Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

glen

Juan Branco m'a tout l'air d'avoir un sacré melon et s'imagine une influence qu'il n'a pas mais le sang froid avec lequel il répond aux agressions de collégiens des deux débiles là, c'est :laporte:


guyzou

Le CV de Branco est assez remarquable. J'ai un bon a priori sur lui. Il a beaucoup d'ennemis au gouvernement. Avec l'affaire de l'artiste russe et de la quequettetape il est sur la corde raide.

JiHaisse

#7187
Je le trouve absolument insupportable tant il est imbu de lui-même. Il se peut en revanche que de temps en temps il mène un bon combat..

En tant qu'avocat il est par contre complètement à l'ouest et s'est distingué de façon assez negatives quelques fois.

glen

Y'a vraiment des médias qui ont fait leur beurre avec la crise sanitaire.. Le journal des femmes là, ils sont au taquet niveau actualités/référencement covid :sweat: :nerd:


pippoletsu

La quatrième vague de l'automne 2021 aime ça :banana:

guyzou

Ce n'est plus un gouvernement, c'est une agence de comm'.
Je recommande chaudement le Usul de cette semaine, où comment leur comm dégueulasse commence à se retourner contre eux.

guyzou


guyzou

#7193
Actuellement à MAdrid, dans les élections locales, les politiciens d'extrème droite s'érigent en garant de la liberté contre les odieux communistes qui voudraient priver les Madrilènes de leur liberté (cf podcast de lundi de la Revue de Presse Internationale de France Cul'). Je crois qu'on tient la nature des débats en politique en France de cette prochaine décennie.


Dans la même veine, le début d'un article du Monde diplomatique sur le monde de l'Enseignement, avec un extrait de Blanquer à l'Assemblée Nationale où il parlait en Décembre du danger d'envoyer ses enfants dans le Public!  :sweaf:
CitationMichel Blanquer, en croisade contre le « séparatisme », ne dira pas un mot ce jour-là de ses largesses envers l'école privée. Il n'insistera pas davantage sur ses défaillances ni sur le fait que, faute de professeurs en nombre suffisant, les écoliers de ce département manquent en moyenne une année de scolarité. Non : il préférera incriminer les fonctionnaires et leur politisation excessive. « Personne n'a envie d'envoyer ses enfants dans un endroit où on essaye de les endoctriner », déclare-t-il.

https://www.monde-diplomatique.fr/2021/05/JOURDAIN/63079

Ca va finir par se voir, ces membres des gouvernements successifs qui s'attachent à détruire l'Etat en permanence alors qu'ils ont été élus pour nous représenter et assurer son bon fonctionnement...

glen

Le fameux : enlever des moyens => montrer que c'est la merde et que ça marche pas (ou mal) => gâchis donc continuer à enlever des moyens :nerd:

Gmooron

Citation de: glen le Mai 04, 2021, 04:04:37 PM
Le fameux : enlever des moyens => montrer que c'est la merde et que ça marche pas (ou mal) => gâchis donc continuer à enlever des moyens :nerd:
Oui, sauf que là, faut rajouter en plus "parler constamment de menaces imaginaires"

glen

Montrer que ça marche pas et qu'en plus c'est dangereux :jospin:

guyzou

Et en plus, les classes aisées n'y mettent plus leurs enfants, donc ne comprennent pas pourquoi ils devraient payer pour un service auquel ils ne font pas appel.
Donc moins de moyens pour des enfants toujours plus en difficulté ici.

D'ailleurs peut on encore parler de service public quand une partie non négligeable d'une population ni fait plus appel : l'école, l'enseignement supérieur ou la santé? Il n'y a guère que l'armée et la police (les pompiers) qui soient encore de vrais services publics.