Mais ça s'est déjà vu que des citoyens armés mettent fin à une fusillade ? J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on entend une histoire aux Etats-Unis c'est la police qui intervient et met fin à l'histoire. Après l'argument que les terroristes seront dissuadés d'agir si les citoyens sont armés, j'y crois pas trop. On parle de mecs déterminés qui cherchent seulement à faire un carnage.
Pendant ce temps là Donald Trump déclare :Vive le Far West.
Tu paies tes impôts en France toi ? Et dans tous les cas, Hadopi c'est certes de l'argent perdu mais je pense que c'est peanuts par rapport aux besoins réels...L'effet cliquet en France est parfois un peu pesant...
Je n'ai jamais travaillé en France en fait, je paye mes impôts à l'étranger oui. Je parle pour vous et éventuellement moi si je reviens un jour. Pour l'effet cliquet, tu veux dire que l'on préfère continuer Hadopi que de le fermer pour ne pas se discréditer ?
Je sais pas ce qu'il adviendra d'Hadopi, mais par contre je pense qu'il va y avoir un revirement d'opinion publique tel que certaines lois deviendront bien plus envisageables. Par exemple je pense que ça va devenir très difficile de dire que t'es contre la loi renseignement, même en ayant de bonnes raisons.
T'es au Japon en ce moment ?
C'est le propre du monde des médias aujourd'hui avec les réseaux sociaux qui vont à 100 à l'heure. Il faut produire du contenu en permanence pour garder les gens devant leur TV, même s'il n'y a pas grand chose de neuf, sinon ils iront sur le net.