Votre vie, le topic dont tout le monde se fout

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 12:16:12 AM

« précédent - suivant »

Bhaal42

Sauf que non RJ11 c'est 2 paires, alors qu'il faut 4 paire torsadées pour du Ethernet, ça peut pas marcher

Clotaire

Oui et ça marche chez moi.

Et ça fait passer du début de fibre.

Bhaal42

Je pense que tu te trompe, le RJ11 n'a de tout façons pas le meme type de tete (c'est les petites tetes du téléphone)
RJ11 à gauche contre RJ45:
Après il n'est pas impossible de faire passer du RJ11 sur du RJ45, il n'utilisera juste pas les 2 paires restantes

Gmooron

Citation de: luch78 le Avril 28, 2016, 01:16:56 PM
Dans mon ancien appart, j'avais du refaire les prises rj45 car les câbles de couleur dedans était montés pour faire du rj11.

Verifie l'ordre sur le web car si elle mettait la box dans le salon, alors c'est branché comme du rj11 cest sur et certain.

Si j'y pense je te retrouve mes note d'il y a deux ans :cool:
Je pense que ça doit être ça. Je suis pas sûr pour la box, mais je suppute, vu qu'elle a dit qu'elle utilisait celle-là, et moi, ya rien qui passe ...

Clotaire

Citation de: Bhaal42 le Avril 28, 2016, 02:23:54 PM
Je pense que tu te trompe, le RJ11 n'a de tout façons pas le meme type de tete (c'est les petites tetes du téléphone)
RJ11 à gauche contre RJ45:
Après il n'est pas impossible de faire passer du RJ11 sur du RJ45, il n'utilisera juste pas les 2 paires restantes

Je pense que je sais ce que je raconte. :sol:

Et oui c'est une prise Ethernet avec du câblage RJ11

Gmooron

@luch78 : Et du coup y avait quand même tous les fils et ils étaient juste pas sertis ou bien il n'y avait que 2 paires ?

Bhaal42

Donc tu dois pas avoir mieux que du 100 Mbit/s.à ce moment là, effectivement j'avais oublié l'existence de ces version d'ethernet tant on a du gigabit en 4 paires torsadées partout de nos jours!

luch78

Citation de: Gmooron le Avril 28, 2016, 03:33:06 PM
@luch78 : Et du coup y avait quand même tous les fils et ils étaient juste pas sertis ou bien il n'y avait que 2 paires ?

J'avais bien tous les fils (les 4 paires). Seulement 2 étaient reliées correctement pour faire du rj11. Les deux autres c'était branché a l'arrache.

Perso, je n'avais meme pas d'indication au compteur pour me dire quel câble allai dans quelle pièce pour te dire

Hobes

J'ai testé pour vous thé au citron + café. Au cas ou vous auriez été tenté, je confirme, le résultat est conforme aux attentes : c'est affreux.

Akṣobhya

Comment t'es tu retrouvé avec un truc comme ça en premier lieu ???

Hobes

Je voulais me faire un thé et ma machine (à café) fait de l'eau chaude. J'ai posé ma tasse et, fatigué, je me suis planté de bouton. L'adage qui veut que les meilleurs inventions viennent d'erreurs ne sera pas validé ce coup ci.

CrichtonCrais

C'est reparti pour les recherches de notre prochain pays. En espérant que la prochaine ville sera la bonne :cool:

Les candidats pour le moment sont :

- Edimbourg
- Cork
- Dublin
- Bristol

Et ce qui nous tomberas dessus sans prévenir bien sur.

Gmooron

Je croyais que c'était sûr que ce serait l'Ecosse :ofou:

Hobes

Faut dire qu'il y a plus de boulot en Irlande qu'en Ecosse, du moins sur le papier (à moins que ça ait changé).

CrichtonCrais

5% de chômage à Edimbourg. En Irlande je ne sais pas mais à Cork dans ma branche c'est pas le choix qui manque (Blizzard, Apple et un tas de boites d'antivirus).

Citation de: Gmooron le Mai 27, 2016, 02:53:13 PM
Je croyais que c'était sûr que ce serait l'Ecosse :ofou:

C'est encore Edimbourg mais on préfère étudier toutes les options. Histoire d'être sur de pas passer à côté de quelque chose, c'est tentant de découvrir une nouvelle ville plutôt que de revenir à Edimbourg.