Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu


glen

J'ai pas tout suivi, elle a vraiment merdé ou c'est juste sujet à interprétation ?

Ce serait vraiment déprimant qu'une meuf comme elle verse dans le complotisme antivax :(

pippoletsu


guyzou

Citation de: glen le Septembre 23, 2021, 09:01:38 PM
J'ai pas tout suivi, elle a vraiment merdé ou c'est juste sujet à interprétation ?

Ce serait vraiment déprimant qu'une meuf comme elle verse dans le complotisme antivax :(

J'ai vu l'extrait, je n'ai pas l'impression qu'elle ait totalement merdé. La Guyane ou les Antilles sont vraiment des territoires à part, et même la Guyane est vraiment différente avec des gens de toutes origines. Pour les Antilles faut garder à l'esprit le scandale du chlordecone. Aux usa, pareil pour une partie des populations noires à qui l'état la fait plus d'une fois a l'envers.
Bref tout ça pour dire qu'il faut pas regardé ça seulement avec notre prisme de petit blanc métropolitain.
Mais elle a senti qu'elle aurait pu dire les choses différemment en s'expliquant le soir même.

pippoletsu

Dans la meme itv, elle a tout de meme dit que c'était même pas une pandémie hein...
Et certes la chlordecone a rendu la population hyper suspicieuse (à raison) mais on est pas obligé de tout mettre dans le même panier. Sinon c'est du complotisme :o

guyzou

C'est un peu con de chipoter sur le terme de pandémie en effet. On est en plein dedans là !
Le coup de la chlordecone c'est comme ça ils se méfient énormément depuis. J'ai entendu des témoignages c'est vraiment hallucinant. Des gens qui viennent se faire vacciner, limite avec des perruques et des lunettes noires tellement ils ont peut qu'on sache qu'ils se sont fait vaccinés....

guyzou

Sinon un truc auquel je n'avais pas pensé, je ne sais pas si c'est pour toutes, mais certaines personnes qui ont acheté un faux qr code, et comme maintenant c'est dans leur "Amélie.fr", bilan ils ne peuvent plus se faire vacciner puisqu'en théorie ils ont reçu les 2 doses déjà.....

minikenshin

Si c'est bien pour tous.
La falsification de certif de vaccination passe par une approbation de la sécu pour que ce soit comme un vrai.
Du coup ils l'ont dans le cul

glen

#7253
Entre les premiers effets de la réforme du chômage (appliquée dès demain), les effets directs de la crise de l'énergie (le gaz, l'électricité et l'essence qui s'envolent), l'hiver va sérieusement piquer pour beaucoup de français, ça sent les gilets jaunes épisode n°2.

JiHaisse

Sarkozy sous bracelet ça va être drôle. Enfin il fera appel et on verra plus tard.

Titikaka

Pas de prison du coup? Son pote Balkany a libéré une chambre il aurait pu récupérer le bail...

JiHaisse

Non c'est aménageable et aménagé mais il fait appel donc l'exécution de la peine, si peine il y a encore à l'issue de l'appel, ce sera pour plus tard.

glen

Tous les valets qui se répandent en messages de soutien depuis ce matin  :merkel:

Titikaka

Et le ministre de la Justice il en pense quoi à votre avis ?  :ninja: