Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Gmooron

En vrai, l'environnement d'un abattoir (qui plus est allemand) n'est pas le même que d'être dehors.

guyzou


Titikaka

Oui et au pire, s'il y a des conséquences dans 14 jours, ce sera le gouvernement qui a mal géré la fête de la musique !!  :merkel: :lol:

pippoletsu


Titikaka

Je connaissais pas du coup j'ai cherché et suis tombé là-dessus:   :lol:
Miel-Citron !
Tout ça faut qu'ça change !

guyzou

Gmo tu vas me dire que je suis têtu, mais je repense régulièrement à la fois où tu m'as dit que les valeurs qui circulaient à propos d'une valeur hypothétique d' environ 4% du numérique en ce qui concerne les émissions totales des gaz à effet de serre, étaient complètement bullshit. J'entends la difficulté qu'il y a à faire de tels calculs, ce que l'on met derrière etc.... mais je la vois ressurgir ensuite aujourd'hui
https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/06/24/l-inquietante-croissance-de-l-empreinte-ecologique-du-numerique_6043999_3244.html

Ce n'est pas un obscur blog complotiste tenus par des fous dangereux, mais issu du monde.fr qui cite une mission du sénat.

Tu me disais que c'était beaucoup moins. Je n'ai pas cherché, mais pourrais tu me donner des liens vers des articles qui contredisent ces 4%? Histoire que je me fasse ma propre opinion. :jap:

Gmooron


glen

Lyon, Bordeaux et Marseille qui passent au vert :ouch:
Les 3 plus grandes villes de province, des bastions très forts de la droite... fou.

nash


glen

Oui et des weekends/jours fériés sans bagnole :cool:
D'ailleurs Annecy qui passe écolo aussi, y'a vraiment un truc à faire en terme de gestion des flux de circulation dans cette ville :oo

minikenshin

Et sur Lille Martine qui reste avec 227 voix d'avance sur EELV..... 227 voix bordel..

Gmooron

Citation de: glen le Juin 29, 2020, 07:30:38 AM
Oui et des weekends/jours fériés sans bagnole :cool:
D'ailleurs Annecy qui passe écolo aussi, y'a vraiment un truc à faire en terme de gestion des flux de circulation dans cette ville :oo
Oui

guyzou

Citation de: glen le Juin 29, 2020, 07:17:54 AM
Lyon, Bordeaux et Marseille qui passent au vert :ouch:
Les 3 plus grandes villes de province, des bastions très forts de la droite... fou.

On le sentait venir, et l'abstention record du 1er tour, avec les personnes agées qui votent LR ou LREM majoritairement et qui n'ont pas osé se déplacer, laissait présager une percée écologiste grâce un poids mécaniquement plus important du vote plus écolo des moins de 40-50 ans . Et je pense aussi que cette crise sanitaire a réveillé la conscience plus écologique, moins consumériste de pas mal de gens. Content que ce se soit traduit dans les urnes. En plus, autant je n'attends rien du niveau national quant à des mesures fortes et radicales, autant l'ultra local peut agir vite et fort. Les foux furieux et autres khmers verts emmerdent les arrogants insouciants!  :fuck:

glen

Grenoble avait été un bon "test" de l'écologie municipale dans une grande ville, et le bilan est plutôt positif (Piolle a d'ailleurs été largement réélu).

Futch

#6764
Marseille n'a pas basculé ecolo, mais alliance de la gauche :capello:

Oui la tête de liste est une ancienne EELV, écartée du parti pour rapprochement avec le PS. Mais c'est une gauche au sens large qui a gagné.
Après rien n'est sûr pour la mairie concrètement car elle n'a pas la majorité absolue. Donc faut encore attendre le conseil de la ville.

Puis bon, après 4 mandats de merde sous Gaudin, fallait du changement dans cette ville. Ça devenait n'importe quoi la gestion de la ville. Espérons que les nouveaux réussissent à mieux faire.

Sinon j'ai vu passer un tweet d'un géopolitologue qui disait « derrière le vert écolo, le vert de l'islam » j'ai trouvé ça d'une connerie. C'est fou. Et les réponses en dessous :sweat:
C'est surtout le vert de l'herbe qu'il fume dont il devrait parler...