Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Gmooron


Bakappoi


glen

https://twitter.com/MatthBarberis/status/1401953863742234628

Incitation à la haine (voire pire) complètement décomplexée, et y'aura aucune réaction politique, et on est pas encore en 2022.

Nono

C'est fou, je suis très inquiet pour 2022.
Un second tour Macron - Le Pen serait horrible ...

Titikaka

C'est qui le mec? J'ai peur de cliquer.
C'est vrai que ça part en couilles... la politique française se Trumpise. Les propos de Mélenchon là, pour accrocher l'électorat conspirationniste. Gerbant.
Dire que j'avais prêter attention à son projet de 6ème république avant le premier tour des présidentielles :ninja:. J'ai honte de moi en fait :/

glen

Youtubeur d'extrême droite :o
Et Raphaël Enthoven qui déclare voter Le pen en cas d'un duel Le pen - Mélenchon..

JiHaisse

C'est vraiment effarant de voir que ce genre de petit facho complètement déglingué trouve une tribune et pense sérieux de se comparer aux héros de la résistance.

Titikaka

Ah ouais...oula. La surenchère quoi...
Je serais curieux de savoir comment on traitera la période "réseaux sociaux", dans laquelle on est en ce moment, dans quelques décennies n'empêche  :huuum:

J'espère que ce sera "Mais c'était quoi cette époque de fêlés décomplexés  :roll2:!?!"
Et pas "Dis donc ils étaient soft à l'époque!"
:lol:

guyzou

Citation de: glen le Juin 08, 2021, 09:00:30 AM
https://twitter.com/MatthBarberis/status/1401953863742234628

Incitation à la haine (voire pire) complètement décomplexée, et y'aura aucune réaction politique, et on est pas encore en 2022.

Merci pour le partage Glen. J'ai suivi viteuf ce qui s'est passé hier avec Mélenchon puis Mélenchon qui parle de ce fasciste.

A mon sens le problème c'est que des gens comme lui voit tout par le prisme du "Grand remplacement" et tous leurs contacts aussi, leur "lecture" etc.. et donc ils deviennent convaincus et convaincants.

Ça devient vraiment inquiétant mais est ce surprenant? J'entendais les chiffres récemment : 35% des Français se disent de droite (sans plus de précision, est ce LR+ RN? LREM?), 35% se disent du centre (LREM? MODEM? +PS?) 13% se disent de gauche (PS qui pour moi n'est pas de gauche, FI et PC%?) Où se trouve les partis écolos?

Le concept de fenêtre d'Overton est vraiment intéressant à avoir en tête pour mieux comprendre ce qui se passe.

glen

J'essaie de faire attention à ce que mon FB ne ressemble pas trop à une poubelle (famille, qqs amis, et surtout bcp d'illustrateurs) mais la vague antivax est trop forte :|
Depuis quelques jours c'est à fond les ballons dictature/juifs/Hitler :lourd:

nash


Steph

C'est pour ça que FB il y a longtemps j'ai supprimé mon compte de base, puis refait un autre où que j'ai limité à un cercle d'une trentaine d'amis/potes avec lesquels ça ne dérape jamais.
Twitter je masque à fond également certains mots, non pas que les sujets ne m'intéressent pas mais je vais sur des sites d'infos ou sérieux pour lire dessus.

Mes réseaux c'est pour la déconne et la "culture".

Bakappoi

Jusqu'à présent j'ai eu la chance de passer entre les gouttes. Mais j'ai 2-3 amis qui commencent à montrer des signes inquiétants...

glen

Les images de fuite de Kaboul  :| tout un peuple qui va rebasculer dans l'horreur, glaçant.

JiHaisse