Mass Effect (201X)

Démarré par Hobes, Juillet 25, 2012, 11:09:03 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Un autre grand film en devenir :cool2:

S'il sort un jour.

Citation

Thank you to everyone who came out to our pre-production film panel at this year's San Diego Comic-Con!  Many of our fans tweeted questions for our panelists that we were unable to answer during the panel - read on for answers to some of the more popular questions.

Will it just be an adaptation of the first game, second game, or a completely new story ?
It will focus on Commander Shepard's journey, centering around the story of the original Mass Effect game.

How are you going to address the element of 'choice' that the players have in the game ?
The writer is weaving a path through Shepard's decisions that best supports the narrative of the movie and the motivations of its characters.

Will it be a trilogy ?
We are really focused on making this a great movie, so we'll see where it takes us.  We have to get the first one right to know whether there will be more.

Will Seth Green portray Joker, the character he voiced in the game ?
No casting decisions have been made yet. 

Will the movie be focused on Shepard ?
Yes.

If the movie is focused on Shepard, will it be the male Shepard or the female Shepard ?
Male.

Can you give any hints to potential casting ?
No.  Stay tuned.

Will BioWare allow plot / character changes ?
Yes, we are working closely with BioWare on the development of this project.

Would you consider Daft Punk to do the soundtrack ?
We love Daft Punk, but it's too early to say who will produce the soundtrack.

http://www.legendary.com/news/post/sdcc-film-panel-questions-answered/

Bakappoi

jour un. quelque que soit le résultat.

Tirry

#2
Le projet Mass Affect n'est pas encore Greelighted et il semblerait que c'était en juillet 2011 quand Joseph Kosinki (Tron Legacy) était attaché au projet.

Le film est produit par la plutôt bonne boite Legendary Pictures (The Dark Knight en autres...) mais la présence en co-production du producteur Avi Arad peut inquieter... Les Ghost Riders, Les 4 Fantastiques, Les Spider-Mans de Sam Raimi et son reboot... c'est lui. Bref, le mec a une vision plutôt cynique du cinéma.

Heureusement les producteurs de la trilogie MASS EFFECT participent aussi à l'adaptation ciné.


Tirry

Et Comme si les adaptions de comics ne lui suffisaient pas. J'ajoute aussi que le requin Avi Arad semble jeter son dévolu sur les adaptations de jeux videos.

Dans ses tiroirs, on trouve aussi Uncharted, Infamous, Pac-Man (serie TV) et Twisted Metal.

Hobes

Citation de: Tirry le Juillet 25, 2012, 01:23:24 PM
Le projet Mass Affect n'est pas encore Greelighted et il semblerait que c'était en juillet 2011 quand Joseph Kosinki (Tron Legacy) était attaché au projet.

J'avais pas fait gaffe effectivement. Cela dit ça semble toujours sur les rails.

Tirry

Voui. La volonté est là.
Le scénario est écrit par Mark Protosevich qui a signé les scripts du film catastrophe de Wolgang Petersen Poséidon et Je suis une Legende avec Will Smith.

Baron.de.Münchhausen

Que des adaptations quoi.

Et encore une annonce d'un futur projet lointain loin loin qui ne verra jamais le jour.

Hobes

Silent Hill, Max Payne, Resident Evil, Street Fighter, Mortal Kombat, Wing Commander, Double Dragon, Tomb Raider, Alone in the Dark, Mario, The House of The Dead... y en a un sacré paquet de titres adaptés de jeux vidéos donc je ne vois pas pourquoi une énorme franchise comme celle là dont le scénario est déjà écrit, qui a EA derrière, dont l'univers se prête à une adaptation ne pourrait pas voir le jour ?

Baron.de.Münchhausen

Parce qu'on nous a fait le coup 352 fois peut être ?

Parce que le film n'a pas de producteur ? Donc pas de budget, donc pas de casting, pas de pré production peut être même pas de script ?

On ne nous présente rien de concret, sauf que la au moins ils ont la décence de ne pas impliquer le nom d'un acteur, qui n'a jamais entendu parler de ce projet.

T'as oublié des perles comme bloodrayne, Doom, Postal, far Cry etc. Retrouvez toute la liste dans le bottom 100 de IMDB.

Tous les films que tu cites (Sauf Silent hill.) sont a chier/cheap, et la moitié son réalisés par des mecs comme Uwe bol. Vous souhaitez a ce point voir ces belles franchises martyrisées ? Vous êtes masochistes ?

pippoletsu

Doom, c'était pas si nul :tapie:

Hobes

#10
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Juillet 25, 2012, 04:08:01 PM
Parce qu'on nous a fait le coup 352 fois peut être ?

