Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

guyzou






JiHaisse


Titikaka

Je ne m'abaisserais jamais à cliquer sur le statut twitter de ce type.
S'il l'avait défié au catch, il aurait eu sa chance en faisant rentrer Dieudonné en lui claquant dans la main.


slyt

Si on ne lit que le titre, c'est un peu WTF !  :ouch:  :D



guyzou

La suite de:

http://www.liberation.fr/planete/2017/12/14/en-chine-les-musulmans-du-xinjiang-fiches-jusqu-au-sang_1616423

CitationLes autorités demandent à la police et aux comités locaux du Parti communiste de «protéger les droits de la population, de les guider dans la coopération», et de s'assurer que les informations soient collectées «pour tout le monde, dans chaque maison, dans chaque village du Xinjiang, et que nul ne manque».

CitationDes milliers de postes de police ont été installés dans les villes, des barrages de police équipés de scanners 3D se sont multipliés sur les routes, la 4G a été supprimée, le GPS rendu obligatoire et une vaste campagne de délation rémunérée a été lancée par les autorités.

Ca me fait furieusement pensé à l'épisode de HunterXHunter que j'ai vu hier où Kirua présente le fonctionnement dictatorial du Goruto Est, et où les fourmis chimères sélectionnent les gens en inspectant chaque village systématiquement.

guyzou

Et pour finir:

http://www.liberation.fr/planete/2017/12/27/vingt-quatre-heures-en-1984_1619228

CitationLes avancées technologiques permettent désormais au pouvoir chinois de surveiller la vie quotidienne de 1,4 milliard de citoyens, soit près d'un habitant sur cinq de la planète. Pour illustrer cette nouvelle forme de totalitarisme pratiquée par le Parti communiste et son Administration du cyberespace, puissant ministère chargé de censurer Internet depuis 2014, nous avons choisi de raconter une journée dans la vie de Qian, employée fictive d'une entreprise d'intelligence artificielle. Pékinoise, appartenant à la frange supérieure de la classe moyenne, anglophone et fiancée à un professeur d'université, Qian est très bien informée. Toutes les anecdotes racontées sont basées sur des faits réels de la Chine d'aujourd'hui, tels que rapportés par des chercheurs, des médias locaux ou étrangers.

:|

glen

Vous avez déjà du tous la voir mais je remets au cas où



Sans jugement aucun, c'est assez révélateur de notre époque :nerd:

Gmooron

Moi j'ai vu les mèmes, mais pas la vidéo originale :nerd: