Topic du cinéma de demain, et d'après demain, et...

Démarré par pippoletsu, Juillet 16, 2012, 09:27:02 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Je me suis toujours demandé quel rôle il avait dans ses dernières productions. S'il était autant impliqué, surtout vu les progrès technique.

En tout cas même si je ne suis pas un grand fan de ses œuvres, ça restera un grand bonhomme de l'animation japonaise et du cinéma en général.

pippoletsu

Son dernier film 100% à lui c'était Ponyo et c'était 100% fait "à la main".

Hobes

Tiens j'avais pas pris la peine de lire l'article en entier mais il ne se retire pas totalement du cinéma, on peut envisager de le voir faire des courts métrages.



Hobes

Le dernier Bong Joon Ho (The Host, Mother) est pour l'instant unanimement salué par la presse qui l'a vu à Deauville. Entre autre :

CitationLe film a cartonné cet été au box-office coréen (déjà 10 millions de spectateurs en Corée du Sud). On comprend pourquoi. On ne sait pas si le film reproduira cet exploit au box-office français mais ce serait extrêmement encourageant. Bong Joon Ho a un sens du rythme consommé et sait ménager les respirations aussi bien que les temps forts sans jamais fatiguer. Chaque séquence recèle une idée de mise en scène et il faut déployer une énergie, une passion et une minutie monstrueuses pour composer un tel univers et de tels mouvements de caméra dans un environnement aussi oppressant (toute l'action - ou presque - se déroule dans un train).

Tourné dans des décors somptueux (dans les studios Barrandov en République tchèque), "Snowpiercer, le transperceneige" contient plus d'intuitions, d'idées et d'abîmes que la plupart de films actuellement à l'affiche. L'histoire n'est pas seulement un modèle de construction, elle encourage les visions répétées. D'aucuns pourront trouver les symboles trop voyants ou être dérangés par la noirceur, le mélange grotesque/tragique, l'ultraviolence comme la folie baroque - non, ce n'est pas un divertissement consensuel. D'ailleurs, The Weinstein Company aurait demandé à Bong Joon Ho de couper une vingtaine de minutes de son film pour la sortie aux Etats-Unis (en France, nous verrons la version non censurée donc intégrale). Mais on ne traite pas la barbarie avec de la camomille et on vous met au défi de trouver autant d'images marquantes dans une superproduction.

http://lci.tf1.fr/cinema/news/on-a-vu-snowpiercer-le-transperceneige-avec-chris-evans-et-tilda-8260599.html

J'ai envie de dire : vivement.


Ryle

Je m'étais toujours demandé pourquoi ça n'avait pas été fait plus tôt (notamment dans la période Vulcano et compagnie) : Pompeii


guyzou

Citation de: Hobes le Septembre 10, 2013, 12:19:53 AM
Le dernier Bong Joon Ho (The Host, Mother) est pour l'instant unanimement salué par la presse qui l'a vu à Deauville. Entre autre :

J'ai envie de dire : vivement.

Par contre il s'était fait éclaté à Cannes si je me souviens bien.

Hobes

Je crois pas que le film ait été à Cannes (et je n'en ai pas trouvé trace sur le net).
http://twitchfilm.com/2013/04/snowpiercer-not-going-to-cannes.html



Par contre pire niveau annonce est-ce qu'on pouvait faire pire que Ben Affleck en Batman ? Selon la rumeur oui pour celui qui incarnerait Robin :


MykeHell

Confirmé comme étant un fake pour le site Funny or Die.

On a frôlé le suicide collectif.

Futch

Jean Roucasse soutient le FN.
Ce n'est pas si étonnant que ça je trouve.