Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Alphonse

Dans les pays avec un minimum de développement (ie où le travail des femmes n'est pas absolument vital pour la survie d'une famille) t'as une relation claire entre 1) la participation des femmes au marché du travail 2) les écarts de salaire et 3) "les droits des femmes". Toutélié, si tu joues sur l'aspect salaire / formation par la loi, le reste suivra naturellement

Alphonse

Et comme Glen je regrette le manque de nuance. C'est le propre de beaucoup de polémiques désormais, vu que les médias de masse se font les échos des réseaux sociaux qui accordent une prime naturelle aux positions les plus extrêmes.

Y'a un juste milieu entre les positions américaines et la tribune parue dans le Monde. Y'a aussi, je crois, une composante culturelle qui rendent les situations incomparables. On n'est pas des Américains, on n'appelle pas Saul Goodman pour un regard insistant et on interdit pas aux employés d'entretenir une relation avec un ou une collègue / de se trouver à deux seulement dans un ascenseur.

JiHaisse

Si effectivement on avait une politique un peu plus volontariste sur l'aspect salaire / formation on poserait une première pierre et le reste pourrait plus facilement  suivre.

Finalement les effusions auxquelles on a droit sont surtout dues au besoin de compenser la place (moins enviable) des femmes dans la société.
Tu peux difficilement faire entendre ta voix autrement qu'en criant lorsqu'on ne t'accorde aucun crédit.

Personnellement j'ai soutenu DE HAAS lors des précédentes législatives. Ses positions était naturellement un peu trop "tranchées" (connes?), surtout lorsqu'elle commente des décisions/procédures judiciaires qu'elle n'a pas lues, mais c'était ça ou "rien" finalement.

Au point où on en est, le déclic ne viendra pas tout seul.

Steph

Tant que les "bases" ne seront pas actées le reste ne suivra pas, il faut que ça devienne normal parce que ça l'est. Et dans un pays qui prône des valeurs d'égalité ça serait la moindre des choses.


Alphonse

Très efficace :o Encore plus depuis que t'as des vélos sans stations partout pour faire les derniers mètres (même si le réseau de métro est dense, t'as souvent encore une trotte à faire tellement c'est immense).

guyzou

Je ne suis pas un pro-Macron loin de là, mais il est quand même fort:
http://www.lemonde.fr/politique/article/2018/01/22/emmanuel-macron-se-pose-en-heraut-du-france-is-back_5244997_823448.html

CitationPetits fours et Roi-Soleil. Persuadé que l'attractivité est aussi affaire de symbole, Emmanuel Macron devait recevoir, lundi 22 janvier, quelque 140 patrons de multinationales étrangères et françaises dans l'enceinte du château de Versailles, lors d'un sommet baptisé « Choose France » (« Choisir la France »), auquel devait également participer une partie du gouvernement. Objectif : leur vendre l'Hexagone comme « le lieu où il faut être », selon l'expression d'un conseiller du chef de l'Etat.
Pour persuader ces « global leaders » de faire un détour par la France sur la route du Forum économique de Davos (Suisse), prévu du 23 au 26 janvier, l'Elysée a mis les petits plats dans les grands : déjeuner avec le premier ministre Edouard Philippe, rencontres en « format speed dating » avec quinze membres du gouvernement, dont Jean-Yves Le Drian, Bruno Le Maire et Agnès Buzyn, conférence sur l'intelligence artificielle avec le mathématicien et député La République en marche (LRM) Cédric Villani ou sur les JO de 2024 à Paris avec le triple champion olympique Tony Estanguet...

M. Macron était lui-même attendu à Versailles en fin de journée, où il devait notamment s'entretenir en tête-à-tête avec Sheryl Sandberg, la numéro 2 de Facebook, et Sundar Pichai, le PDG de Google. Il devait également prononcer un discours – en anglais – devant les chefs d'entreprise présents, dont Lloyd Blankfein (Goldman Sachs), Vasant Narasimhan (Novartis), Jamie Dimon (JPMorgan), James Quincey (Coca-Cola) ou Emmanuel Faber (Danone). Il devait ensuite participer à un dîner signé par le chef étoilé Alain Ducasse et servi dans la galerie des Batailles, la plus vaste pièce du château, où sont exposés trente-trois tableaux représentant les plus grandes victoires françaises.

JiHaisse

J'ai regardé son interview sur la BBC, il sait faire..

guyzou

#6188
Citation de: JiHaisse le Janvier 22, 2018, 11:35:56 AM
J'ai regardé son interview sur la BBC, il sait faire..
Ce ne sont pas des politiciens classiques qu'il nous faut maintenant mais des communicants! Ca avait déjà commencé avec Mitterand note!
Et puis au moins il sait parler anglais lui...  car les anciens :lourd:
Dou iou wante mi tou gau baque tou maï plaine?  :hahafr:

JiHaisse

Oui et puis parfois un peu de fond. Sur les négociations du Brexit il est pas mal je trouve.

guyzou


minikenshin

Ca va dans les actu parce que c'est de l'actu mais bordel le mec est un genie c'est pas possible...

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/enquete-sur-les-attentats-de-paris/direct-suivez-la-troisieme-journee-d-audience-du-proces-de-jawad-bendaoud_2580562.html

Citation16h54 : «Je suis fini. Je suis fini. Que je mente ou pas. Je suis fini. Je suis fini. Vous comprenez. Fini. Qu'est ce que je vais faire en sortant ? J'avais un projet de faire un nouveau point de vente de cocaïne. Qui va vouloir s'associer avec moi, maintenant?»


:ouch:  :ouch:  :ouch:

guyzou

En fait faut rajouter ca avant c'est plus rigolo:
Citation16h53 : Retour à la 16e chambre du tribunal correctionnel, où Jawad Bendaoud évoque sa situation. Et semble se tirer une balle dans le pied en évoquant ses projets de reconversion.
16h54 : «Je suis fini. Je suis fini. Que je mente ou pas. Je suis fini. Je suis fini. Vous comprenez. Fini. Qu'est ce que je vais faire en sortant ? J'avais un projet de faire un nouveau point de vente de cocaïne. Qui va vouloir s'associer avec moi, maintenant?»

glen

#6193
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/montpellier-etudiants-occupant-fac-droit-passes-tabac-hommes-cagoules-1445549.html

Je me suis repassé plusieurs fois l'interview du doyen pour bien être sûr d'avoir compris ..  :hein: :sweat:

Et y'aurait peut-être des profs de la fac dans le lot  :hein:

JiHaisse

On touche le fond avec cette histoire. J'ai hâte qu'on en sache plus et que le plafond tombe sur la gueule de certains.