Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

C'est sûr, avoir un flingue contre un type avec un ceinture d'explosif, c'est LA solution...
C'est presque aussi pragmatique et constitutionnel que le type qui a appelle à ouvrir des camps de détentions...

Yami

Mais ça s'est déjà vu que des citoyens armés mettent fin à une fusillade ? J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on entend une histoire aux Etats-Unis c'est la police qui intervient et met fin à l'histoire. Après l'argument que les terroristes seront dissuadés d'agir si les citoyens sont armés, j'y crois pas trop. On parle de mecs déterminés qui cherchent seulement à faire un carnage.

pippoletsu


Ashura

Non mais faut pas chercher de logique dans les propos des pro-armes. Les mecs après 25 attentats dans des universités continuent de croire que la solution est d'armer encore plus les gens pour éviter que ça se reproduise.

Futch

Dans les universités se sont des zones sans armes il me semble.
D'où l'impossibilité aux gens de se "défendre" avec une arme.

Après face à des fusils d'assaut, je doute qu'un simple pistolet fasse le poids...Surtout face à des gens qui sont entraînés...

slyt

Si n'importe qui était armé, suite aux attentats, je n'imagine même pas les représailles qu'il y aurait eu.

samizo kouhei

Citation de: Yami le Novembre 15, 2015, 03:08:00 PM
Mais ça s'est déjà vu que des citoyens armés mettent fin à une fusillade ? J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on entend une histoire aux Etats-Unis c'est la police qui intervient et met fin à l'histoire. Après l'argument que les terroristes seront dissuadés d'agir si les citoyens sont armés, j'y crois pas trop. On parle de mecs déterminés qui cherchent seulement à faire un carnage.
Le principal rival républicain de Trump a quand même affirmé que si les Juifs avaient été armés lors de la Seconde Guerre Mondiale, il n'y aurait pas eu de génocide, alors ...

Alphonse

Citation de: Hobes le Novembre 15, 2015, 02:29:27 PM
Pendant ce temps là Donald Trump déclare :

Vive le Far West.



Jan 7

Ca date de Janvier et l'ambassadeur s'est fait avoir :o Vous aussi d'ailleurs :rideau: Même si effectivement Trump a réitéré, je me suis fait avoir aussi :nerd:

CrichtonCrais

Citation de: pippoletsu le Novembre 15, 2015, 02:12:11 PM
Tu paies tes impôts en France toi ?
Et dans tous les cas, Hadopi c'est certes de l'argent perdu mais je pense que c'est peanuts par rapport aux besoins réels...
L'effet cliquet en France est parfois un peu pesant...

Je n'ai jamais travaillé en France en fait, je paye mes impôts à l'étranger oui. Je parle pour vous et éventuellement moi si je reviens un jour.
Pour l'effet cliquet, tu veux dire que l'on préfère continuer Hadopi que de le fermer pour ne pas se discréditer ?


pippoletsu

C'est rare qu'on revienne sur une loi, enfin surtout sur un acquis social. Là, concernant Hadopi, pas sûr que ce soit un acquis, mais ça va être difficile de reculer...

Yao

Citation de: CrichtonCrais le Novembre 16, 2015, 12:38:40 AM
Je n'ai jamais travaillé en France en fait, je paye mes impôts à l'étranger oui. Je parle pour vous et éventuellement moi si je reviens un jour.
Pour l'effet cliquet, tu veux dire que l'on préfère continuer Hadopi que de le fermer pour ne pas se discréditer ?
T'es au Japon en ce moment ?

Ashura

Je sais pas ce qu'il adviendra d'Hadopi, mais par contre je pense qu'il va y avoir un revirement d'opinion publique tel que certaines lois deviendront bien plus envisageables. Par exemple je pense que ça va devenir très difficile de dire que t'es contre la loi renseignement, même en ayant de bonnes raisons.

CrichtonCrais

Citation de: Ashura le Novembre 16, 2015, 12:57:29 AM
Je sais pas ce qu'il adviendra d'Hadopi, mais par contre je pense qu'il va y avoir un revirement d'opinion publique tel que certaines lois deviendront bien plus envisageables. Par exemple je pense que ça va devenir très difficile de dire que t'es contre la loi renseignement, même en ayant de bonnes raisons.

C'est sur même. Malheureusement.

Citation de: Yao le Novembre 16, 2015, 12:55:04 AM
T'es au Japon en ce moment ?

Non je suis à Québec. Jusqu'à fin Juin au moins.

pippoletsu

Tout ce que disent les expert c'est qu'elle est particulièrement inefficace si t'as pas les bras pour analyser le flux d'info...
Plus d'info ne sert à rien dans les faits, c'est de l'incantation.

guyzou

Citation de: Steph le Novembre 14, 2015, 07:05:10 PM
C'est le propre du monde des médias aujourd'hui avec les réseaux sociaux qui vont à 100 à l'heure. Il faut produire du contenu en permanence pour garder les gens devant leur TV, même s'il n'y a pas grand chose de neuf, sinon ils iront sur le net.

Justement, pas mal de voix disaient que de toutes facons avec les réseaux sociaux ca va à mille à l'heure et l'intêrét de BFM, itélé c'est qu'il y a un minimum d'analyse et de vérif des infos. Car à 23h vendredi, ca parlait d'attaques aux Halles et tout ca sur les réseaux sociaux justement.