Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

guyzou


guyzou

Je ne vois pas ce que vont changer ces annonces. A moins que les gens n'aillent effectivement bosser que 1 journée sur 5.

glen

C'est plus un gouvernement, c'est une agence de com.

guyzou

Citation de: glen le Mars 19, 2021, 12:22:50 AM
C'est plus un gouvernement, c'est une agence de com.
Ça on le savait déjà! :tapie:
c'est Guillaume Meurice, Roi des islamo gauchiste, qui très justement faisait remarquer que les éléments de langage du gouvernement était tellement travaillé et infusé dans la population qu'il les entendait dans la boucle des gens quand il allait les interroger dans la rue. Et derrière quand il les questionnait plus en détail, ben souvent les gens de retrouvaient avec des incohérences dans leur discours.

Futch

Confinés mais libre de sortir autant de temps qu'on veut dans la journée, en respectant les 10km. Couvre feu 19h.
C'est n'importe quoi.

Et la justification de la tristesse des franciliens par rapport à la province, c'est de l'irrespect pour tous les provinciaux. Vraiment c'est honteux.

Steph

Citation de: glen le Mars 19, 2021, 12:22:50 AM
C'est plus un gouvernement, c'est une agence de com.

Et très mauvaise dans son job en plus.

Si on met la politique de côté juste une seconde, leur communication est catastrophique à un point... que ça me choque. Sur un sujet aussi grave t'es pas foutu d'être clair une seule fois dans ton discours, on en ressort avec de questions comme dans un épisode de Lost après chaque intervention.

Appeler ça un confinement alors que tu peux littéralement faire ta vie ça va flinguer le concept même, et si un jour il faut en refaire un vrai faudra pas qu'ils s'étonnent que les gens ne comprennent pas. Les sceptiques et les complotistes ils doivent se régaler là.

glen

Y'en aura plus jamais de "vrai" comme en mars 2020 je pense.
Peu importe les taux d'incidence, ils jouent avec les chiffres, reviennent 10 fois sur ce qu'ils ont dit précédemment.. tout ça n'a plus de sens depuis longtemps.
Confinement c'est le terme employé pour "regardez on met en place des trucs, on agit" et derrière t'as l'impression qu'ils ont trois grandes roues "couvre-feu" "commerces fermés" et "déplacements autorisés", ils les font tourner et voient ce que ça donne.

guyzou


pippoletsu

J'ai retourné le dispositif dans tous les sens : il n'a aucune chance de faire baisser quoi que ce soit.
C'est une mascarade de A à Z, si les chiffres baissent ça sera juste l'effet de la vaccination et du beaux temps. Mais rien n'arrêtera l'épidémie.

Ashura

Citation de: Futch le Mars 19, 2021, 12:31:13 PM
Et la justification de la tristesse des franciliens par rapport à la province, c'est de l'irrespect pour tous les provinciaux. Vraiment c'est honteux.

Je sais même pas s'il faut forcément le prendre comme de l'irrespect, ou plutôt comme le signe (facilement vérifiable) que les franciliens sont de loin ceux qui passent le plus de temps à chouiner sur la situation. J'ai l'impression que tout le monde prend sur soi sauf les parisiens qui pour beaucoup restent en boucle sur "ouin oui mes sorties au bar :("

Gmooron

De toute façon, tant qu'ils veulent mettre aucune contrainte sur le travail en présentiel ...
« Essayez s'il vous plaît de faire 4 jours de télétravail pour ceux qui le peuvent ». :facepalm:

Futch

Citation de: Ashura le Mars 20, 2021, 10:00:20 AM
Je sais même pas s'il faut forcément le prendre comme de l'irrespect, ou plutôt comme le signe (facilement vérifiable) que les franciliens sont de loin ceux qui passent le plus de temps à chouiner sur la situation. J'ai l'impression que tout le monde prend sur soi sauf les parisiens qui pour beaucoup restent en boucle sur "ouin oui mes sorties au bar :("
Pas faux aussi le ouin-ouin.
Puis l'exode hier c'était fou. Ce matin c'est assez vide Paris.
Bientôt Marseille confiné aussi :
« bah enfin les marseillais fallait respecter les distanciations...Quel peuple de mal éduqués...
- maïs on a été envahi par les parisiens...
- toujours à se plaindre, les franciliens souffrent beaucoup, pas comme vous !
- à jamais les premiers fada... »


Futch

Donc on peut sortir sans limite de durée sans attestation ?
Il a raison Macron, confinement n'est pas le mot approprié.