Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Citation de: JiHaisse le Juillet 31, 2012, 01:28:38 PM
16 ans de prison seulement? une honte

Je suis complètement d'accord. Ceci dit parfois la réduction de peine à l'air de s'obtenir un peu trop facilement (mais peut-être n'est ce qu'une impression ?). J'imagine que c'est en grande partie dû au manque de place dans les prisons dont on a parlé encore récemment.

Futch

Elle a fait 4 demandes en 4 ans.
Elle a droit à cette demande car elle a fait un tiers de sa peine. Ce n'est pas une réduction de peine, mais une libération sous conditions.

Je le répète, mais personne n'a du le lire ;), cette démarche est tout à fait normale.

Futch

A noter qu'en Belgique, il n'y a pas de peines incompressibles.

Ha, mais vous devez aussi le savoir ça :)

Hobes

Tu dis que c'est légal, mais tu juges que ce n'est pas juste ici :

Citation de: Futch le Juillet 31, 2012, 01:20:57 PMLe pire dans tout ça, c'est que les victimes n'ont pas été écouté, et il n'y a aucun recours possible. La cassation peut se faire, mais ça sera très difficile de trouver une erreur administrative dans la récente décision.

C'est ça qui t'es reproché pour le coup.

Futch


Hobes

"le pire dans tout ça" est un jugement de valeur ou je m'appelle Thérèse :nerd:

Gmooron

Et puis je sais pas pourquoi t'es parti au quart de tour la Futch :nerd:


Futch

Sur un mot quoi.

Maintenant si vous prenez ça comme un jugement c'est comme vous voulez, j'en ai rien à battre, mais alors vraiment rien.

Gmooron : ho juste, encore une fois, tous les grands pensants de ce forum, qui viennent à l'unissons pour faire régner l'ordre et la justice sur deux mots.
Ca en devient juste super soulant. Rien de plus.

JiHaisse

On avait bien compris Futch, mais je pense que tout le monde rebondissait sur le fait que tu exprimes un peu d'aigreur à l'idée que cette démarche se fasse, notamment parce que "les victimes n'ont pas été écoutées" etc.

Je rebondissais sur ça personnellement. Procès pénal = / = procès d'un criminel contre ses victimes, je trouve donc que mentionner les victimes est plutôt inapproprié, surtout quand on parle d'une personne qui a fait 16 ans de prison, enfin c'est mon avis.

Hobes

Citation de: Futch le Juillet 31, 2012, 01:45:44 PM
Gmooron : ho juste, encore une fois, tous les grands pensants de ce forum, qui viennent à l'unissons pour faire régner l'ordre et la justice sur deux mots.
Ca en devient juste super soulant. Rien de plus.

Je t'assure pour le coup qu'il n'y avait rien de méchants dans nos intentions. On rebondissait juste sur ton propos :(

Futch

Ha mais sa libération, elle y a droit.
Après, je le maintiens, je ne juge pas la décision, je trouve juste, vu de l'extérieur, que le fait que les victimes n'aient pas été écouté, c'est bizarre. Mais après, je ne suis pas un procédurier.

Je ne juge en aucun cas la libération, ni la demande, que je trouve tout à fait justifié.

JiHaisse

Je comprends. Mais les victimes n'ont plus tellement le droit de citer à ce stade de l'affaire.

Futch


Sam

Futch, mon but n'était pas d'être agressif, et j'ai eu l'impression que tu "jugeais" la procédure, si ce n'était pas le cas alors mea culpa. Rien de méchant  :sweat: