 ans.

Citation de: Coca_Impact le Août 16, 2016, 02:35:39 PM
Holàlà, faut faire attention, notamment au niveau de la RAM, c'est très vite arrivé de prendre de la DDR4 que la CM ne supporte pas, ou encore une fréquence trop haute et pas supporter (en général ça arrive quand on prend de la DDR4, donc ces problèmes sont liés).
Mais SURTOUT, la dernière génération de processeur utilise une nouvelle version de socket (chez intel), et je les recommande vraiment. Ce sont vraiment des "game-changer", et surtout ça permet de pouvoir prendre un i3 qui égal les perf d'un i5 4ème gène. Du coup pour ça c'est largement conseillé de prendre une nouvelle carte mère (enfin, une récente quoi).

Pour les CG, je conseille d'attendre personnellement, sauf si ça urge, je pense que prendre une RX 4X0/ GTX 10X0 (respectivement chez AMD et Nvidia) aux tarifs actuels est un acte que l'on viendrais vite à regretter...
Sinon, pour le moment, et pour un budget (pour CM+Poco+CG+RAM) de 600€, je conseil la RX 470 par AMD, qui est à 213€ (dire que la 480 est à 199$ aux USA... :no4: :cry: [249€ chez nous] ). Après la 1060 est vraiment une bonne carte... qui n'a comme défaut que son prix de 289€ pour la version de ref... Ce qui est beaucoup trop.

Je dis pas le contraire, mais je dis simplement qu'il faut arrêter de faire croire au gens que les PC c'est compliqué.
La config de  CrichtonCrais est parfaitement viable encore maintenant, pour quelqu'un qui ne cherche pas a jouer a 4K à 120 Fps. Tu change la carte graphique  à la cool et c'est bon pour un tour.

Par contre cette histoire de I3 m'intéresse pour le coup.
C'est les Intel Core i5-6400 ?

Coca_Impact

Bien sur, moi-même j'ai pas du une une config de taré, et je change juste de CG à la cool :lol: (d'autant plus que que mon alim 450W me limite pas mal dans le choix des mes updates)
Après je pense que ça vaut le coup de s'y intéresser de très près et de mettre un peu les mains dans le cambouis, ça permet de tirer des config très très correctes pour 550€.

D'ailleurs c'est un ami à moi, qui il y a 7/8 mois peut-être cherchait un config pour ce prix là. Il s'en sort avec à peu près les même perfs que moi qui y a mis le double depuis 4 ans que je l'ai. Et ça config était très astucieuse, avec un i3 6100 et de la DDR4 bien fréquencée qui egalent à eux deux largement mon i5 3550 et ma RAM à 1666 Mhz. En fait c'est la compatibilité DDR4 et la nouvelle architecture, qui avec une fréquence un peu plus haute, permet de s'en sortir mieux qu'avec un i5 vieux de 4 ans (qui à coûté le double à l'achat.. parce qu'un i3 6100 ça coûte 124 balles  :lol:).

Tout ça couplé avec une 950TI qui consomme 75W ( :roll2:), on arrive à tout faire rentré dans du 350W (donc encore des économies dans l'alimentation, qu'il faut quand même pas négliger!)

Après maintenant il font de la DDR3 très bien cadencée donc à voir; faut quand même se dire que ça boost significativement les perfs, d'avoir de la  RAM à plus de 2100Mhz, particulièrement sur de jeux comme the Witcher : en plus de faire + 5FPS, ça évite les stutters de l'infamie  :vice:

Un i3 6100 restera bien inférieur à un i5 6400 que tu cite, tu perds bien 10 frames-seconde, ce qui est pas dramatique tu me diras; mais ça te rajoute du micro-stutter --> frame-time horrible --> Impression d'un frame-rate bien plus bas que ce qu'il est réellement, et ça ça tue un jeu comme DarkSouls 3  :D

Tulkas

Merci pour l'info, je me tâte a upgrader mon PC.
Pour l'instant ma carte graphique c'est hors de question vu le tarif des nouvelle cartes.
Et ma GTX970 fait tout tourner.
Je pensait simplement changer de tour par se modèle
http://www.ldlc.com/fiche/PB00178546.html.

Coca_Impact

Ha oui, si une as une 970, c'est sur qu'il y a pas urgence  :o

Je reste généralement chez Fractal pour les boîtiers, mais c'est qu'une préférence assez arbitraire (je trouve que le designe sobre/haute qualité de leurs boîtiers se retrouve pas trop chez les autres constructeurs).
Je suis pas très obsédé par le bruit, mais quand c'est une préoccupation importante les be quiet c'est cool.
Et puis ça fait un bon entraînement de tout remonter dans une autre caisse  :ofou:

glen

Citation de: Ryle le Juin 16, 2016, 03:11:18 PM
Hey glen, le retour de Cossacks :



Bon il est sorti, et ce n'est qu'un simple remake du premier à priori (et pas fini, genre que des petites cartes pour le moment..) :(


Hobes

Faudrait que je me penche sur la série Out of the Park Baseball un jour



Toujours de bons retours et ça me changerait des jeux de management de foot.

MykeHell

Pour ceux qui voudrait se prendre Gears of War 4 sur PC et voudrait être prêt pour le lancement : il y a 73 Go à récupérer.  Ne tardez pas.  :|



(récupérer sur Reddit)