Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Gmooron

Parce que la Suisse fait pas partie de l'UE, mais elle participe à presque tous les programmes en fait :nerd:

Hobes

CitationAffaire Copé : des copinages qui coûtent cher à l'UMP

Selon des documents dont Le Point a eu connaissance, Event & cie, la filiale événementielle de Bygmalion, a profité de la période faste de la présidentielle pour charger la mule sur certaines prestations facturées à l'UMP hors appels d'offres. Lors des meetings, les frais de traiteur, de retransmission vidéo et d'éclairage atteignaient parfois le double des tarifs habituels !

Le Point a enquêté sur ce que certains au sein du parti qualifient de véritable "hold-up" : entre 2010 et 2012, alors que les finances de l'UMP sombrent dans le rouge, la petite boîte de com connaît, elle, une santé florissante... Dès la création de Bygmalion en 2008, Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale puis secrétaire général du parti, multiplie les commandes auprès de l'agence de com de ses amis Bastien Millot et Guy Alves, qui ont travaillé plus de dix ans à ses côtés, d'abord à la mairie de Meaux, puis à son cabinet chaque fois où il a été ministre.

http://www.lepoint.fr/politique/exclusif-8-millions-regles-par-l-ump-a-des-amis-de-cope-27-02-2014-1796074_20.php

Si ça pouvait le faire tomber ce serait pas plus mal.


Akṣobhya

Suite à J-C Copé qui arrêtait pas de demander la démission de J-M Ayrault, ce dernier aurait dit: "Je ne peux pas vous la demander vu que vous n'avez pas été élu."

Sinon faire tomber un usurpateur à la tête d'un parti dont il n'a même pas été élu, ça va pas être si simple... Même l'affaire Karatchi ne suffit malgré qui lui réduise de 5 Millions d'€ la somme qu'il doit aux impôts :mad:

Futch

Ayrault n'a pas été élu, mais désigné premier ministre donc bon, ce tacle pas terrible.
Mais Copé s'accrochera comme un débile et c'est bien là le soucis...

Akṣobhya

Certes mais c'était plus que Ayrault est légitime (choisit par le Président élu) là où Copé est totalement illégitime.
Enfin je trouvais la remarque réussie perso.

luch78

CitationUne nouvelle molécule, à base de caféine associée à de l'or, pourrait avoir des propriétés anticancéreuses.

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/02/27/22045-modifie-cafe-pourrait-aider-lutter-contre-cancer


Oh bah là médecine, c'est facile, je vais mettre un peu de feuille d'or dans mon café le matin, et j'aurais jamais le cancer :chasseurs:

guyzou

Des résultats comme ca sont publiés chaque semaine, c'est juste le combo labo francais + café = or qui fait qu'on en parle. :tanpi:

Akṣobhya


Ashura


Akṣobhya

Nan mais j'ai le Thé Vert en anti-cancérigène.
Vive le Matcha et le Sentcha !!!

Hobes

CitationEndettement: les Etats européens ne doivent plus se financer sur le marché privé (Rocard)

Les Etats européens ne doivent plus se financer sur le marché privé et payer des intérêts, et l'"orage menace" devant le niveau actuel de la dette mondiale, estime l'ancien Premier ministre socialiste Michel Rocard, dans une interview jeudi à l'Opinion.
"Il faut financer les Etats sans leur faire payer d'intérêts (...) Il ne faut plus que les Etats, en Europe, se financent sur le marché privé", souligne M. Rocard.

"Depuis la fin des Trente Glorieuses, fait-il valoir, notre dette s'élèverait, dans ce scénario, à 20% du PIB au lieu de 90%".
"J'admets que ce serait une violation absolue du consensus monétariste sous l'égide duquel on est gouverné", poursuit l'ancien Premier ministre.

"Mais il est temps, d'une part, de se rappeler que la croissance américaine et britannique est entièrement financée par la planche à billets; d'autre part, que la dette mondiale est actuellement trois fois supérieure au PIB mondial", relève-t-il.
Selon lui, "l'orage menace. Il faut sortir de cet étau. C'est vital (...) Je demande à tous les grands penseurs de sciences économiques de me dire si mon idée n'est pas tenable".

"La Banque centrale européenne n'a pas le droit de se comporter comme elle le fait aujourd'hui. Il est vital que nous dépassions nos conformismes intellectuels, compte tenu du fait que les +savants+ n'ont rien vu venir et que la mise en place d'un autre système ne peut être, bien entendu, que progressive. Ni, cela va de soi, se limiter à la seule France", développe encore l'ancien Premier ministre.

"Le pouvoir, en France comme en Europe, doit se moquer des médias, enseigner à tous les logiques de l'économie, griller la quotidienneté et accepter l'évidence que, les menaces dépassant en gravité et en nature tout ce qu'on a connu jusqu'ici, les réponses doivent être à la hauteur", analyse-t-il aussi.
Et de conclure: "il nous faut, pour cela, d'abord une pensée à dix ans, ensuite une explication à dix ans. Et, avec cela, un peu de courage".

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/afp-00586465-endettement-les-etats-europeens-ne-doivent-plus-se-financer-sur-le-marche-prive-rocard-653370.php

J'approuve l'idée sur le fond. Je me demande par contre si c'est réellement faisable.

Bakappoi


guyzou

Entendu sur RMC, savez-vous qui a été en 2013 le 2ème sportif le mieux payé au monde? Remarquez déjà le 1er c'est pas obvious!

minikenshin