Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

dheen

Mario est obligatoire a l'école polonaise


..... Disons que le choc fait que pas mal de gens n'arrive pas a prendre de recul. Ca va être des semaines difficiles

Ashura

Citation de: glen le Novembre 16, 2015, 09:00:01 PM
Certaines personnes perdent totalement leur faculté de réflexion dans ces périodes là.

Sur la question du jeu vidéo je crois que chez un certain nombre la faculté de réflexion n'a simplement jamais été là :/

Bakappoi

Pareil, samedi j'ai préféré manger tout seul plutôt qu'avec certains, car ça aurait pu dégénérer facilement.

Gmooron

C'est l'avantage d'avoir pu choisir mes collègues, je n'ai pas du tout ce problème :nerd:

Ashura

En même temps tu parles déjà pas de JV avec nous alors au taf j'imagine que ça risque pas :nerd:

dheen

Citation de: Gmooron le Novembre 16, 2015, 10:02:25 PM
C'est l'avantage d'avoir pu choisir mes collègues, je n'ai pas du tout ce problème :nerd:
Salaud de patron !!!! :)

Gmooron

Citation de: Ashura le Novembre 16, 2015, 10:05:18 PM
En même temps tu parles déjà pas de JV avec nous alors au taf j'imagine que ça risque pas :nerd:
J'en parle plus au taf qu'ici au final :nerd: (mais plutôt rétro que actuel, oui).

@dheen : Non, mais j'ai fait partie des 2 premiers embauchés sur Nantes, donc les 6 autres après moi, j'ai eu une influence sur la décision :nerd:

Gabora

Citation de: Ashura le Novembre 16, 2015, 09:11:22 PM
Sur la question du jeu vidéo je crois que chez un certain nombre la faculté de réflexion n'a simplement jamais été là :/

C'est clair. J'ai souvent fini en mode donneur de leçon à mon insu d'ailleurs, mais la stupidité des gens à tendance à vite me gonfler. C'est souvent les mêmes qui après te disent que 50 Shades of Grey c'est fantastique.

pippoletsu

Comme je bosse avec des chercheurs, je leur sors la littérature scientifique sur le sujet, tout le monde ferme sa djeule.

Gabora

Chanceux. Nous ne bénéficions pas tous de ton éloquence helas !  :leuvkad:

pippoletsu

Je sors carrément les articles. Lesquels sortent en plus dans des revues de haut niveau.
Bon j'ai pas de retours, je les soupçonne de penser que "c'est de l'information manipulée", ce qui est la position de base d'une de mes collègues, scientifique aussi... La cohérence...

guyzou

Citation de: pippoletsu le Novembre 17, 2015, 09:26:38 AM
Je sors carrément les articles. Lesquels sortent en plus dans des revues de haut niveau.
Bon j'ai pas de retours, je les soupçonne de penser que "c'est de l'information manipulée", ce qui est la position de base d'une de mes collègues, scientifique aussi... La cohérence...

T'as une réf sur ca? Ca m'intéresserait. File le DOI je devrai y avoir accès.

pippoletsu

Cherche " the impact of videogames on cognition"  par Shawn Green et Aaron Seitz, "Do angry birds make for angry children?" de Christopher Ferguson et enfin "action videogame play facilitates the development of better perceptual templates" de (entre autre) Daphné Bavelier. Cette dernière a carrément un TED Talk sur le sujet.

guyzou

Ha OK ce sont sur les JV, je pensais sur le terrorisme. Autant pour moi.

pippoletsu