Topic du cinéma de demain, et d'après demain, et...

Démarré par pippoletsu, Juillet 16, 2012, 09:27:02 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu


Bakappoi

Si le vaisseau est grand il faudra probablement plusieurs femmes de ménage. Tu as raison de prévoir.

pippoletsu

Ta maman serait tellement fière de la manière dont tu considéres les femmes.

glen



slyt

A moins que Bakappoi souhaite d'un monde à la "Forever War", on en aura besoin aussi dans l'espace. Surtout que là bas, on ne les entendra plus crier :p

glen

Votre consommation de film est-elle en recul ?
Moi j'ai l'impression que les séries ont clairement pris le pas sur le ciné, dont j'ai toujours été un très gros consommateur.. mais là y'a tellement de bons trucs à voir en série, je ne regarde plus qu'un film par semaine et encore.. et les sorties qui m'intéressent sont rares. Là dans les semaines qui viennent, à part le prochain Denis Villeneuve et Mon roi de Maiwenn .. :hmm:
Faut attendre les fêtes avec star wars et the revenant en janvier..

Gmooron

Bah j'en consommais déjà pas des masses, mais depuis que je suis sur Nantes, je vais encore moins au ciné ! (alors que je pensais que ce serait l'inverse).
Et j'en regarde très très peu à la maison, donc oui, ma consommation a baissé (bien qu'elle était déjà basse).
Et c'est sûr que les séries ont pris le pas.

Gabora

Citation de: glen le Septembre 10, 2015, 04:06:30 PM
Votre consommation de film est-elle en recul ?
Moi j'ai l'impression que les séries ont clairement pris le pas sur le ciné, dont j'ai toujours été un très gros consommateur.. mais là y'a tellement de bons trucs à voir en série, je ne regarde plus qu'un film par semaine et encore.. et les sorties qui m'intéressent sont rares. Là dans les semaines qui viennent, à part le prochain Denis Villeneuve et Mon roi de Maiwenn .. :hmm:
Faut attendre les fêtes avec star wars et the revenant en janvier..

C'est clair que c'est mon cas.

Et la raison est surtout qualitative. Les films sont beaucoup trop court, et très souvent j'ai l'impression d'y voir des personnages caricaturaux et pas du tout développés, des histoires basiques vues et revues, c'est creux.

Au final, les rares films que j'apprécie vraiment sont les films "concept" genre Memento, The Prestige, Buried... Mais la comparaison avec de très bonne séries fait vraiment mal à beaucoup de films.

Heureusement, il reste encore de nombreuses réussites au cinéma, dernier en date, le superbe Whiplash  :bave2:

pippoletsu

Quand tu dis qualitatives, tu parles de valeur ou juste de données qualitatives, c'est à dire ayant trait à la nature non quantifiable d'une chose ?
C'est important, ça va déterminer si je quitte le forum ou pas.

Gabora


slyt

King Kong VS Godzilla : les monstres sacrés vont s'affronter au cinéma !

L'idée des boites de prod derrière ce projet (Warner et Legendary si je ne dis pas de bêtises) est de faire un "trilogie" avec un premier film sur "Skull Island" pour King Kong, puis un Godzilla 2, et enfin un film les réunissant...

Ca peut être énorme comme tout pourri.

Bakappoi


Yao


glen