Votre vie, le topic dont tout le monde se fout

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 12:16:12 AM

« précédent - suivant »

glen

Dites, y'en a qui ont déjà renégocié leur assurance de prêt immobilier ?  :aulaspouce:

Concernant le prêt, perso ça date de 2016, super taux, je pense pas pouvoir gagner à ce niveau-là (si ce n'est des emmerdes  :aulaswtf:).
Pour l'assurance je me posais des questions (on négocie surtout le prêt en général, et quand ça passe on est tout content donc l'assurance osef), donc j'ai fait une simu sur le site de la Macif et lesfurets.com.. avec les mêmes garanties, ça m'annonce des assurances à 6K€ alors que la mienne me revient à.. 22K€  :aulashmm:
Mine de rien ça fait une économie de 16K€ et 80€/mois, c'est pas négligeable  :aulaswink:

JiHaisse

Je vais le faire prochainement. Dans la mesure où tu ne peux pas substituer à ton assurance une autre avec des garanties moindres, je ne m'inquiete pas trop et compte laisser le plus offrant me séduire.

Bon je lirai quand même les contrats ligne à ligne. :nerd:

glen

Tu es passé par un courtier, ou tu fais tout seul ?
Et oui pareil pour les contrats, peur de me retrouver avec 10 pages d'exclusion :nerd:

glen

Je viens d'appeler mon courtier pour savoir ce qu'il en pensait. Lui ne se sent pas de faire la démarche pour moi vu que c'est lui qui m'a négocié ce même prêt, il a de bonnes relations avec cette banque donc ça la fout mal :nerd: Mais il m'a vraiment incité à faire la démarche moi-même :tapie:
Il a pas retrouvé les tarifs sur lesquels je suis tombé via les simus du net, mais il m'a quand même sorti une assurance à 12K, soit quasiment deux fois moins chère.. maintenant faut que j'attende d'être à 2/3 mois de la date anniversaire (novembre) pour proposer un contrat à ma banque, qui fera peut-être une contre-proposition d'ailleurs.

Détail qui compte : il m'a précisé que les assureurs hors organisme bancaire ne font pas des mensualités lissées, on paye plus tout de suite, et moins après (logique vu qu'ils assurent un prêt qui ira très rarement au bout, fortes chances de vente du bien au bout de quelques années, donc ils font casquer en début de prêt.)

JiHaisse

OK super les infos.

Pour répondre à ta question j'ai pas l'intention de passer par un courtier. Je vais comparer les offres et essayer d'obtenir des propositions concrètes. La date anniversaire de mon prêt est pas pour tout de suite donc je suis pas hyper pressé. :o

Gmooron

3 déménageurs, 8h, et ils ont fait tous les cartons et tout vidé :ouch:

glen


Steph


Clotaire


slyt


Gabora

Bonne année les petits loups ! On est vraiment passé en petit comité sur le forum cette année.

JiHaisse


Steph

La semaine prochaine je suis en vacances, je comptais m'improviser un trip Mémorial de Caen + plages du débarquement + Mont Saint Michel... et bien sûr, le Mémorial ferme vendredi jusqu'à la fin du mois  :cry2:

Ce fail, plus qu'à trouver une nouvelle inspiration  :sweaf:

JiHaisse

opte pour la Somme et la vraie guerre, tu as des vestiges de partout par là-bas dont le musée de Péronne

Steph

#764
C'était justement une autre option. Je vais creuser ça, j'ai "bêtement" cherché pour le musée de Verdun (fermé aussi) sans aller plus loin, je ne connaissais pas le musée de Péronne.

Je vois qu'il y a deux musées d'ailleurs, intéressant :hmm: