Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Steph

Article très intéressant et qui me touche particulièrement puisque je me suis "éveillé" à la musique, entre autre, grâce à cette vague de groupes de l'époque.

glen

Pareil, "Girls&Boys" a été une petite révolution chez moi, cette chanson m'a complètement obsédé (j'ai fait des mains et des pieds pour avoir la même veste de jogging que Damon Albarn dans le clip.. début d'Internet au CDI du collège, premier truc fait : dl une photo de blur - pendant 20 mn - et l'imprimer :nerd: etc) et je suis tombé dans la brit pop, les groupes indé et cie suite à ça.



nash

Sam, au Japon, c'est vu comment les essai nucléaires nord-coréens?
y'a une peur? ou c'est serein?

Bakappoi

C'est serein, ça fait plusieurs missiles qu'il tire et à chaque fois ça passe au dessus :miyamoto:

Sam

Les deux j'ai envie de dire. T'as quelques jours où on en parle beaucoup puis plus rien en général. On en a beaucoup parlé dimanche et pas mal hier, ça risque de continuer quelques jours.

Mais ici c'est assez ambivalent. On sait que ça peut servir pour les ambitions de normalisation de l'armée d'Abe, d'un autre côté personne n'a envie de partir en guerre contre la Corée.

glen


guyzou


Gmooron


guyzou

Citation de: Gmooron le Septembre 18, 2017, 05:15:07 PM
http://www.liberation.fr/france/2017/09/18/la-chasse-est-ouverte-un-ado-mort-un-enfant-grievement-blesse_1597176?xtor=rss-450

La violence du titre :ouch:
Le journaliste n'aime visiblement pas les chasseurs! :tanpi:

Sinon les enfants de CP (et 6ème un peu plus tard il me semble), ma fille est rentrée en CP il y a deux semaines  :kawai: , vont devoir faire un test en maths et francais cette semaine. Le Ministère a eu la bonne idée de le publier cette semaine. Résultat des parents ont fait travailler ce test à leurs enfants de CP pour qu'ils le réussissent! :fail:
Une maman de CP qu'on connait bien a dit à ma femme qu'elle faisait faire à sa fille ses devoirs pendant 2h chaque soir!!!!   :huuum:

minikenshin

Les instits peuvent se faire taper sur les doigts s'ils donnent des devoirs écrits aux gamins.... Et on fait quoi aux parents qui font bosser 2h leur gamins de CP ?
Pour l'un de mes gamins, l'instit a dit 0 devoirs à la maison. Ils bossent déjà assez en journée comme ça...

guyzou

Citation de: minikenshin le Septembre 20, 2017, 06:25:15 PM
Les instits peuvent se faire taper sur les doigts s'ils donnent des devoirs écrits aux gamins.... Et on fait quoi aux parents qui font bosser 2h leur gamins de CP ?
Pour l'un de mes gamins, l'instit a dit 0 devoirs à la maison. Ils bossent déjà assez en journée comme ça...
Notre professeur des écoles  :capello: nous a dit qu'elle donnerait des devoirs à la maison TOUS les jours (sauf le mercredi) car pour elle il est primordial de s'exercer. Après c'est torché en 10', réécrire deux mots, lire des syllabes, identifier des trucs, ... c'est bien, ca permet aux parents de suivre ce que font leurs enfants et surtout leurs progrès.
L'instit met des petits tampons après chaque exo fait en classe, et c'est une coccinelle quand c'est vraiment faux. ma fille était toute contente/fière de me dire qu'elle n'avait eu que des coccinelles hier! ^^

minikenshin

Ils sont repassé à 4 jours chez nous donc plus de NAP et que des "cours" de 8h30 à 16h30.
Du coup le prof préfère que les gamins décompressent en sortant.

Ca empêche pas qu'on suit ce qu'ils font, on a les cahiers tous les soirs. Les seules choses à faire c'est lire avec eux les résumés géo/histoire, etc.

glen

Les devoirs à la maison :lourd: le nombre de parents qui FONT les devoirs à la place des enfants.. du coup les instits montent parfois le niveau et demandent des recherches/rédactions d'écrits aberrantes pour des enfants :|