Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

antchall

Citation de: Steph le Mars 17, 2020, 05:35:53 PM
C'est une excellente question. Mon parcours fait 10-12 km, en pleine campagne mais je veux pas avoir le manque de bol et tomber sur les flics qui me mettent une prune parce que je suis trop loin de chez moi, sachant que je traverse quand même deux fermes. (mais au pire je peux modifier un peu mon trajet).

Sinon je suis retourné à Carrefour après le boulot, c'est dingue, c'était le désert, j'avais jamais vu ça. On devait être 50 dans le magasin alors qu'hier à la même heure c'était le bordel complet. Ils avaient du tous venir le matin, du coup, plus de pates, de riz, d'oeufs et de gruyère rapé, pour le reste ça allait à peu prêt.

Plus un

Je reviens du supermarché, mon papelard à la main et franchement c'est ridicule le magasin était vide de gens avec des rayons frais, poissons et viande remplis mais le rayon pain, pates et conserves vidées...

Ha et j'ai subit une belle pression de la part de toute ma famille pour quitter Paris, haut lieu de la contagion, j'imagine que pas mal de personnes ont eu le même discours  :(fou:

Gmooron

Citation de: Steph le Mars 17, 2020, 05:35:53 PM
C'est une excellente question. Mon parcours fait 10-12 km, en pleine campagne mais je veux pas avoir le manque de bol et tomber sur les flics qui me mettent une prune parce que je suis trop loin de chez moi, sachant que je traverse quand même deux fermes. (mais au pire je peux modifier un peu mon trajet).

Sinon je suis retourné à Carrefour après le boulot, c'est dingue, c'était le désert, j'avais jamais vu ça. On devait être 50 dans le magasin alors qu'hier à la même heure c'était le bordel complet. Ils avaient du tous venir le matin, du coup, plus de pates, de riz, d'oeufs et de gruyère rapé, pour le reste ça allait à peu prêt.
Suffit d'avoir un papier qui dit que tu cours et qui décrit globalement le trajet que tu fais, non ? :tanpi:

glen

C'est à géométrie variable j'ai l'impression le "autorisé dans les environs"

JiHaisse

Oui on verra à l'usage. C'est déjà bien de pouvoir aller courir parce que sinon le moral pourrait en prendre un coup. :fou:

nash


nash

mais y'a toujours des débiles qui se baladent comme si de rien n'était

Nono

Putain, on peut plus présenter l'attestation correctement remplie sur son smartphone, faut forcément qu'elle soit sur papier.
Complètement  débile ce retournement de veste alors que le pdf était bien foutu.

glen


Gmooron

Trop d'abus sans doute :tanpi:
Tu vois la police de loin, tu remplis vite fait sur ton smartphone

Nono

Bah non, ils auraient prévus de faire une application.

Et puis, ça prend quand même un peu de temps de remplir les champs et d'ajouter la signature.
Puis surtout, peu de personnes étaient au courant de ça.

Par contre, j'ai lu que des sites ont profité de l'occasion pour générer des attestations mobiles (donc les mecs récupéraient les données personnelles), ça expliquerait donc ce changement mais merde, fait chier !

Titikaka

Je pense que le but d'avoir l'attestation remplie, et une attestation bien distincte à chaque fois, ça permet d'avoir un effet légèrement dissuasif. Eviter que les gens sortent 8 fois par jour, ou les "Ah bah crotte alors, chérie, j'ai oublié les pains à burgers, j'y retourne"  :lourd:
Le format téléphone rendait la chose un peu trop facile.

Nono

Je pense pas que ça soit pour ça car il y aurait une application qui arriverait prochainement.

C'est vraiment le vol d'informations qui est semble être la cause de ce revirement.

Titikaka

Ah oui? OK j'avais pas l'info.
De notre côté on remplit notre petit formulaire pour aller chez la nounou ou faire les courses. On le tente au crayon papier pour pas niquer une forêt en sortie de confinement tout de même, et pour l'instant ça passe (1 seul contrôle ceci dit...). #fingerscrossed

glen

J'ai un Aldi à 50m de chez moi mais j'arrive pas à me résoudre à y aller avec la petite (même calfeutrée dans sa poussette). Bon après je cuisine les restes depuis dimanche, ça a du bon les contraintes, ça permet d'innover :o

Nono

Citation de: Titikaka le Mars 18, 2020, 03:10:37 PM
Ah oui? OK j'avais pas l'info.
De notre côté on remplit notre petit formulaire pour aller chez la nounou ou faire les courses. On le tente au crayon papier pour pas niquer une forêt en sortie de confinement tout de même, et pour l'instant ça passe (1 seul contrôle ceci dit...). #fingerscrossed

Fait gaffe quand même, certains pourraient refuser l'attestation. ;)