Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Futch

Citation de: glen le Mars 30, 2020, 04:02:42 PM
24H sans Twitter, j'y retourne guilleret et je tombe direct sur Barbier qui explique que la mort de Devedjian change la donne (merde, l'élite aussi est menacée, pas seulement les pouilleux).


Son écharpe rouge, jusqu'ici en symbiose, a pris le dessus. C'est elle qui réfléchit et qui s'exprime et non plus l'entité corporelle qu'elle entoure. Je ne vois que ça comme explication à une telle connerie.
Enfin, en vrai mon idée tombe à l'eau, car de base il aurait fallu qu'il soit quelqu'un de réfléchi...

JiHaisse

Pas mécontent d'avoir quitté Twitter, j'y retourne sans me loger de temps en temps. C'est éreintant comme endroit.

Gmooron

C'est pas éreintant si tu suis les bonnes personnes :tanpi: (ou plutôt, si tu ne suis pas les mauvaises)

JiHaisse

Je suivais aussi les bonnes personnes pour moi et je considère tout de même que c'est de la merde (pour moi) Mais c'est uniquement mon avis ! Je ne veux plus de ça dans ma vie numérique, la frénésie et l'invective. 

Si y'a un tweet/thread intéressant, en général il est suffisamment relayé pour que j'en prenne connaissance de l'extérieur, ça me suffit amplement. :jap:

Gmooron

Mais justement, de l'invective j'en ai très peu dans ma timeline.

JiHaisse

Hé bien tu t'es constitué une bulle apaisée et c'est très bien. :jap: Ça a pas été mon cas.

glen

Citation de: Gmooron le Mars 30, 2020, 05:45:17 PM
C'est pas éreintant si tu suis les bonnes personnes :tanpi: (ou plutôt, si tu ne suis pas les mauvaises)

Je ne suis que des personnes que j'estime (pas de hate-following), mais là pour le coup c'est le monde qui est éreintant, et Twitter n'en est que le reflet.

JiHaisse

#6637
Oui bien sûr. Mais y'a ce côté frénétique de Twitter aussi. Cette avalanche constante de nouveaux messages que tu te retrouves à consulter sans trop y réfléchir. Tu rafraîchis à répétition et de minuscules messages s'accumulent, ils contiennent une seule idée au grand maximum, c'est quelque chose qui me gêne aussi.

Donc ce côté hall de gare + violence = je me suis demandé pourquoi je m'infligeais ça ?

pippoletsu



nash

enfin, l'attestation dérogatoire est dispo sur smartphone

Titikaka

J'ai vu ça ce matin.
Y'a 10 jours pourtant Castaner disait que pas de version smartphone car le but n'était pas de faciliter la procédure, mais qu'elle devait rester un minimum contraignante... :roll:
C'est ce que j'avais cru comprendre en tout cas.

nash


Nono

Mais comme d'habitude, manque de transparence du gouvernement.
Le problème, ce sont les sites qui proposaient d'éditer une attestation et donc récupérer l'ensemble des données personnelles alors que le pdf fourni permettait de le remplir et même de le signer.

Titikaka

En tout cas ça fonctionne bien.
Je viens de l'utiliser pour faire le stock de pain pour une bonne partie de la semaine à ma boulangerie  :poucehaut: