Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Citation de: glen le Septembre 21, 2017, 01:32:03 PM
Les devoirs à la maison :lourd: le nombre de parents qui FONT les devoirs à la place des enfants.. du coup les instits montent parfois le niveau et demandent des recherches/rédactions d'écrits aberrantes pour des enfants :|

Ca me rappelle mon maître de CE2 complètement chtarbé qui donnait des devoirs allant jusqu'au niveau lycée.
Les parents trouvaient ça très bien, seul les miens ont dit à quel point c'était n'importe quoi.
Je suis FIER de mes parents :napo:

guyzou

Ma femme et moi sommes enseignants donc je ne pense pas qu'on tombera dans de telles dérives, pour moi ca doit rester un amusement, surtout en primaire!!

guyzou

La volonté d 'indépendance si soudaine de la Catalogne, la violence répressive du gouvernement, j'avoue que ... :clgratte:
En plus je ne sais pas vous, mais je ne sais même pas ce qu'ils veulent (nouveau pays, juste certaine indépendance?)?

Nono


guyzou

#6124
Ben pour moi, c'est comme si la Corse organisait un référendum ce week end et proclamait son indépendance dans la foulée. OK dans les 2 cas, ils ont leur propre langue, des vélléités d'indépendance, mais oui je trouve ca soudain, après les revendications régionales ca ne m'a jamais passionné.

Spoiler
J'avais rajouté "soudaine" après avoir posté afin que quelqu'un réagisse!  :hameçon:
[Fermer]

Gmooron

Le referendum est prévu depuis juin, et ça faisait plusieurs mois avant qu'ils essayent de l'obtenir de manière "légale", donc bon, soudaine tout de même ... :nerd:


guyzou

Citation de: Gmooron le Octobre 04, 2017, 01:23:58 PM
Le referendum est prévu depuis juin, et ça faisait plusieurs mois avant qu'ils essayent de l'obtenir de manière "légale", donc bon, soudaine tout de même ... :nerd:
OK j'avais pas connaissance de ça! :jap:

Akṣobhya

Référendum jugé illégal du point de vu constitutionnel.
Après c'est surtout une région riche qui veut faire cession car elle considère qu'elle subvient trop à l'Espagne (elle représente 20% du PIB).
En soit c'est une revendication récente vu qu'elle date surtout du 20ème siècle suite à la Guerre Civile Espagnole (elle était alors la seule zone libre pendant un bon moment), contrairement à d'autres problèmes régionaux bcp plus anciens (Écosse, Corse, Bretagne, Flandre, Basque, etc...). Surtout que ceux cités entre parenthèse ont été des Etats un jour, or la Catalogne jamais.

Du reste je vois mal cette indépendance passé, car après quid du Pays Basque (qui concerne la France en plus), de la Belgique, etc... C'est la Boîte de Pandore ce truc.
Puis bon, c'est très divisé: les conditions du scrutin flous font que le vote en soit (les 90%) est pas représentatif: ceux anti-indépendance ont refusés de voté pour cautionné et les maires de villes anti n'ont pas fait de scrutin dans leur ville. Des représentants voulant l'indépendance le faisait surtout à des fins politiques que parce qu'ils le soutenaient vraiment (un peu comme le Brexit).

Bref, c'est un beau merdier, la sortie de crise va être compliquée et difficile et dans tous les cas on a une société Catalane très divisée.

nash

Avant, quand il y avait une célébrité en tranding sur Twitter, c'est qu'elle était morte, maintenant c'est une histoire d'agression sexuelle qui ressort...  :roll: :roll:


Akṣobhya

Ouai j'ai vu passer ça aussi, ça fait bizarre :|

nash


glen

Jour de deuil national lundi please, ça m'arrangerait.