Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

guyzou

Une fois de plus, une critique très juste de "Partager c'est Sympa" à propos du doc Hold Up


guyzou


guyzou

Et enfin.

La préfecture de police interdit la manifestation contre la LPR qui doit se tenir à Paris à 14h.

Tout va bien, le black friday arrive bientôt braves gens.  :ministreirakien:

guyzou

Ha si encore une chose. Un délit d'écocide va bientot être voté c'est bien. Quand on voit que les procès entamés hier (Affaire Paul Bismuthkozy et celui du jeune de St Cyr décédé lors d'un bizutage) sont des affaires qui datent d'il y a 6-8 ans, je pense que les pollueurs peuvent dormir tranquille.

Et le gouvernement qui dit on ne peut parler de Crime d'écocide car la constitution nous en empêche. ...
Ben oui, c'est pour ca que la Convention Citoyenne sur le Climat avait commencé par dire qu'il fallait modifier la Constitution en ce sens, mais vous avez dit non....

:lourd:


Sam

Citation de: guyzou le Novembre 24, 2020, 09:37:21 AM
. Quand on voit que les procès entamés hier (Affaire Paul Bismuthkozy et celui du jeune de St Cyr décédé lors d'un bizutage) .

Camarade de promo pour St Cyr. Brillant et affaire plus que dégueulasse.

Sam

https://www.nytimes.com/fr/2020/11/23/world/europe/paty-islam-ecole-enfants.html#click=https://t.co/wXA3eRgbuu

Vraiment la? Dans le genre contre-productif, ça se pose quand même (et je pèse mes mots). Et puis les questions des flics a leurs parents sur la pratique de la religion, mais franchement on se voit revenu à un autre temps la  :|

glen

Faut croire que la police est la solution à tous les maux dans ce pays :hmm:

JiHaisse

J'ai lu ce papier ce matin. Tout à fait d'accord avec l'analyse qui consiste à dire que la réponse uniquement judiciaire est une grosse erreur. Ceci dit quand même, les mesures prises par la justice à l'encontre de ces mineurs sont à 99,99% éducatives... c'est d'ailleurs indiqué dans l'article.

Par ailleurs l'apologie du terrorisme étant un délit assez sévèrement réprimé de manière générale, je suis finalement peu étonné qu'en cas de signalement la police intervienne.

Reste finalement trois choses :

- l'auteur des consignes (Blanquer, Darmanin?) à l'attention du corps enseignant pour « ne rien laisser passer » est un idiot ;

- la mise en œuvre des consignes par les flics à coup de perquisitions et retenue du mineur pendant 10h (!) est indigne ;

- la couverture du NYT sur la question de la laïcité en France est assez crispante, les commentaires sous l'article (version anglaise) sont assez justes de ce point de vue.

ÉDIT : sur le contenu des questions, c'est les questions typiques de grande identité de dossiers « terro ». Ça en dit long sur la perception de ces gamins par les flics.

Sam


guyzou

Après la scène avec les migrants, là le faux témoignage des policiers qui est détruit par les images de vidéo surveillance!!

Que dire. Si avec ça la loi de sécurité globale passe c'est à vraiment douter de notre démocratie.,

Futch

C'est scandaleux cette affaire du faux témoignages des policiers.
Hallucinant si cette loi passe...


JiHaisse

Oui c'était attendu malheureusement... Les chinois en ont construit un autre plus grand paraît-il, j'espère qu'il pourra autant contribuer à la science.

Ashura

Le problème c'est que l'accès au téléscope chinois risque d'être beaucoup plus compliqué à obtenir pour les scientifiques étrangers :/