Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Titikaka

Oui c'est terrible...je pense à tous les jeunes qui sont nés en Afghanistan depuis 20 ans et qui voient arriver cette idéologie au pouvoir, surtout les jeunes filles...
Va y avoir sans doute un "ménage" societal aussi pour ne pas employer de termes plus glauques.
Glaçant comme tu dis glen

Ce serait bien par la suite dès que les informations des premières décisions et actes des talibans au pouvoir que la communauté internationale demande des comptes aux pays qui les financent et soutiennent depuis des décennies. Mais bon évidemment qu'il n'en sera rien

glen


JiHaisse

C'est à dire ? J'ai lu qu'un résumé de l'allocution et ce qu'il aurait dit m'a paru assez convenu et conforme à sa ligne de conduite habituelle.

glen

Là c'est un peu le next step quand même, et je vois pas en quoi la stratégie sera gagnante :hmm: il va draguer personne, juste la honte.

JiHaisse

#7219
Non mais j'ai peut-être raté un truc.
Tu fais références au timing de l'envoi de deux avions et des forces spéciales ?
J'avoue que ça interpelle, on imagine que compte tenu de la « passation de pouvoir » le clap de fin à deja eu lieu. Il reste encore un peu de monde peut-être ? L'ambassadeur s'est filmé en partant en tout cas..

glen

#7220
Ben "Nous devons anticiper et nous protéger contre des flux migratoires irréguliers importants" quand le monde entier retient son souffle en imaginant ce que les afghans sont entrain de vivre (une boucherie), c'est la pire déclaration possible.
Il a tenté de rectifier le tir "faut sauver les activistes et les artistes", mais je me demande si c'est pas encore pire.

pippoletsu

Bof, il chasse juste sur les terres de tous les autres candidats de droite.

Sam

Rien d'étonnant non? Consternant, peut-être, mais on a l'habitude hein.

Futch

Et le Qatar qui hébergeait le chef des talibans, c'est vrai ça ?
Si c'est vrai c'est assez fou quand même...

JiHaisse

Sauf erreur c'est uniquement leur négociateur qui est au Qatar.

pippoletsu


Futch

Citation de: JiHaisse le Août 17, 2021, 02:28:40 PM
Sauf erreur c'est uniquement leur négociateur qui est au Qatar.
Ok. Bon ça reste assez fou qu'ils trouvent un lieu où « loger ».
En tout cas c'est vraiment moche comme situation...

JiHaisse

Oui, mais comme l'a rappelé pippo, Trump a décidé de dealer directement avec eux en ignorant royalement le gouvernement afghan. Je suis d'accord sinon, s'asseoir à la même table qu'eux c'est assez étonnant.

Sinon glen j'ai compris ta remarque ! Le coup de « nous allons nous protéger des flux irréguliers de migrants en provenance d'Afghanistan » après s'être fait le défenseur universel des droits humains c'est assez cocasse. :nerd:

Steph


pippoletsu