Topic du cinéma de demain, et d'après demain, et...

Démarré par pippoletsu, Juillet 16, 2012, 09:27:02 AM

« précédent - suivant »

Coch


:bave2:

HBO a été créée par Dieu lui-même, parce qu'il était tombé sur France 2 un matin et puis bon, il s'est dit qu'il fallait quelque chose pour rendre service à l'humanité.



Coch


Hobes

Déjà passé.


Sinon je suis assez choqué par les effets spéciaux de certains films en 2013. Quelques exemples :

The Great Gatsby de Baz Luhrmann (avec Leonardo DiCaprio, Carey Mulligan)




Empires of the Deep de Michael French (avec Olga Kurylenko)



Le trailer :




C'est encore plus marqué en mouvement (surtout Empires of the Deep). Ca m'a rappelé les effets spéciaux du Roi Scorpion sorti en 2002 :sweat: Je ne comprends pas comment c'est possible en 2013. Surtout que ce sont des films attendus. Surtout The Great Gatsby.

pippoletsu

Ouais enfin là tu mets des trailers en qualité lulz, faut voir dans une vraie salle hein, pas sur l'écran plat premier prix de mamie ...

Hobes

Toi t'as pas regardé la vidéo :o

Lorsqu'on a des plans normaux ça passe nickel.



Je précise que ce sont des images non compressées de trailer en 720p. Evidemment que ça va pas passé comme en salle mais que ce soit l'animation ou la réalisation, j'ai rarement vu des CG aussi moches que celles là.



On dirait Sim City :sweaf:

Enfin c'est surtout flagrant sur Empires of the Deep.

pippoletsu

Ben si justement, j'en attend pas mal de ce film aussi...
Dans le Hobbit en 48FPS, tu serais sorti de la salle je pense tellement les CG sont mal intégrées parfois...

Hobes

Le 48fps change la qualité de modélisation ou à la beauté de certains plans retouchés ? A la rigueur dans l'animation et la fluidité des mouvements pourquoi pas mais ce n'est pas ce dont je parle ici.

Même des séries (type Boardwalk Empire) passent mieux que les 2 trailers du dessus techniquement.

pippoletsu

Citation de: Hobes le Janvier 02, 2013, 01:57:08 PM
Le 48fps change la qualité de modélisation ou à la beauté de certains plans retouchés ?
Précisément. Parfois, l'intégration de l'élément en CG, qui passait dans une image moins "définie" est bien bien dégueulasse...


Kaji

Vivement :leuv:

Sinon Hobes, généralement les sfx dégueulasse, ça vient aussi de la compression vidéo. Rien qu'à l'époque, la différence entre Minority Report en DVD/A la TV (en numérique) m'avait paru très large.

Edit: Bon, c'est ce que tu disais en fait :o Mais 720p sur le net, ça reste compressé quand même au final.

glen



Putain.. il a honte de rien lui, après avoir pompé jackass, il pompe limite plan pour plan Borat. Et ça va faire 1 million d'entrées.

glen



Il va falloir combien d'exemples pour qu'ils comprennent que ce qui est drôle dans un spectacle ne l'est pas forcément au cinéma :lourd:

Bakappoi


nash