Sujet: Lone Survivor de Peter Berg (2013)  (Lu 2285 fois)

Tirry

  • Spécialiste des duels d'insultes
  • Messages: 779
Lone Survivor de Peter Berg (2013)
juillet 23, 2012, 05:44:11 pm
Peter Berg (Le Royaume, Battleship) s'apprête à rentrer en tournage pour l'adaptation du livre Lone Survivor (Le Survivant chez nous)  de Marcus Lutrell, ancien Navy Seal qui est revenu vivant de son incroyable et mouvementé périble en Afghanistan.



Citer
Le pitch est simple: en juin 2005, quatre hommes des Navy SEALs sont infiltrés au coeur de la province afghane de Kounar, à proximité de la frontière pakistanaise, avec pour mission de capturer ou de neutraliser Ahmad Shah (aussi connu sous le nom de Muhammad Ismail), un chef taliban retranché avec son escorte dans des montagnes particulièrement inhospitalières. Mais quelques heures seulement après leur infiltration, les quatre hommes tombent dans une embuscade conduite par plus d'une centaine de talibans. Malgré l'appui de renforts héliportés et une lutte acharnée à 3 000 mètres d'altitude, les combats prennent une tournure dramatique. À la nuit tombée, dix-neuf Américains gisent sur le terrain. Morts. Pour le Navy SEAL Marcus Luttrell, blessé durant les combats et unique rescapé de cette embuscade, il s'agit désormais de survivre, en ne comptant que sur lui-même, sans imaginer l'extraordinaire revirement que lui réserve le destin.

Mark Walhberg tiendrait le rôle de Luttrel, tandis que les trois autres frères d'armes sont tenu par Taylor Kitsch (John Carter, Battleship), Ben Foster (Pandorum, Otage) et Emile Hirsch (Into the Wild) soit Matthew Axelson, Michael P. Murphy et Danny Dietz.

J'ai lu le bouquin qui est très poignant et efficace. Loin du patriotisme naif et aveugle (Luttrel s'en prend beaucoup à la vision qu'on les politiques, d'un théatre d'opération.)

En 2010, le jeu Medal of Honor s'était déjà fortement inspiré par le vécu de Luttrel. En espérant que Peter Berg réussisse à capter l'essence même de ce qui fait le bouquin. Les états d'âmes de Luttrel. Notamment lors d'un assaut au sommet d'une montagne, où les 4 soldats sont pris en embuscade face à plus d'une centaine de talibans... ça ne s'invente pas.



La Seal Team 10 avant de partir pour leur dernière mission. Tous les US Navy SEALs sur cette photographie sont morts durant "l'opération Redwings" en Afghanistan en juin 2005, à l'exception de Marcus Luttrel.

En partant de la gauche:
Matthew Axelson - 1976 - 2005, Daniel Healy - 1968 - 2005, James Suh - 1977 - 2005, Marcus Lutrell - 1975 - Toujours vivant, Danny Dietz - 1980 - 2005, Michael Murphy - 1976 - 2005


There are no comments for this topic. Do you want to be the first?