Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Si j'ai bien compris la difficulté c'est aussi de protéger le périmètre autour de la conférence. Il est déjà prévu qu'il y ait des manifs énormes sur place.

Steph

Je suis sorti du boulot à 1h du matin et mes collègues m'ont appris la mauvaise nouvelle... le choc, d'autant plus que j'allais assister à un concert au Bataclan demain soir...

Quelle horreur, ces pauvres gens  :(

dheen

La description des témoins au bataclan fait froid dans le dos .....

Je pense au gens en terrasse, comment tu peux te protéger de ca ?
C'est triste.

minikenshin

Tu ne peux pas te proteger de ce genre de chose. Quand je vois le monde devant les bars a Lille le vendredi et samedi soir tu te dis que faire un carnage est a la portee du premier malade venu...

Ce matin j'ai du expliquer ca a mes enfants de 6 ans avant qu'ils aillent a l'ecole. Je voulais eviter la dés-information de la cour de récré..

pippoletsu

Ce ne sont pas des malades mentaux, juste des terroristes prêts à aller au bout...

Shin


minikenshin

Citation de: pippoletsu le Novembre 14, 2015, 10:13:04 AM
Ce ne sont pas des malades mentaux, juste des terroristes prêts à aller au bout...
Oui oui je sais bien. Je dis juste que ca peut être tellement facile pour un déséquilibré de faire un carnage alors un mec bien préparé....

pippoletsu


Ashura

En principe on a des services de renseignements qui sont là pour identifier ces tarés et éviter le passage à l'acte... en principe.

pippoletsu

Je vous conseille le blog sur le monde d'Abou Djaffar, pour mieux comprendre l'engorgement des "renseignements".

Hobes

#5080
Citation de: Ashura le Novembre 14, 2015, 12:17:59 PM
En principe on a des services de renseignements qui sont là pour identifier ces tarés et éviter le passage à l'acte... en principe.

D'autant qu'ils y étaient préparé. Mais ça ne doit pas être évident.

CitationDaesh envisagerait de perpétrer des attaques terroristes de la même ampleur que celles du 11 Septembre 2001 à New York, selon le juge antiterroriste Marc Trévidic.

Dans une interview à Paris Match, ce dernier a estimé que «la menace est à un niveau maximal, jamais atteint jusqu'alors. D'abord, nous sommes devenus pour Daesh l'ennemi public numéro un. La France est la cible principale d'une armée de terroristes aux moyens illimités».

Le «prix Goncourt du terrorisme» ?

Marc Trévidic s'attend ainsi à des attentats d'une ampleur sans précédent en France. «Il reste le "prix Goncourt du terrorisme" à atteindre, et je fais là référence aux attentats du 11 Septembre 2001. Je n'imagine pas un instant qu'un homme tel qu'Abou Bakr al-Baghdadi et son armée vont se satisfaire longtemps d'opérations extérieures de peu d'envergure. Ils sont en train de penser à quelque chose de bien plus large, visant en tout premier lieu l'Hexagone».

L'analyse du juge antiterroriste repose sur ce qu'il a pu observer au cours des enquêtes auxquelles il a pu participer. Et selon lui, ce «11-Septembre» ne prendrait pas forcément une forme aussi spectaculaire que les attentats perpétrés en 2001 à New York et Washington. «J'ai fait neutraliser un réseau de jihadistes très dangereux qui voulait créer un commando de dix "Merah" autonomes, opérant simultanément sur l'ensemble du territoire», raconte-t-il.

http://www.directmatin.fr/france/2015-09-30/daesh-preparerait-un-11-septembre-en-france-selon-trevidic-712321

pippoletsu

On peut pas agir contre la guerre asymétrique avec des méthodes classiques, c'est bcp plus complexe qu'on peut le croire ou l'attendre des autorités.

minikenshin

Le communiqué d'EL ne lui donne absolument pas tord en plus... Ca risque de continuer pendant un moment :/

Ashura

Bah avant d'aller lutter contre l'EI sur ses terres, qu'on s'occupe déjà des foyers de radicalisation. Ca on sait où c'est, c'est chez nous, dans les prisons souvent... qu'on laisse pas les types dangereux au contact des autres, ça sera déjà un bon début.

pippoletsu

Mais franchement, vous pensez vraiment que il n'y a que des blaireaux qui gèrent tout ça, que les solutions simples personne n'y a pensé avant vous ?