The Master de Paul Thomas Anderson (2012)

Démarré par Tirry, Juillet 23, 2012, 04:38:47 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu


Hobes

Finalement j'avoue avoir un avis mitigé après l'avoir vu également.

Rien à dire sur la partie technique. La photo est superbe et la bande son est parfaite (mais vraiment). Joaquin Phoenix est méconnaissable, terriblement convainquant (et donc dérangeant) mais Philip Seymour Hoffman l'est encore plus à mes yeux. Il incarne parfaitement ce personnage enjoué mais froid, terriblement sympathique et manipulateur à la fois. Bref c'est un sans faute, rarement vu un film aussi maîtrisé.

Maintenant... le fond est plus controversé. On arrive aisément à savoir de quoi ça parle. Il faut dire que le sujet, la scientologie, avait déjà été évoqué avant qu'on ait eu la moindre image. On comprend la démarche de tout ça, cette volonté de remonter aux origines, de nous montrer les méthodes d'embrigadements... il est plus difficile par contre d'y voir la finalité. Toutes les scènes n'ont pas forcément d'explications et on reste quoi, on s'ennuie - presque - et on se demande pourquoi ? Oui parce que je suis sortie du film avec ce seul mot : pourquoi ? Et j'avoue avoir cherché sur le net le pourquoi, et il faut croire qu'il n'y en avait pas.

Donc pour moi ce sera :7: parce que je suis généreux et qu'à défaut d'avoir compris j'aurais vu de parfaits acteurs.