Votre vie, le topic dont tout le monde se fout

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 12:16:12 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Cork j'ai un cousin qui y a passé 3 ans, il est parti sans regret.

CrichtonCrais

Hum, je crois qu'on avait parlé de ton cousin il me semble. Dans les anti-virus ?

J'étais parti aussi d'Edimbourg sans regrets :D J'avais des raisons de partir (Le japon, vouloir voir d'autres pays, la météo) j'en ai de revenir (la météo c'est quand même plus aussi important pour nous).

C'est quand même une super belle ville, agréable à vivre. Bref, on essaye juste d'écarter les autres villes avant de poursuivre.

pippoletsu


CrichtonCrais

Le frein pour Cork reste encore majoritairement le logement. La ville est complètement dépassé par la demande. Apple va proposer 1000 jobs, Voxpro 400 et c'est déjà le bordel. Tout le monde est en collocation.

C'est vraiment dommage.

pippoletsu

Et le temps est merdique. Et la ville peut vivante.

CrichtonCrais


Gmooron

Ya des plombiers du dimanche dans le coin ? :nerd:

En fait, depuis qu'on a emménagé, il y a un des placards qui sent l'humidité, et pas mal de moucherons qui viennent de ce coin-là. (donc je pense que toutélié :nerd: )

Aujourd'hui, on a enlevé la planche de raccord avec le mur qui est à gauche (en gros, le placard est moins gros que l'espace à cet endroit là, donc il y a une planche d'environ 15cm qui fait raccord, sous le plan de travail.

Et il y a un tuyau au fond, grossièrement rempli avec du silicone.

On pense donc que le problème vient de là, même s'il y a pas d'eau apparente.

Première question : à quoi pourrait servir ce tuyau ? :hmm:
Ça aurait pu être un tuyau prévu pour un lave-vaisselle ? (sachant que les locataires précédents avaient un lave-vaisselle juste à droite de l'évier).
Vous pensez qu'il y a un risque à le boucher totalement ? (je le ferais plus proprement avec un bouchon quand même).
Est-ce que ça peut expliquer les moucherons ?

dheen

#382
Yeap, ca peut être une évacuation pour un lave vaisselle ou un lave linge. Ca te couteras pas grand chose de mettre un bouchon avec de la néoprène, c'est étrange que tu es des moucheron ca veut dire que l'eau stagne quelque part.... Tu as des traces humidité (taches noir) ? Après tu as peut être aussi un soucis d'aération, une pièce d'eau doit être bien ventilée

Gmooron

Bah autour ya quelques taches noires. Pas de problème d'aération dans la pièce mais ce coin était tout confiné vu qu'il y a le placard plus une planche à gauche qui comble le vide et une planche sous le placard. Donc il y a clairement pas de circulation d'air à cet endroit.
Bizarre qu'ils aient pas mis le lave-vaisselle à l'endroit prévu  :hmm:

Après en effet il doit y avoir de l'eau stagnante mais ça peut pas juste venir du/des siphons ?

dheen

#384
Potentiellement les 2, si tu peux nettoyer les syphon et faire couler dz l'eau bouillante (pas chaude mais bien bouillants) paraît que le marc de café dégraisse bien et efface les odeurs

Gmooron

Booon. En fait, il y a déjà un bouchon sur le tuyau. Par contre, il y a un espèce de trou dans le coin derrière, et on a vu les moucherons sortir de là en live.

Wait&see

dheen

Question con mais tu es en location ou proprio ?

Parce que si en location voit avec ton proprio

Gmooron

En location, on en a déjà parlé au proprio. Mais bon, on aimerait savoir autant que possible ce que c'est pour savoir quoi faire en fait. Là, on a demandé si on pouvait déplacer le meuble pour voir ce que c'est exactement.

luch78

Citation de: Gmooron le Mai 30, 2016, 10:57:11 PM
Booon. En fait, il y a déjà un bouchon sur le tuyau. Par contre, il y a un espèce de trou dans le coin derrière, et on a vu les moucherons sortir de là en live.

Wait&see

Ya un trou dans quoi ??

Des taches noires sur le plâtre du mur ??

Mets des journaux en boule voir si ya de l'eau qui traine et au pire ils absorberont un peu l'humidité déjà

Gmooron

Bah un trou dans le coin du mur a priori :hmm:
Le problème c'est que c'est difficile d'accès, mais pas con le journal en attendant :hmm: