Votre vie, le topic dont tout le monde se fout

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 12:16:12 AM

« précédent - suivant »

Shin

on dit "imprimage"
mon reflex premier sur genre de truc

Hobes

Tiens ça m'intéresse, vous vous baladez avec de l'espèce sur vous ?

Non parce que je me suis rendu compte que quand j'en ai, j'ai le réflexe de tout dilapider :chiant: Un peu comme si j'avais de l'argent de poche, j'achète n'importe quoi. Et vu que maintenant on peut presque tout payer par carte...

glen

J'ai constamment les poches pleines de pièces (que je sème un peu partout du coup).

JiHaisse

Citation de: Hobes le Septembre 29, 2016, 03:15:09 PM
Tiens ça m'intéresse, vous vous baladez avec de l'espèce sur vous ?

Non parce que je me suis rendu compte que quand j'en ai, j'ai le réflexe de tout dilapider :chiant: Un peu comme si j'avais de l'argent de poche, j'achète n'importe quoi. Et vu que maintenant on peut presque tout payer par carte...

J'essaie de m'y mettre parce que c'est plus pratique dans certaines situations (payer une bière, etc.) mais d'une manière générale : non.

Steph

Citation de: Hobes le Septembre 29, 2016, 03:15:09 PM
Tiens ça m'intéresse, vous vous baladez avec de l'espèce sur vous ?

Depuis que j'ai arrêté de fumer je n'ai quasiment jamais d'espèces sur moi, j'en ai très rarement besoin, genre pour les kebabs qui n'ont pas la machine à carte ou pour laver ma voiture.

Sam

Ca dépend du pays où je suis. En France, je n'ai jamais plus de 100 euros sur moi, et encore je trouve ça élevé.
Au Japon je me sens "nu" si je n'ai pas 300 ou 400 euros en cash ( :sweat: ). Quand je suis en mission, ça dépend du pays, mais en général j'ai de quoi payer un diner à 5 ou 6 personnes au cas où.

Je suppose que ça dépend aussi de la propension à payer par carte ou chèque dans le pays en question.

Hobes

Bah chez nous on a maintenant les paiement sans contact aussi. Bien pratique au resto par exemple, tu paies directement en passant la carte sur le terminal (à tel point que ça me fait toujours flipper).

Citation de: glen le Septembre 29, 2016, 03:16:17 PM
J'ai constamment les poches pleines de pièces (que je sème un peu partout du coup).

Par contre les centimes, je ne sais jamais quoi en faire. J'ai un pot avec bien 20€ de pièces de 1/5/10 centimes :roll2:

Gabora

Les centimes je m'en sers dans les caisses automatiques des supermarchés, tu peux t'en débarrasser facilement la bas.

Sinon je paye un maximum en cash perso, je deteste payer avec ma CB, j'ai l'impression de ne pas suivre mes dépenses. J'ai donc généralement 100 / 150€ sur moi tout le temps.

Et au japon j'ai généralement tout mon argent du séjour sur moi, donc jusqu'a 2000€ (je paye aussi les hotels en cash).

Mais le retour en novembre de N26, la banque en ligne allemande avec sa carte de retrait sans aucun frais à l'international, vas surement changer mes habitudes au japon. Je retirerais surement une partie des sous directement sur place.

Sam

On a aussi les cartes NFC au Japon (en plus tu peux les utiliser comme carte de transport, c'est vraiment pratique), mais je ne sais pas... Pas l'habitude je suppose :nerd:
Dans le fond je crois que je n'ai pas envie de mettre autant d'argent sur une carte que tu peux facilement perdre.

Gabora

De toute façon la Suica est limitée à 20000 yens maximum. Mais j'avoue que je ne mettait jamais plus de 2000 yens sur la mienne.

Clotaire


Coca_Impact

Qui c'est qui minor le premier DS de math de prépa ?  :cool:

Hobes


Coca_Impact

 :lol: :lol: :lol:

C'est à cause de Nintendo qui annoncent pas la NX... je peux pas me concentrer u_u

Hobes

Se faire un thé, mettre de l'eau chaude, y ajouter une cuillère, touiller et attendre que ce soit prêt... sans mettre de thé.

Vraiment pas réveillé ce matin