Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Spike Spiegel

Un mec d'alter éco sur Facebook :

Citation

Avis à tous les déclinologues : les investisseurs étrangers apprécient toujours autant les 35 heures, la retraite à 60 ans et les 56 % de dépenses publiques... quand il s'agit de choisir où implanter des usines en Europe. Pour voire toute l'étude de Ernst and Young dont est tiré ce graphe c'est ici http://www.ey.com/FR/fr/Issues/Business-environment/

David Cameron a mal.



Alphonse

CitationHollande dément vouloir réduire le nombre de fonctionnaires

La purge commence :cool:

Alphonse

Ah bah j'avais pas vu :sol:

CitationAlain Vidalies confirme que le gouvernement cherche 10 milliards pour boucler le budget 2012

Le ministre chargé des relations avec le Parlement, Alain Vidalies, a admis mercredi 20 juin que le gouvernement était en quête de 10 milliards d'euros pour boucler le budget 2012, et a détaillé une série de "mesures d'urgence" portant sur la fiscalité.
Comme on lui demandait, à l'émission Questions d'Info (visible en ligne), si le gouvernement était bien à la recherche de 10 milliards avant le vote du collectif budgétaire soumis en juillet aux députés, le ministre a répondu : "C'est tout à fait juste". "C'est un chiffre qui circule aujourd'hui et on va attendre le rapport de la Cour des comptes, mais l'objectif est celui-là", a-t-il ajouté dans cette émission LCP/Le Monde/AFP/France Info.

"On voudra bien constater, a enchaîné M. Vidalies, que le fait qu'il manque 10 milliards d'euros à la fin du mois de juin n'est pas de la responsabilité d'un gouvernement ou d'une majorité qui est en place depuis le 16 mai." "On constate qu'il manque 10 milliards sur l'exécution du budget" voté sous le précédent gouvernement, "ce n'est quand même pas nous qui allons assumer cette responsabilité", a insisté le ministre.

TAXATION DES DIVIDENDES

Il a ensuite livré les pistes du gouvernement pour trouver 7 des 10 milliards recherchés, toutes des mesures fiscales intégrées au collectif budgétaire (ou loi de finances rectificative - PLFR 2012), qui constituera "le plat de résistance" de la session extraordinaire de l'Assemblée à partir du 3 juillet.

"Rien que les heures supplémentaires, c'est 4 milliards", a dit M. Vidalies. Récemment, Bercy avait chiffré à 3,2 milliards le gain provenant de la suppression des exonérations de cotisations sociales sur les heures supplémentaires et à 1,4 milliards celui de la suppression de leur défiscalisation.

Auparavant, M. Vidalies avait détaillé une série de mesures susceptibles de rapporter 3 milliards, dont 2 milliards issus de la réforme de l'impôt sur la fortune (ISF). Sont aussi prévus, selon lui, le plafonnement des niches fiscales, la taxation des dividendes - 3 %, "c'est ce qui est envisagé", a-t-il dit -, ainsi que l'alourdissement de la fiscalité sur les successions et les donations.


Sodeg


Ashura

Cette année on a eu la tête de Jack Lang, l'an prochain on aura sa fête de merde.


Baron.de.Münchhausen

Monsieur l' ministre de la culture.
A donné le jour de fête pour aller danser.
Aujourd'hui c'est la fête de la musique.
Toute la France se met a chanter.


glen


NERDFOU

PUTAIN mais Morano me fait même plus rire quoi, elle meurt quand cette femme sérieux ?


Spike Spiegel

Moi j'me demande quand elle va commencer à se fatiguer. Parce qu'envers et contre tous comme ça tout le temps depuis si longtemps, y'a bien un moment où elle va dire stop.

Spike Spiegel