Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

nash

et aussi les gens pauvres n'ont pas les moyens d'acheter une voiture neuve ou même récente.

JiHaisse

Citation de: glen le Janvier 09, 2018, 05:59:24 PM
On sanctionne au quotidien les "automobilistes polluants", ce qui ne les met pas forcément en bonne position pour réinvestir dans un véhicule neuf et propre (donc cher).

Oui mais quel rapport avec l'abaissement de la vitesse maximum ?
Les associations d'automobilistes c'est un peu une plaie quand même.

nash

non, car l'automobiliste est la vache à lait de l'état français, on paye, on paye, on paye...

JiHaisse

#6153
Citation de: nash le Janvier 09, 2018, 06:09:54 PM
non, car l'automobiliste est la vache à lait de l'état français, on paye, on paye, on paye...

Tu payes surtout quand tu commets une infraction quand même.. La seule façon d'avoir à payer pour cette limite de 80km/h c'est de dépasser 80km/h sur les tronçons concernés.

Sinon on est tous des vaches à lait alors, les artisans avec l'URSSAF, les patrons pour les cotisations patronales, pourquoi pas les commerçant avec la TVA, etc.

Enfin je comprends qu'avoir une voiture ça représente beaucoup de frais divers et variés évidemment. Mais pour la limitation de vitesse je trouve l'argument un peu osé.

glen

Citation de: JiHaisse le Janvier 09, 2018, 06:05:17 PM
Oui mais quel rapport avec l'abaissement de la vitesse maximum ?
Les associations d'automobilistes c'est un peu une plaie quand même.

Ah ça je sais pas, je réagissais juste par rapport à la quote :o

nash

http://www.lepoint.fr/automobile/securite/80-km-h-sur-route-la-mesure-qui-fait-sourire-les-anglais-15-05-2014-1824131_657.php

Autre chose, pourquoi ils baissent les limitations, parceque les controles et les verbalisation sont faciles et automatisables à l'envie. c'est juste une histoire de pognon.
en 18 ans de permis dont 8 de permis bus à être 7 heures pas jour minimum au volant, je n'ai souflé qu'une seul fois dans le ballon et un controle salivaire anti-drogue suite à un acrochage avec un camion de pompiers à cause d'un chef de corps un peu zélé. par contre, j'en ai croisé des radars...

lors de ma formation FIMO un midi on avait été bouffer dans un resto-route à l'ancienne, et là, y'a une fontaine de vin et bière à volonté; pourquoi les gendarmes ne se mettent pas tout les midi à la sortie du resto pour chopper tout les routiers?

les controles vitesse c'est tellement plus facile et rentable.
avec les radars automatiques tu dois rouler le nez dans le compteur car tu est verbalisé pour 3ou 4 km/h au dessus.

tient et aussi, la presomption d'innoncence n'existe pas pour l'automobiliste
tu a les droit de contester, tu doit payer un avocat, et tu ne récupère même pas ta consignation, tu récupère juste tes points.

il faut voir les comportements... au volant de mon bus, je suis en hauteur par rapport au voiture, et tu verrai le nombre de personnes avec un téléphone dans les mains est impressionnant.
aussi les piétons complètement cons, qui traversent lorsque le feu est vert parcequ'ils ont pas envie de rater leur train.

JiHaisse

D'ailleurs y'a un truc par rapport au téléphone au volant aussi là

nash

oui, en cas d'accident, il peu y avoir une rétention de permis

Gabora

Citation de: nash le Janvier 09, 2018, 07:36:33 PM

les controles vitesse c'est tellement plus facile et rentable.
avec les radars automatiques tu dois rouler le nez dans le compteur car tu est verbalisé pour 3ou 4 km/h au dessus.

Dans mes souvenirs tu as une tolérance de 5km/h. Donc pas possible normalement pour seulement 3 ou 4, mais au moins 6 !

nash

Citation de: Gabora le Janvier 10, 2018, 11:51:51 AM
Dans mes souvenirs tu as une tolérance de 5km/h. Donc pas possible normalement pour seulement 3 ou 4, mais au moins 6 !

5% pas km/h pour les radars fixe.
Un à 50 ça fait 2.5 km/h
à 70 ça fait 3.5km/h

Jb

Il me semble bien que c'est 5km/h et pas %
J'avais en tete 11% (je sais plus pourquoi), je suis allé vérifié et j'ai vu que je me fourvoyais :nerd:

nash

pour les radard Fixe c'est 5 %
pour les mobile/mobile c'est 10 km/h de marge

Gabora


Bakappoi

Ce qui me fait rire dans cet abaissement de vitesse "pour réduire les accidents", c'est que ceux qui les cause, à savoir ceux qui dépassent les limitations actuelles, vont par magie se mettre à les respecter?
On se fout de la gueule du monde surtout.

Akṣobhya

Surtout que les pays qui ont baissés à 80 n'ont pas fait que ça mais on investis aussi dans les routes.
Car des nationales dangereuses et accidentogènes où t'as pas de visibilité, c'est surtout ça la cause des accidents.
La vitesse va surtout être un facteur aggravant, à moins qu'on parle de personnes qui sont déjà loin dans le délit avec des 20km/h au dessus, et on en reviens à Bakappoi.

L'axe Rennes-Nantes, une région très peuplée, pourtant tu te tapes que des Nationales qui traversent des villages. Certains demandent depuis 30 ans une déviation...