Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Oui, la légitime défense étant à la base réservé à la Police, seuls possédant une arme normalement.
Mais ces derniers temps c'est plus de l'auto-défense comme à l'américaine et ça me fait franchement peur.

En plus du fait que chaque fait divers est maintenant repris de manière politique.
C'est pas nouveau sauf que maintenant ça a une tendance systématique.

Shin

Non la légitime défense n'est pas réservée à la police.
Elle est surtout admise dans des condition très particulière ou le recours à la force est justifié par un risque direct, et il faut que ce soit proportionné...

JS en parlera surement mieux si il passe pas là :D

Mais à Nice le gars qui tire alors qu'il n'est plus en danger car le voleur prend la fuite, c'est n'est pas de légitime défense il n'était plus en danger.

Et là de la version que j'en ai lu, le voleur braque le bijoutier avec un gomme-cogne et tente d'arracher l'arme du bijoutier quand il l'a vu et les coups partent pendant l'affrontement....
Bon courage aux hommes de loi dans cette affaire.

Akṣobhya

Le coup de la légitime défense alors que le type est sur sa moto et de dos c'était quand même qqchose.

Enfin ce que je remarque c'est le fait que certains bijoutiers aient une arme dans leur boutique.
Ca va pas me rassurer lorsque je devrais changer la pile de ma montre et que je mettrais trop de temps à chercher dans mon sac.

Baron.de.Münchhausen

La loi, elle est faite : le braqueur est mort (C'est les risques du métier.) le bijoutier est libre.

The End.

TRU Gringo

Si y'avait plus d'armes en France, y'aurait moins d'insécurité :chasseurs:

Baron.de.Münchhausen

Non, pas plus d'armes. Il suffit juste de s'assurer que ce sont les bonnes personnes qui en ont l'utilité. Aucune société au monde n'a d'abord pensé a armer ses malfaiteurs plutôt que d'armer ses commerçants, ça n'a rien a voir avec l'extrême droite, c'est juste logique.

D'ailleurs pour le précédent braquage de Nice, le malfaiteur était bien Français comme il faut, le vendeur avait des origines étrangères. Le malfaiteur a perdu, game over, c'est de sa faute.

Il est plus utile d'être armé quand on est convoyeur de fond, vigile, flic ou bijoutier plutôt que quand on est fleuriste, conducteur de train ou champion du monde de Street Fighter 4.

On a jamais eu besoin d'avocats pour ça, juste du bon sens, et ça a plutôt bien marché pendant plusieurs millénaires, bien sur c'est au cas par cas, il peut y avoir des abus mais c'est trés rare, je me demande même si il y'en a déja eu un seul.


Sam

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Novembre 30, 2013, 02:44:45 PM
Non, pas plus d'armes. Il suffit juste de s'assurer que ce sont les bonnes personnes qui en ont l'utilité. Aucune société au monde n'a d'abord pensé a armer ses malfaiteurs plutôt que d'armer ses commerçants, ça n'a rien a voir avec l'extrême droite, c'est juste logique.

La peine de mort pour tous ! Idée de génie, comme d'habitude.

TRU Gringo

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Novembre 30, 2013, 02:44:45 PM
Il est plus utile d'être armé quand on est convoyeur de fond, vigile, flic ou bijoutier plutôt que quand on est fleuriste, conducteur de train ou champion du monde de Street Fighter 4.

Quoique quand une horde m'avait tiré le signal d'alarme à Trappes j'aurais pas dit non... :alf:

Baron.de.Münchhausen

Le rapport avec la peine de mort ? Si le mec est mort c'est de sa faute, il l'a cherché, il l'a en tout cas plus cherché que si il était resté chez lui se faire des crêpes.

La mort d'une personne est tragique mais enfin si vous voulez l'évitez, je vous conseille de ne pas faire de braquage, de ne pas menacer avec des armes des personnes susceptibles elles aussi d'êtres armées sur leur lieux de travail, c'est un bon début. Légitime défense

Sur le plan large, tout ce qui se passe autour de l'affaire est de la branlette, c'est le gagne pain de la presse, du milieu pénal et autres vautours qui se repaissent des restes, ça m'intéresse pas, c'est trés peu important et ça concerne trés peu de monde, mais comme ils sont les seuls a avoir la parole on en a pour plusieurs jours, c'est super pour eux, c'est leur travail.

La société a gagné, le braqueur a perdu. C'est un happy ending.

C'est "ridicule" peut être mais c'est comme ça que ça marche. Ça marchait comme ça avant nous, ça marchera comme ça après nous.


Baron.de.Münchhausen

Je n'aime pas particulièrement les Américains, je chie sur les armées, les associations comme la NRA, la folie du port d'arme pour tous et sur l'extrême droite, n'essayez pas de me faire passer pour je ne sais quoi.

Vous avez votre avis, que je comprend. J'ai le mien. Merci de le respecter.

Germain

Ouais m'enfin si tous les commerçants étaient armés, t'imagine bien que les braqueurs vont se protéger contre ça et devenir de plus en plus violent pour réduire cette menace au minimum, la violence appelle la violence.

Baron.de.Münchhausen

Ils sont déja armés pour la plupart, au pire ils ont des bombes lacrymo et par exemple je vous conseille pas d'emmerder les chauffeurs de taxi, ils ont quelques surprises planquées sous le volant. Je dis pas que tout les commerçants du monde devraient être lourdement armés, mais bijoutier c'est pas une profession comme une autre non plus.

Autre truc, la violence engendre la violence oui, mais avec ce genre d'affaire, la violence peut résorber la violence, dans une société ou les futurs braqueurs, braqueurs du Dimanche, voient que des mecs peuvent se faire tuer pendant un braquage (Équipés de vrais armes ou non.) et bien c'est dissuasif.

Si les braqueurs sont toujours défendus, toujours protégés (Oui on sait qu'au fond ils sont gentils, ils étaient comme nous, ils regardaient Ruquier le Samedi soir en mangeant des croque monsieur. ) qu'est ce qui m'empêcherait moi d'en faire un, pourquoi ne pas tenter si les risques sont de plus en plus amoindris ?

Germain

Tu fais comme si 100% des braqueurs étaient dans la nature avec leur pactole, je crois pas que ça soit le cas.