Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Bakappoi

Ouais, sauf que les chinois commencent à perdre patience et ce sera pas la même. Je suis assez curieux de voir comment ils vont décider de gérer la situation. Est-ce qu'ils vont continuer à laisser couler histoire de pas se mettre inutilement la communauté internationale à dos? Ou au contraire vont-ils s'en servir pour envoyer un message fort (à Trump notamment)?

guyzou

Ma femme m'a fait découvrir Thinkerview le mois dernier. Depuis j'ai laissé toute activité sur mon smartphone pour écouter en podcast leurs émissions dès que je peux!! :leuv:
Peut être certains d'entre vous la connaisse. Le principe, une émission en direct avec 1 seul (ou un duo (ou un trio)) invité qui répond aux questions d'un journaliste (ainsi qu'aux internautes). L'intérêt de cette émission? Sa longueur 1h30-2H00, avec des invités qui ne sont pas interrompu par le journaliste et peuvent prendre 15' pour répondre à une question!

Je vous recommande:

Laurent Castaignede: Ecologie, Transport et Mythomanie


Aurélien Barrau: Astrophysicien (Ecologie/science)


Philippe Bihouix et Jean Marc Jancovici (Croissance et effondrement)


Jean Ziegler (pourquoi faut il détruire le capitalisme)

Gmooron

J'en ai entendu parler mais j'ai jamais pris le temps d'écouter (oui, saymal)

pippoletsu

Y'a quand même des épisodes avec le "lanceur d'alerte" (PTDLOL MDLOL) Laurent Alexandre.
Limite ça discrédite le tout...

guyzou

#6409
Citation de: pippoletsu le Août 22, 2019, 07:16:03 AM
Y'a quand même des épisodes avec le "lanceur d'alerte" (PTDLOL MDLOL) Laurent Alexandre.
Limite ça discrédite le tout...
Laurent Alexandre c'est celui qui prône le transhumanisme ? En fait ce qui est intéressant c'est de regarder l'occurrence de certains (Bihouix par exemple) et d'écouter certains épisodes qui abordent les mêmes sujets pour mieux comprendre les épisodes et ceux a quoi ils font référence. Notamment ceux avec Bihouix et Jancovici qui se moquent (et critiquent très sévèrement L. Alexandre justement).

Je pense au contraire que c'est un gage de qualité (de cette "télé", et même IRL) que de savoir inviter/ecouter des gens avec qui tu n'es pas d'accord, soit pour démonter leur propros, soit pour comprendre leur logique, comprendre les gens qui les apprécient ou juste mieux les connaître eux et leur pensée.

C'est d'ailleurs, pour moi, le grand biais/danger de FB, twitter, ... et même du moteur de recherche de Google, que d'enfermer le gens dans leur pensée (unique) en leur présentant principalement des liens qui les confirment dans leurs pensés.

Gmooron

#6410
Co-fondateur de doctissimo (ça explique beaucoup de choses d'ailleurs), je crois qu'il est pour le transhumanisme oui, et contestateur du réchauffement climatique, pourfendeur des « khmers verts » et anti-Greta-Thunberg en chef.

Alphonse

Ziegler ne s'est jamais caché de son admiration pour Castro et, ponctuellement, pour Mugabe ou Khadafi :o Et Jancovici est régulièrement accusé de faire du greenwashing (blasphème, il est pro-nucléaire).

J'écoute aussi guyzou, ce format a pratiquement disparu à la télévision. C'est inégal dans les sujets et les invités, t'as clairement des idéologues, mais ça semble précisément le but de l'événement de laisser s'exprimer longuement tous les courants d'idée du moment.

Gmooron

CitationLa discographie de Jean-Jacques Goldman disponible en streaming
Quand la musique est bonne.

Plus besoin de se brancher sur RTL2 à toute heure de la journée pour écouter du Jean-Jacques Goldman (1) : depuis cette nuit minuit, la discographie du chanteur-compositeur est disponible sur les principales plateformes de streaming musical (Spotify, Deezer, Apple Music...). Comme Francis Cabrel jusqu'en 2017, Goldman faisait partie des derniers irréductibles opposés à ce que leur œuvre soit accessible de cette manière. Mais le poids pris par le streaming dans le marché musical en France a dû achever de le convaincre que là-bas, tout est neuf et tout est sauvage.

(1) D'autant qu'il y a toujours le risque de tomber sur Indochine, Police ou U2 à la place.
https://www.liberation.fr/direct/element/la-discographie-de-jean-jacques-goldman-disponible-en-streaming_101665/

So true :ptdr:

guyzou

Citation de: Alphonse le Août 23, 2019, 09:08:26 AM
Ziegler ne s'est jamais caché de son admiration pour Castro et, ponctuellement, pour Mugabe ou Khadafi :o Et Jancovici est régulièrement accusé de faire du greenwashing (blasphème, il est pro-nucléaire).

J'écoute aussi guyzou, ce format a pratiquement disparu à la télévision. C'est inégal dans les sujets et les invités, t'as clairement des idéologues, mais ça semble précisément le but de l'événement de laisser s'exprimer longuement tous les courants d'idée du moment.

J'ai arrêté au bout d'une heure Ziegler, c'était plutôt intéressant au final.
Par contre, Stiegler sur géopolitique, et economie me paraît plus intéressant !

D'ailleurs j'aimerais bien discuter avec des économistes sur la situation de la finance actuelle : taux négatifs, guerres commerciales, inflation/déflation,...

En fait j'ai à nouveau une soif insatiable de mieux comprendre le monde dans lequel je vis : géopolitique, économie, dérèglement climatique, nouvelles technologies...

JiHaisse


guyzou

D'ailleurs si vous avez des podcasts, émissions à recommander, je prends ! :o

pippoletsu

#6416
France culture H24 😬
Par ailleurs, hors vous ici, j'ai d'autres personnes qui me bassinnent avec Thinkerview mais ils sont plus dans une mouvance "incel/18-25/RT vrai journalimse/evopsy/patriotes". Du coup j'étais jamais allé voir.

guyzou

#6417
Citation de: pippoletsu le Août 26, 2019, 08:09:27 AM
France culture H24 😬
Par ailleurs, hors vous ici, j'ai d'autres personnes qui me bassinnent avec Thinkerview mais ils sont plus dans une mouvance "incel/18-25/RT vrai journalimse/evopsy/patriotes". Du coup j'étais jamais allé voir.
France Culture, je me suis abonné à leur podcast cet été! :jap:

Ca ne m'étonne pas concernant Thinkerview. J'ai halluciné quand j'ai vu leur nombre d'abonnés sur youtube: plus de 400.000!!
C'est vrai que le mouvement des gilets jaunes par ex a du ramener un fort contingent ces derniers mois.
D'ailleurs j'ai écouté avec intérêt l'ITW de Juan Branco et de son livre sur Macron: Crépuscules (Macron et les Oligarques) sorti en début d'année. Je n'en avais pas entendu parler. Quelqu'un l'a lu ici?

guyzou

Et pour ceux qui veulent, n'oubliez pas de signer la pétition contre la privatisation d'adp:
https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1

J'avais entendu que c'étais super compliqué. Je ne sais pas s'ils ont changé les modalités depuis, mais il faut juste se munir d'un papier d'ID, en 2 minutes c'est torché.

Steph

#6419
https://twitter.com/alienmelon/status/1166106560809992192?s=19

Cette torture qu'elle a vécu putain...

:burp: