Sujet: Topic du cinéma de demain, et d'après demain, et...  (Lu 435375 fois)

Tirry

  • Spécialiste des duels d'insultes
  • Messages: 779

glen

  • Héros d'Hyrule
  • Messages: 14714
Adelaide Clemens ressemble étrangement à Carey Mulligan..

Tirry

  • Spécialiste des duels d'insultes
  • Messages: 779
Pour le fun bande annonce du film de Yakusa Weapon apparement très inspiré par RoboCop

http://youtu.be/EW0Dclj2GG4

Le cinéma japonais apparement toujours dans le grand foutoir  :crazy: où le manga-live côtoie la série Z, n'arrivant jamais à la hauteur de ses ambitions en raison de l'incompétence généralisé de l'industrie du cinéma nippon et son manque de sérieux. Ils pourraient pourtant exister un putain de cinéma au visuel impressionnant si les films n'étaient pas entrepris avec l'esprit d'un ado de 15 ans.

Bakappoi

  • Dovahkiin
  • Messages: 9931
tu as conscience que je peux te faire la même sur le cinema americain en me focalisant sur twilight et les remakes a chier?

Tirry

  • Spécialiste des duels d'insultes
  • Messages: 779
Alors tu fais pas la difference entre le Z et une approche plus serieuse du cinéma.
Et fait pas semblant de ne pas m'avoir compris.
Il ne faut pas confondre la cible pour qui sont produit les films et le savoir faire d'une industrie artistique.

Oui Twilight et autres remakes sont destinés aux jeunots... Mais comparé au ciné japonais, les gens derriere (acteurs, techniciens) font au moins le job correctement.

Peut être aussi qu'il ne s'agit que d'un marché. Il existe quand même des mecs comme Kazuaki Kiriya (Casshern, Goemon) qui malgré ce que l'on peut penser de la qualité de ces films, a reussi à créer une dynamique avec des films comme Space Battleship ou Gantz.

Oui, il y a du vrai manga-live... mais il existe encore un peu trop de Z dans ce pays notamment à cause d'un marché à l'exportation qui profite de ces films mineurs.

Hobes

  • Administrateur
  • Messages: 29926
Je pense que ce que veut dire Bak, c'est qu'il existe un tas d'autres films japs en dehors des Casshern et autres manga live bidons qui sont nettement plus réussi sur tous les plans.

Comme si en France on se basait sur les films de Besson pour juger de notre cinéma en oubliant les Audiard et compagnie.

Bakappoi

  • Dovahkiin
  • Messages: 9931
parce que le film dont tu parles là, tu crois qu'il est fait pour qui au juste? ^^

et pendant qu'on y est au juste, tu crois que le cinéma japonais a les mêmes moyens qu'hollywood? j'aimerais bien les voir tes mecs qui font le boulot correctement avec les moyens financiers du cinéma japonais.

>>hobes, oui, c'était dans ce sens là.

Hobes

  • Administrateur
  • Messages: 29926
Par contre tu devrais lui donner des exemples, j'en ai pas sous la main :o

Enfin rien que du Kitano déjà :cool:

Bakappoi

  • Dovahkiin
  • Messages: 9931
non mais j'ai toujours dit que le cinéma japonais actuel est pas top, mais de là à le limiter aux films pour ado et autres direct to dvd, y a une marge...

Tirry

  • Spécialiste des duels d'insultes
  • Messages: 779
Par contre tu devrais lui donner des exemples, j'en ai pas sous la main :o

Enfin rien que du Kitano déjà :cool:

Takeshi Kitano, Shynia Tsukamoto, Kinji Fukasaku, Ryûhei Kitamura... et la nouvelle generation citée plus haut.

Mais moi je veux voir du manga-live ! J'adorerai voir ça mais avec sérieux. Et Casshern fait justement parti de cette mouvance qui est prêt à faire bien les choses !

Le problème c'est que du Japon, je vois plus du RoboGeisha, Machine Girl, Yakuza Weapon... qu'un vrai cinéma. Et je suis près à accepter leurs folies, leurs méga violences. C'est du talent gaché dû à une flegme typiquement Japonaise. Kojima dans le jeu vidéo le sait bien...

Et concernant le budget, à eux comme ailleurs de faire les choses en fonction. Ce n'est pas une excuse.
John Carpenter n'a jamais pu prétendre aux gros budget. Est ce qu'il fait pour autant du Z ?
District 9 a le même budget que Camping 2 !

C'est pareil pour le ciné HK de la grande époque, le cinéma Coréen, Français et Russe.

Surtout qu'ils peuvent le faire sans problème: les Casshern, Space Battleship et autre Gantz le prouvent techniquement !

Bakappoi

  • Dovahkiin
  • Messages: 9931
mais justement, ils font les films en focntion de leur budget. d'où les robogeisha and co. les investisseeurs japonais ne veulent pas gaspiller de la thune dans les films et demandent que du popcorn pour ados, c'est si difficile à comprendre que ça?

Tirry

  • Spécialiste des duels d'insultes
  • Messages: 779
mais justement, ils font les films en focntion de leur budget. d'où les robogeisha and co. les investisseeurs japonais ne veulent pas gaspiller de la thune dans les films et demandent que du popcorn pour ados, c'est si difficile à comprendre que ça?

Oui dans le sens où c'est justement mal produit.

Et Casshern, Goemon, Space Battleship, Gantz... tu mets ça dans quelle categorie ?

Bakappoi

  • Dovahkiin
  • Messages: 9931
ben dans la même, ça vole pas très haut :tanpi:

gantz ne vaut que grâce à la qualité du manga dont il est tiré, parce qu'en terme de réalisation et de jeu d'acteur, c'est au mieux générique. et est ce que tout ces films ont vraiment généré suffisamment de profit pour que les investisseurs japonais de base frileux pour ce genre de projets le fassent de manière régulière? je suis vraiment pas sûr...

et du reste, puisque tu t'interesses aussi aux jeux video, tu dois bien savoir que cette mentalité ne se limite pas au cinéma. les investisseurs japonais ne veulent pas lacher la thune pour se mettre à niveau avec l'occident.

Tirry

  • Spécialiste des duels d'insultes
  • Messages: 779
Ah là on va mieux se comprendre.

Cec dit Non. Les Casshern, Gantz... c'est quand même le niveau au dessus (artistiquement et techniquement) que les Yakuza Weapon et Cie.

Mais tu as certainement raison concernant les investisseurs.

Tirry

  • Spécialiste des duels d'insultes
  • Messages: 779
On reste au Japon... et devinez qui revient en octobre et au cinéma ?