Votre vie, le topic dont tout le monde se fout

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 12:16:12 AM

« précédent - suivant »

minikenshin


Gabora

Ouais allez laisse tomber je me contenterais des albums existant.

nash


Gabora

Je suis radin j'ai que les mp3  :slurp: Mais j'avoue que depuis quelques années j'ai complètement abandonné la musique, trop de podcasts.

pippoletsu

Attends ya eu des alboumes de Genesis après le départ de Peter Gabriel ? C'est officiel ou c'est genre un YT poop ?

Gabora

Tout est bon chez Genesis. Autant je préfère la partie Peter Gabriel, autant Philou est monumental. Domino me donne des frissons à chaque écoute.

glen

Bon on va devoir s'organiser un peu pour les repas de la semaine là, c'est quoi vos classiques en batch cooking ? Les trucs bons, faciles et rapides à faire ? :o

JiHaisse


Gabora

Les sachets surgelés mélangeant plusieurs légumes, très pratique.

Et les lentilles avec plein d'oignon et d'ail, avec du riz c'est parfait.

glen

#1044
Ouais les sachets de poêlée de légumes on fait déjà bcp, je pensais plus à des plats en sauce quand même et cuisinés maison. Là j'ai fait tourte aux champignons/poulet/brocoli et sauté de joue de porc (façon boeuf bourguignon). Bon à 3, on en a pour facilement 5/6 repas en variant (j'ai mis un peu de l'appareil de la tourte à part).
J'ai cuisiné 2H30 quand même, mais j'aurais gagné du temps en prenant un sachet d'oignons déjà émincés :hmm:
Et y'a moyen de gamifier tout ça en utilisant des éléments communs à 3/4 recettes :sol:

Gmooron

Ouais je crois que les éléments communs, c'est le "trick" principal en fait (parce que nous, quasiment chaque truc cuisiné nous fait 3 repas)

JiHaisse

Tu peux faire des quiches/tartes assez facilement sinon ?

Steph

Les tartes/quiches je fais beaucoup perso. Sinon les trucs traditionnels chauds à base de pates ou de riz dans lesquels tu balances tout ce que tu as et que te font plusieurs jours.

guyzou

Citation de: glen le Novembre 08, 2021, 09:14:16 AM
Bon on va devoir s'organiser un peu pour les repas de la semaine là, c'est quoi vos classiques en batch cooking ? Les trucs bons, faciles et rapides à faire ? :o

J'ai mes voisins avec 3 enfants qui font du batch cooking le weekend.
J'avoue trop débordé et pas le temps. Le seul truc que je fais en batch cooking c'est la soupe du dimanche fin de journée qui fait le repas du lundi voir du mardi soir aussi. Sinon toujours cuisiner plus que ce que tu as besoin (riz/pâtes/quinoa/haricots/...) Pour d'autres repas. Mais c'est pas du batch cooking à proprement parler.

JiHaisse

Veligo enfin réparé après deux semaines en rade. J'allais au boulot sur mon single speed un peu suicidaire, relou.  :sweat: