Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Baron.de.Münchhausen

Braqueur c'est pas un métier ni une vocation, les braqueurs c'est toi et moi, quelqu'un qui dérape, qui dépasse les bornes et qui se met en danger de lui même.

Avec ce genre de faits divers, trés dissuasifs, il y'en a moins. Je m'en réjouis pas, mais je comprend pas pourquoi en faire tout un flan.


Akṣobhya

C'est loin d'être le cas sans compter en plus les personnes qui font ça avec des armes factices.
Les risques sont pas amoindris, faut pas déconner non plus, c'est juste qu'on ne parle pas de 100% des braquages qui se font en France sans compter 100% des faits divers, et heureusement.

Puis passé du "Bijoutier a gagné" à "La société a gagné" :mad:

Sinon effectivement dans certains il y a fort longtemps ça se passait systématiquement comme ça, c'est pour cela qu'on a changé et qu'on est arrivé à nos sociétés actuelles. C'est bien qu'il y avait un problème.

C'est pas parce que les gens pratiquent l'auto-défense que ça dévient juste.
Là tout ce qu'à fait le bijoutier c'est protégé son gagne pain, c'est pas comme si il avait sauvé une vie.
Même en suivant la "Loi du Talion" c'est Meurtre pour Meurtre, donc là qqun doit tuer le bijoutier.
Car là c'est braquage pour meurtre.
Bientôt viol pour vol aussi.

Tiens, en fait en suivant Baron et TRU on va appliquer la Charia: couper une main pour le vol.


Baron.de.Münchhausen

Pour un braquage a main armée on ne coupe ps la main, c'est moins compliqué il n'y a que 3 options :

1 On ressort libre. (Et donc on est amené a recommencer.)
2 On est prit et on va en taule pas trés longtemps. (Et donc on est amené a recommencer.)
3 On est abattu par le commerçants ou les flics.

C'est pas dur a comprendre.



Shin


Baron.de.Münchhausen

La loi de la rue a été appliqué, elle s'est produite en quelques dizaines de secondes.

Ça prend 10 secondes a voir avec les bandes vidéos pour décider si le mec était en légitime défense ou pas. Le gars est ressorti de garde a vue de 48h innocenté, le braqueur purge déja sa peine. Voila, c'est finit.

Sauf pour la presse, les experts en tout genre et les professionnels de la profession qui vont étaler ça pendant des jours, des mois même mais la loi de la rue, de la vie réelle, a été appliqué avant même que la presse ait parlé de l'affaire.

J'ai écouté le témoignage du mec, ça ne m'a pas l'air d'être un maniaque de la gâchette, plutôt le bon pépère du coin. Mais évidemment, faut pas le faire chier mais a en croire certains il aurait mieux valu qu'il se fasse buter ou qu'il meure d'une crise cardiaque et que le braqueur ressorte libre, il aurait pu même témoigner dans 7 a 8, ça aurait ému la France, on aurait même pu en faire un film avec François Cluzet dans le rôle du braqueur qui est dur mais en vérité, a un gentil fond.

Non. Perdu.

Hobes




nash


Akṣobhya

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Décembre 01, 2013, 12:32:24 AM
La loi de la rue a été appliqué, elle s'est produite en quelques dizaines de secondes.

Ça prend 10 secondes a voir avec les bandes vidéos pour décider si le mec était en légitime défense ou pas. Le gars est ressorti de garde a vue de 48h innocenté, le braqueur purge déja sa peine. Voila, c'est finit.

Sauf pour la presse, les experts en tout genre et les professionnels de la profession qui vont étaler ça pendant des jours, des mois même mais la loi de la rue, de la vie réelle, a été appliqué avant même que la presse ait parlé de l'affaire.

J'ai écouté le témoignage du mec, ça ne m'a pas l'air d'être un maniaque de la gâchette, plutôt le bon pépère du coin. Mais évidemment, faut pas le faire chier mais a en croire certains il aurait mieux valu qu'il se fasse buter ou qu'il meure d'une crise cardiaque et que le braqueur ressorte libre, il aurait pu même témoigner dans 7 a 8, ça aurait ému la France, on aurait même pu en faire un film avec François Cluzet dans le rôle du braqueur qui est dur mais en vérité, a un gentil fond.

Non. Perdu.

Y a pas de Loi de la Rue mais t'as l'air d'être du genre à soutenir le lynchage.
La Loi de la rue de la vie réelle :lol: On lit de bonnes blagues... Ah merde s'en est pas une.
Il est mort = il purge sa peine, là franchement tu crains.

On demande pas à ce que le bijoutier se fasse buter, dans ces cas là tu remet la caisse sans faire d'histoire puis le type se fait arrêter. Et vu qu'il s'est déjà fait attraper plusieurs ça aurait même été rapide.

La récidive pose la question de la réhabilitation: sorti de prison, sans emplois, sans moyens, et personne qui veut de toi parce que tu as fait de la prison, eh bien j'imagine que ça doit paraître plus facile de re-commettre un braquage.

Sinon le risque 0 n'existe pas. Maintenant il faut tuer chaque voleur pour plus qu'il vole ???
Tuer chaque automobiliste qui a déjà fait un excès de vitesse pour éviter qu'il tue qqun en roulant vite ???
Avec Baron vous avez la solution.
Campagne de suicide collectif prochainement pour le risque 0 !!!
Comme ça, y a plus personne y a plus de danger.

Ah et le coup du il a bon fond, etc... Juste arrête, ça fait longtemps qu'on appréhende l'être Humaine de manière différente et Neutre, plus comme une suite d'expériences qui nous amènes ou non à faire de grosses conneries. Car personne n'est à l'abri d'en faire une.

Baron.de.Münchhausen

Je pense que personne ne s'est jamais réinséré en allant braquer des bijoutiers. Le mec devait être au courant des risques, il a joué, il a perdu.

Vous comprenez pas qu'au bout d'un moment, quand on franchi une certaine limite, il se peut que vous n'en ressortiez pas entier. Si vous grimpez en haut de la tour Eiffel, il y'a des chances que vous en mourriez. Si vous roulez a contresens sur une autoroute, il y'a des chances que vous en mourriez. Et si vous vous amusez a agiter des armes sous le nez de flics, de vigiles, garde du corps, garde rapprochée, ben ouais, c'est peut être HALLUCINANT pour vous mais vous prenez le risque de vous faire flinguer.

Et dans tout les cas, dans tout les cas, les autorités compétentes ont le DEVOIR de faire en sorte que vous ne blessiez pas autrui, quitte a vous abattre comme un chien. Par contre si vous faites de la patte a sel avec Tata Jeanine, bizarrement vous serez moins inquiétés, dingue.

Effectivement le mieux a faire dans ces cas la est de donner la caisse et de devoir le refaire la semaine suivante, le mois suivant... Sauf que pour ce cas précis, ça c'est pas passé comme ça. Et puis quoi ?

Vous pouvez passer a autre chose, on en a déja bien trop parlé. Je reste sur mes positions fatalistes mais hélas réalistes bien souvent, vous restez sur les vôtres. 

luch78

Ce qui fait chier les gens cest surtout que le bijoutier avait rien demandé lui, et sa vie va basculer si ce n'est déjà fait :/

luch78

Ah encore un bijoutier qui fait des siennes :fool:

CitationDeux morceaux de jambes humaines ont été retrouvés dimanche 1er décembre sur une plage de l'île de Noirmoutier, en Vendée, a indiqué au Monde le parquet des Sables-d'Olonne, confirmant une information de RTL. L'un des fragments commence à mi-cuisse pour s'arrêter à mi-mollet, tandis que le second est constitué d'une jambe entière sans pied.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/12/02/deux-jambes-humaines-decouvertes-sur-une-plage-de-noirmoutier_3523747_3224.html

Ryle