Votre vie, le topic dont tout le monde se fout

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 12:16:12 AM

« précédent - suivant »

glen

Je vous présente L'ETABLI DU TURFU :sol:





Vu que j'avais pas de défonceuse à ce moment-là, j'ai collé/vissé des plaques de MDF afin de créer des rainures




Pas de couteau diviseur et petit disque (150mm) .. Du coup je me fais un chariot avec une plaque de 5mm en MDF pour que l'on voit encore un peu mon disque. J'arrive quand même à avoir 3 cm de coupe, ça sera largement suffisant pour mes projets.
L'avantage : pas trop de risque de kickback avec une hauteur de coupe pareille :o (d'ailleurs j'y suis pas arrivé malgré des essais de crash-tests). Mais je bricole quand même une protection en plexyglass de 20 mm, et je fous deux pinces à bascule qui me permettent de maintenir mes pièces en place. 







Je mets un commutateur pour passer facilement de la scie circulaire à la scie sauteuse.



Je voulais aussi rendre l'établi mobile (il pèse bien son poids avec le piètement là, et j'aurais besoin de le bouger, ne serait-ce que pour le décoller du mur quand je veux scier des longues planches dans le sens de la longueur), j'étudie plusieurs systèmes.. mais pas envie de me faire chier, donc je bricole des supports avec charnières : je soulève un côté de l'établi, je pousse le support avec le pied et rebelotte de l'autre côté. J'ajoute un ressort : plus qu'à soulever l'établi d'une main et le support revient à sa place :o Ça marche bien et ça m'a pris rien de temps.



Pour la scie sauteuse, je fais un guide afin de bien tenir la lame en place avec des chutes et 2 roulements à bille issus d'un handspinner  
Guide réglable en hauteur si je veux mettre une lame plus longue à l'avenir.



Super content du résultat, c'est un plaisir de tourner un bouton et tout couper d'équerre avec facilité et en 2 secondes :leuv:
Faut éventuellement que je prévois un guide parallèle maintenant (une règle de maçon et deux serre-joints font l'affaire pour le moment mais la mise en place est relou) et un système pour l'aspiration de la poussière :hmm:

Jb


JiHaisse

Je sais pas trop ce que tu peux faire avec mais j'ai l'impression que t'es en plein dans la master race en la matière quand même.

Shin


Steph


Futch



guyzou


glen

Beaucoup trop :o dur à dire, je faisais de temps en temps pendant mon temps libre, j'ai eu pas mal de fails, d'hésitations, le calibrage pour que tout oit parfaitement d'équerre a été horrible.. je dirais une 30aine d'heures.

Gmooron

Visité Vienne aujourd'hui (au sud de Lyon, pas en Autriche :nerd: ).
Vraiment pas mal :laporte:
Bon et quand tu vois le prix de l'immobilier, à seulement 20 minutes de Lyon en train/voiture, ça fait réfléchir quand même :hmm:

Glen, tu as déjà visité ?

Gmooron


Bakappoi

J'ai jamais visité Vienne. Par contre je l'ai traversé un nombre incalculable  de fois dans ma vie, et jamais je m'y arrêterais :nerd:
On va dire tout dépend de quel côté tu vas, mais certains endroits sont incroyablement moches et sales.

glen

Pareil, jamais été, juste traversé. :nationale7 : :trenet :

Gmooron

Citation de: Bakappoi le Juillet 30, 2017, 12:07:17 AM
J'ai jamais visité Vienne. Par contre je l'ai traversé un nombre incalculable  de fois dans ma vie, et jamais je m'y arrêterais :nerd:
On va dire tout dépend de quel côté tu vas, mais certains endroits sont incroyablement moches et sales.
Ouais, là je parle vraiment du centre historique.
Bon je vous conseille de visiter une fois quand même.

Gmooron

Contrôle technique effectué. Le mec a dit "j'ai même pas trouvé de défauts mineurs, pourtant j'ai cherché" :nerd:
Bon, la bagnole a que 6 ans aussi, encore heureux :tapie: