Les titres les plus addictifs

Démarré par pippoletsu, Juillet 17, 2012, 09:30:29 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Après ma 70000000000000eme partie de Mario Tennis, je me disais qu'en terme d'addiction, il en tenait une bonne couche. Du coup, j'ai réfléchi à ces jeux dont vous aviez rêvé jour et nuit et je fais un petit top 3 perso.

En 3, Fable II. J'ai passé mais 300h sur ce jeu, au demeurant très bon mais pas grandiose, je faisais des plans la journée pour mes investissements, les lieux que j'avais pas vus, mes fringues, bref j'en étais fou.

En 2, FF VI. J'ai dans la chambre en Corse un cahier de 384 pages annoté de A à Z où j'ai mis des kazilliards de truc sur le jeu, je les refais des centaines de fois, j'y pense encore souvent sur comment faire la 2de partie du jeu et inventer l'histoire qui en découle. Rarement un jeu m'aura autant envahi la vie...

En 1, Mario tennis GBC. j'ai séché des heures de cours en prépa pour faire son mode story. Quand j'avais pas la GBC à portée j'étais en manque, j'ai bouffé des tonnes de piles, quand j'ai pu passer sur n64 avec le transfert pack, c'était le plus beau jour de ma vie. La pire drogue de ma vie de joueur.

En multi, on a passé un été entier sur Micro Machines V2 sur PS, on préférait ça à la plage...


J'ai aussi pensé au Picross depuis les versions SFC et GB jusqu'à nos jours, mais vu comme je me suis battu pour les lâcher, je n'en parle pas pour ne pas retomber :lsd:

Nono

Citationmais 300h

:sweat:


Sinon, là comme ça, les jeux de foot (PES sur PS2 et Fifa sur 360).

nash

Counter Strike Source, le seul jeu multi que je fais. 1155h depuis la grosse maj de 2009-2010, mais plus de 3000h depuis sa sorti en 2004.

FF 7 et sa partie annuel aussi

Gmooron



Alphonse

- Tous les Pokemon. Sur la génération Rouge/Bleu, j'avais les 151 Pokémon niveau 100 légal.
- Certains Final Fantasy sur lesquels on revient volontiers (le VII et le IX perso).
- Civilization :sol:

pippoletsu

Je n'ai évidemment pas mis Tetris parce que bon...

Alphonse


guyzou

Civilization 2 sur PS et 3 sur PC et Diablo 1er du nom sur PS! :jap:

Hobes

Indubitablement, Football Manager et Diablo forcément.

glen


Alphonse

Age of Kings The Conquerors : plus de 300h en ligne, facile.

Leonfr24

#12
1 Unreal Tournament 1st / Quake 3 arena
2 Operation Flashpoint et ses Add on, pas d'équivalent a l'époque, le must.
3 Deus Ex, il m'arrive toujours de rêver de J.C Denton...

Tous ces jeux datent évidemment de l'époque ou j'avais encore le temps d'assouvir pleinement ma soif de jeu.

On parle en terme de temps, car dans le genre "souvenir indélébile", mon classement serait différent.

(Deus Ex toujours présent...)

NERDFOU

Ogame (jeu sur browser) loin devant. Je me réveillais la nuit toutes les putain d'heures pour éviter les attaques.

Cs 1.6. Des journées et des nuits.

Prof leyton : difficile de lâcher la ds une fois commencé.

Jb