Parce que le film n'a pas de producteur ? Donc pas de budget, donc pas de casting, pas de pré production peut être même pas de script ?

On ne nous présente rien de concret, sauf que la au moins ils ont la décence de ne pas impliquer le nom d'un acteur, qui n'a jamais entendu parler de ce projet.

T'as oublié des perles comme bloodrayne, Doom, Postal, far Cry etc. Retrouvez toute la liste dans le bottom 100 de IMDB.

Tous les films que tu cites (Sauf Silent hill.) sont a chier/cheap, et la moitié son réalisés par des mecs comme Uwe bol. Vous souhaitez a ce point voir ces belles franchises martyrisées ? Vous êtes masochistes ?

A aucun moment je n'ai dit que ce serait un bon film. Aucun.

Par contre oui j'espère nettement plus d'un Mass Effect que de l'adaptation d'un Pac Man ou d'un Mario car il y a un socle, des codes dans le jeu qui sont emprunts du cinéma et qu'une transposition est plus aisée que pour un titre lambda. J'ai halluciné quand Uwe Boll a repris Dungeon Siege par exemple car c'était inadaptable.

Mais j'aurais très bien pu dire ça avant la sortie d'Hitman. Donc ça ne veut pas dire que le film sera obligatoirement bon (puisqu'en l'occurrence il est particulièrement mauvais).

Juste que je ne vois pas ce qu'il y a d'hallucinant à croire qu'un film va sortir quand on te dit que le script est écrit et qu'il y a des producteurs attitrés.

Tirry

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Juillet 25, 2012, 04:08:01 PM
Parce que le film n'a pas de producteur ? Donc pas de budget, donc pas de casting, pas de pré production peut être même pas de script ?

Ben si. Plus haut, j'ai bien mentionné que Legendary Pictures et Avi Arad Productions, ainsi que les producteurs du jeux sont attachés au projet.

Doom c'était nul. Pippo quand même. A moins que tu considères les grosses frayeurs du jeu comme secondaire.
Il n'y a que la séquence en mode FPS réalisée par les gars des vfx qui semble indiquer que c'est une adaptation du jeu.
Alors peut être que c'est inadaptable, pas assez complexe comme univers pour être developpé en long-métrage. Un format court, nerveux aurait été certainement plus approprié et cultissime. Mais comme il n'y a pas de marché du court...

Baron.de.Münchhausen

Je sais pas, je n'ai pas vu la moitié des films sus cités, et pour cause la plupart du temps ils sortent en direct to DVD tellement ils sont pourri et n'intéressent pas grand monde. Il faut 100/200 millions de $ pour financer un projet correct. Qui va mettre les fonds ? Pour les Resident Evil ils trouvent toujours 30/40 millions pour faire des suites, puisqu'elles sont rentables !

Il ne faut pas croire que parce qu'une licence de JV est "connue" elle va attirer les gens au cinéma, c'est même l'inverse, elle exclu 90% de la masse. Je suis pas sur que ma voisine elle va s'intéresser a Altair, pas plus qu'elle ne va s'intéresser a Capitaine flam Effect si il n'y a pas une ÉNORME production derrière.

Après si vous êtes excités par un soap opera cheapos avec les moyens d'un "Y a-t-il un flic pour sauver l'humanité" vendu dans le bac de DVD entre Américan pie 12 (Avec aucun acteur des vrais Américan Pie) et Sherif fais moi peur 3 (Avec aucun acteur de Sherrif fais moi peur 1.) c'est votre droit.

Vous valez mieux que ça.

Baron.de.Münchhausen

Moi j'attends toujours "Metroid" le film. Tout était prêt, y'avait même des premières images.

Et castlevania. Shadow of the collosus... Je n'ai pas assez de mémoire pour en citer plus.

Hobes

#14
J'ai vu quasiment tous les films suscités au ciné (mais parce que c'est gratuit faut pas déconner). Il n'y aucun direct to DVD dans la liste donnée plus haut.

Et Metroid, il n'y a jamais eu la moindre image à ma connaissance, juste des fake.

Et les autres titres n'ont jamais dépassé le stade de rumeur comme Bioshock par exemple. Là on parle d'une présentation à la Comic-Con, d'un script, d'un producteur, d'un jeu qui se vend à 10 millions d'exemplaires à chaque fois... ce que ne fait pas Castelvania ni Shadown of The Collosus.